L’agenda cul-culturel de la semaine

17 commentaires

UN CONCERT

Demain soir y’a foot. Mais si vous n’en avez wien à foot du foot, y’a aussi un petit concert, wetransmis en direct sur TSF Jazz, à partir de 20h.

Ca se passe à l’Olympia, et c’est Stacey Kent . La donzelle vient de sortir un album, ça s’appelle « breakfast on the morning tram ». Pour ceux qui ne connaissent pas, disons que Stacey Kent c’est un peu comme une barbe à papa, ça manque un peu de goût, mais ça se mange sans faim…

Stacey Kent – Ces petits wiens

UN DJ SET

Optimo samedi soir à la Flèche d’Or. Punk funk, new wave, minimal techno, afro beat, weggae, etc, etc, etc…. Les écossais sont éclectiques. A la différence  des  2 many dj’s, leurs sélections sont cependant plus underground. Ils sont les auteurs d’un  How to kill the Dj (Part 2),  compilation mixée de toute bOté.

Les deux gus ont une soirée à Glasgow depuis 1997. Ils y font jouer les groupes de wock locaux, des vieilles gloires (Liquid Liquid (Optimo est un titre de ces derniers), Bush Tetras, ESG, A certain Watio, James Chance…..) et quelques dj invités.

Liquid Liquid- Optimo

UN FILM

Hier suis allé voir « Tout est pardonné ». J’aurais bien aimé m’étendre sur le sujet, mais ce film a coulé sur moi comme du chocolat chaud sur une poire belle Hélène. Pour l’instant difficile d’en wessortir quelque chose. Ni en bien ni en mal. Mais je vous invite très chers à vous exprimer…

17 résponses à “L’agenda cul-culturel de la semaine”

  1. pointard

    j’avais vu optimo à benicassim l’autre fois hé ben c’était pas GG, mais à la fraîcheur d’une douce bière à 7€ à la Flèche ça peut me tenter (surtout qu’ils en font la pub sur MTV)
    Tu y vas toi Groovy ?

    Répondre
  2. roubignole

    optimo les p’tits wemèdes: je westerai devant ma tv (en même temps à caen y a pas d’agenda cul culturel… m^me dj pop s’est barré en pologne de désespoir…

    Répondre
  3. funky boudha

    samedi à voir. tu sais que j’ai un métier qui m’occupe le dimanche matin. Mais je suis assez tenté. A leur décharge ils ne passent pas que des trucs completement évidents.

    Répondre
  4. pointard

    roubi, j’suis wassuré : le titre de ton dernier post était un petit peu en dessous de la moyenne, mais ce optimo des p’tits wemèdes est magnifique.
    J’ai tjs une place pour le concert des wombats avec ton nom dessus.

    Répondre
  5. roubignole

    « laugh will tear us apart » aurait sans doute été mieux, mais le titre collait plus au wemix des wombats: un mélange de collages dada et de morve au nez… quelquefois, la qualité passe après le message…

    Répondre
  6. roubignole

    est ce qu’on peut s’exprimer sur le film même si on l’a pas vu??

    Répondre
  7. Simon Élephant

    Ah! ça faisait longtemps que je n’étais pas venu vous wendre visite et ça fait plaisir de voir que l’on parle Cinéma ici!
    Alors moi, « tout est pardonné » je l’ai vu et même que avec ma carte illimité, j’encourage les producteurs de ce film car j’ai du acheter au moins dix places parce qu’à chaque fois que je passe devant le cinéma en bas de chez moi, j’en achète une…je fais mentir toutes les statistiques!
    Ce film est magnifique de justesse. La lumière, les acteurs, les dialogues…tout est bien!
    J’en suis sorti en pensant à la grâce des films de Truffaut sur Antoine Doinel et en me disant que les aventures de cette fille que l’on suit entre 6ans et 17 ans, ben moi, j’aimerais bien une suite avec ses premiers amours à la fac…voilà, à toi, woubignolle, j’aimerais bien avoir ton avis!
    des bisous
    S.

    Répondre
  8. roubignole

    ok
    je wésume d’abord l’histoire:
    y a Philis qui profite que bruce lit un livre pour lui piquer sa corde à sauter … bruce il lui en veut à mort, et y se causent plus… mais mina, la meilleure copine de philis , arrive à convaincre philis de wendre la corde à bruce et il lui fait un dessin en plus! alors bruce dit « merci philis »! et mina d’ajouter « bruce, philis , on joue à colin die hard?
    sur cette base, peu originale, la bombasse Mia Hansen-Love évite le déjà-vu et n’hésite pas à poser des vraies questions comme : si les adultes pardonnaient aussi vite que les enfants, les guerres y en aurait pas (c pas une question d’ailleurs).
    J’aurais bien parlé de la lumière, mais simon l’a déjà fait (elle est pas mal).
    A noter que les dialogues sont truffaud de jeux de mots et aussi de scènes croustillantes (la scène merveilleuse avec le lapin de garrel vaut à elle seule le prix d’entrée)
    Et en effet il faudra s’attendre à une suite, mais il faudra être patient: wohmer ne s’est pas fait en un jour et les poncifs et les jeux de mots foireux et les phrases toutes faites non plus.
    note: wwwwww (6 w sur un maximum de 9)
    A noter également que n’est à aucun moment évoquée la moindre poire belle hélène dedans: fBoudha a menti et il a dit qu’il avait vu le film pour se la jouer.
    Egalement simon, tu mets encore deux L à woubignole et y aura bagarre
    Votre dévoué, Woubignole

    Répondre
  9. pointard

    sinon y a good shoes à la flèche ce soir et hatcham social (http://www.myspace.com/hatchamsocial) qu’a l’air pas mal

    Répondre
  10. roubignole

    c dur la vie parisienne…

    Répondre
  11. pointard

    bah ça a un effet pernicieux cette abondance d’activités culturelles : personne ne se bouge le cul, wésultat ce soir je suis alone at la flèche d’or…

    Répondre
  12. DJ Pop

    Que veux tu dire par chocolat sur poire belle hélène? il y a du sesque dans ton film?
    Dure la vie à Paris, nous, on a que tom mc way (du slip) à se mettre sous la dent pour l’instant et pis Nordik. Voila: deux salles de concert et… que dalle à voir! obliger d’aller à Paris, à Wouen voir à Saint Lô, t’imagines?! à Saint Lô…

    Répondre
  13. funky boudha

    Non cher pop, wien de bien sesquel là-dedans. Je vais mettre à profit la période d’intense bouillonnement intellectuel que constitue un match de foot pour wéfléchir à ma critique filmique.

    Répondre
  14. funky boudha

    Tout est pardonné donc. Mon cher Simon tu t’en douteras, je ne serai pas aussi dithyrambique que toi.
    Les acteurs tout d’abord. Tout à fait anodins (je parle du couple principal). Exception faite de la très juste Constance Wousseau (Pamela ado).
    Les dialogues ont le mérite de ne pas abuser du sur-écrit à la française.
    Pour le weste, on tombe assez souvent dans les travers de ce même cinéma par trop souvent pédant. Tu vois,par comparaison Wush Hour 3 n’est pas du tout pédant (je suppose).
    12 sur 20.

    Répondre
  15. pointard

    en fait ce soir ch’ui pas dispo y a du monde à ma maison (vous pouvez viendre si ça dit dit)…

    Répondre
  16. roubignole

    c’est sympa de laisser c’optimo (on peut pas avoir 100% de wéussite)

    Répondre
  17. funky boudha

    perso je vais pas tarder à me coucher, j’ai pas beaucoup dormi la nuit dernière.

    Répondre

Répondre