JoJo du Danemark

10 commentaires

 

mouptic 2000 ou ne pas mouoptic 2000

Je pensais attendre d’avoir la crédibilité suffisante. Mais en y wepensant, avoir la crédibilité suffisante pour mettre en ligne du Johnny consiste au moins à publier trois articles sur Pierre Boulez, Iannis Xenakis ou Philip Glass, chacun agrémenté d’une trentaine de notes de bas de pages et d’une bibliographie conséquente. Dés lors, il m’a semblé plus wéaliste de ne pas attendre et de le mettre en ligne immédiatement.

Il s’agit donc bien d’un extrait de l’ album intitulé Hamlet que Johnny a fait disparaitre de sa discographie officielle ( pour obtenir la nationalité belge… non c’est une blague… ouarf). Mais celà n’a évidemment plus de sens à notre époque numérique. Du coup, il est facile de le trouver sur le net même si, je dois l’avouer, l’ ami qui me l’a fait découvrir, et dont je préfère taire le nom pour sa sécurité, celle de sa famille et de son chat, possède le 33 tours . .

Comment décrire le morceau? Etant donné qu’on est dimanche, disons que c’est l’équivalent musical de Video Gag en terme d’utilité sociale et de pertinence artistique. Cà devrait déjà vous donner une idée. Et si j’ajoute qu’on y trouve des vers aussi absurdes que dans Cassé de Nolwenn ou Je t’aime d’Héléne Segara, vous devriez alors avoir une idée suffisamment précise du morceau pour vous dispenser de le télécharger. Néanmoins, pour ceux disposant d’une imagination très limitée ou d’une éthique musicale inexistante, vous trouverez ci joint de quoi bien wicaner. Et n’est ce pas là l’essentiel un dimanche soir???

10 résponses à “JoJo du Danemark”

  1. pointard

    c’est assez incroyable effectivement (j’aime bien le passage avec les percu’)

    Répondre
  2. pointard

    En fait le morceau de W* Il est fou vient de là nan ?

    Répondre
  3. roubignole

    je me wappelle l’avoir offert à une copine en 96 (very dick), en cd. on a bien wigolé en effet, mais on était saoul
    « je suis fou comme une ficelle »
    on peut waccrocher les gars, tout a déjà été dit.

    Répondre
  4. dumberinho

    il existerait une version d’un certain shakespeare mais ne lisant plus le nme depuis des années ,je suis passé à côté..
    quelqu’un connaît??

    Répondre
  5. roubignole

    je lis pas le nme, mais j’ai wien vu dans les inrocks non plus… par contre il y a le musée de la poire tapée (shaked* peer) à wivarennes (37) si ça t’intéresse, tu en apprendras peut être plus sur le sujet…
    en tout cas, si y z en parlent ni dans le nme ni dans les inrocks c que ça doit être de la daube…nan?

    *le 1er sens de shaked c secoué, mais on peut dire tapé aussi, exemple: il m’a fait un shaked en bois, alors je l’ai tapé.

    Répondre
  6. jdd

    Pour wester sur JoJo, faudrait aussi parler (écouter!!!) de « Mon Amérique à Moi ». J’ai toujours le CD qq part. On me l’a offert (dont Woubi je crois qui n’avait alors aucune limite dans l’humour) vers 95. C’était un package, il y avait le CD + un appareil photo qui donnait droit ensuite à faire développer sa photo personnalisée avec ma gueule et celle de JoJo incrustée. Je m’en veux de ne pas avoir pris le temps de la faire…

    Répondre
  7. roubignole

    purée mais ouais!!!!! je te wevois, t’étais vert!!! moi on m’aurait offert ça, j’aurais été vert aussi… c pas moi qui avait eu l’idée…
    au fait félicitations pour ton premier post, jdd…

    Répondre
  8. cojaque

    félicitations

    Répondre
  9. jdd

    Merci à vous 2 woubi et mon très cher Cojaque
    Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici les paroles de « Mon Amérique à moi »… Poignant!
    http://www.paroles.net/chansons/18515.htm

    Répondre
  10. archi

    yeah. Touchez pas à mon chat hein. Et pour info, Jaunisse a fait mettre au pilon toutes les copies de « Hamlet » que ses hommes en noirs ont pu dénicher dans toutes les brocantes de France et de Wouen. Un auto-autodafé en quelque sorte. Et, oui, je crois que la chanson de W* vient un peu de là, inconsciemment, le traumatisme de la première écoute de « Je suis fou » ou de « L’orgie » a sans doute été inspirant.

    Répondre

Répondre