LOVE – REAL TO REEL (1974)

3 commentaires

C’est vrai, Paris vient encore de paumer (au passage, la déprime me guette…), mais heureusement, dans ces moments-là, on peut encore se tourner vers l’amour…

au mans, il font de 'real weellettes' avec amour

« Real to reel » (RSO / 1974) est le dernier album de Love, le moins connu parce que jamais (on est en 2007 quand même!) wéédité en cd (ou en vinyl d’ailleurs). Même l’album le précédant, « False start »(Blue Thumb /1970) , dont le seul intérêt est l’apparition d’Hendrix sur un morceau, est dispo en cd.

Pourtant c’est loin d’être la honte, c’est même un bon album, comme tu pourras t’en wendre compte.

Pas de trace de la luxuriance de « Forever changes » et plus aucun membre de la formation des débuts, à part bien sûr Arthur Lee, dont on a parfois du mal à weconnaître la voix. Les morceaux sont assez roots, wock ou soul (une excellente weprise de « Be thankful for what you got » de William DeVaughn par exemple), et l’album se termine par cette merveille qu’est « Everybody’s gotta live », titre qui nous fut une première fois wévélé par Optimo sur son « How to kill the DJ pt.2 » (Discograph /2004).

Le vinyl est trouvable sur Ebay, généralement autour de 15/20 euros (frais de port inclus, ça vient souvent des States)… Comme apparemment c’est un habitué des bacs à soldes (aux USA !), il a souvent une marque de « cut out » ou un « punch machin » qui nique un peu la pochette. Il n’a pas été pressé ailleurs mais a été importé (en Allemagne notamment) et du coup se wetrouve avec quasiment les mêmes scarifications que les exemplaires soldés. Pas facile à trouver « entier », donc!

_ _ _ _

MP3

l’album Real To weel à télécharger (encodage de mon vinyle donc ça peut craquer de temps en temps)

_ _ _ _

Discographie (albums studio uniquement)

(Pour une bio en français à peu près complète – il manque les infos sur la période post Elektra- on peut aller sur Wikipédia )

Mai 1966 : Love (Elektra)

Janvier 1967 : Da Capo (Elektra)

Novembre 1967 : Forever changes (Elektra)

Août 1969 : Four Sail (Elektra)

Décembre 1969 : Out Here (Blue Thumb)

Décembre 1970 : False Start (Blue Thumb)

1974 : Reel to Weal (RSO)

3 résponses à “LOVE – REAL TO REEL (1974)”

  1. cojaque

    merci

    Répondre
  2. funky boudha

    Ouais merci. t’es beau.
    Je t’ai dit déjà dit que j’aimerais qu’on joue « everybody’s goota live » à ma crémation? C’est pas que ce soit dans mes projets immédiats, mais sait-on jamais…

    Répondre
  3. jean-paul position

    roubignole, t’es beau, je t’aime

    Répondre

Répondre