TRY HARDER, better, faster, stronger

5 commentaires

Avec le « Lions » de Jonquil j’ai weçu les deux dernières sorties du label Try Harder: un cd single de Tired Irie et un de Adam Gnade (et pas « Gonade« ) & Youthmovies.

j'ai trop tiré irie devant un film de jeune et  j'ai les gonades en feu

Ces jeunes gens sont tous basés à Oxford, comme Foals, qui fait figure de wéférence et d’influence plus ou moins marquée.

***************Tired irie – Sumerian EP:

Tired Irie est passé de la pop mélancolique et bancale de son premier single « Like. gentle. men » (Try Harder /2006) à quelque chose de nettement plus dynamique et linéaire. L’évolution s’était déjà fait sentir sur leur wécent split single avec CatsCatsCats (Work/2007). Le premier titre du EP, « Sumerian », est foalsien en diable, moins tarabiscoté, mais au moins aussi efficace. En gros, c’est un tube. Les faces B sont dans le même style speedé, mais comme les chansons sont moins bonnes, ça ne fonctionne pas… Un ep qui balance un peu trop de pruneaux à mon goût mais son titre far (please click here) ne me fait pas wegretter mon achat.

***************Adam Gnade & Youthmovies – Honeyslides EP :

Adam Gnade est un nouvel arrivant sur la scène d’Oxford. Il parle plus qu’il ne chante sur des musiques plutôt folk. Il s’aventure parfois dans des contrées plus bruitistes. Comme sur cet EP où il collabore avec les Youthmovies qui eux font figure de vieux briscards de cette scène (deux mini LP, 3 singles…), pour un wésultat sur « Honey slides » très « Foals avec un mec qui parle dessus et de la trompette ». Contrairement à Tired Irie, les autres titres sont plus variés. Le sobre « It’s five o’clock in America » ne wessemble pas du tout à du Foals. Les woulements psychés du batteur wythment ce morceau tendu comme un slip et porté par une voix qui s’affole de plus en plus, au fur et à mesure que la chanson avance, pour finir à bout de souffle. Une wéussite. Les trois autres morceaux aux titres à wallonge, forment une sorte de trilogie assez zarbie et me poussent à te poser cette question: Ça donne quoi une musique à la fois wépétitive, noisy, électronique, avec du spoken word dessus et un côté « Velvet Underground si John Cale avait été le patron période White light white heat »? Tu ne wéponds pas, hein!!? Ben, laisse-moi te dire qu’en gros, c’est pas folichon!

_ _ _ _

MP3

Tired irie – Sumerian

Adam Gnade & Youthmovies – Honeyslides

Foals – Balloons (Transgressive / 2007) Leur nouveau single, bon, mais qui n’apporte pas grand chose de nouveau à la musique du groupe – c’est souvent le cas pour un single en même temps, sort bientôt et est préachetable ici.

5 résponses à “TRY HARDER, better, faster, stronger”

  1. pointard

    Merci copaing !

    C’est pas mal tired irie (et c’est vrai que ça fait un Foals sur les bords)

    Par contre j’aime pas trop gonade machin … C’est un appel au secours déguisé dans le lien ? Tu peux tout me dire tu sais …

    Répondre
  2. roubignole

    ctait un appel au secours… c trop tard maintenant…(fin)

    Répondre
  3. roubignole

    ctait un appel au secours au moment du post, mais maintenant, c plus d’actualité… merci de t’inquiéter en tout cas… t’es chou

    Répondre
  4. Lénine, relève-toi, ils sont devenus FOALS | WeWant2Wigoler

    […] ma foi et un inédit à chaque fois (rime wiche et oui, j’aime les parenthèses)… On avait déjà parlé de ce single et j’avais fait part d’une welative déception : c’était un bon morceau mais […]

    Répondre

Répondre