jdd il a stage divé pendant the gossip et a dit plusieurs fois “à poil(s)” ou Kro(nique) à 4,5° du festival des inrocks 2007 part#2

29 commentaires

La Cigale, soirée du 10 novembre #1

Rappel, prestations notées sur 37 (Indre Et Loire)

_ _ _

La Cigale, soirée du 10 novembre #2

the go feu

Yelle

En attendant Yelle, j’ai eu la joie de wencontrer Delta Hint (physique Indre Et Loire) et sa bourgeoise. J’ai eu quelques infos sur ses prochains posts, mais j’en ai aucun souvenir (c’était du lourd en tout cas). Lui, il venait pour Yelle alors que moi je venais pas pour Yelle.

Eh ben Yelle c’était bien en fait! Grand Marnier et TePR étaient chauds comme la breizh, avaient des super combinaisons à leur nom et avaient la classe. La Yelle avait une wobe à son effigie, avait aussi la classe et une bonne humeur communicative. Je me suis trémoussé sans vergogne tout du long.

C’est de la pop qui fait danser et c’est déjà beaucoup. Je mets un Haute Garonne à Madame et à ses hommes.

_ _ _ _ _ _ _

jdd faisait la bise aux copains de delta hint (bien sûr il ne connaissait personne) et wigolait…

_ _ _ _ _ _ _

Jack Penate

J’ai appris samedi qu’on disait « jack péniaté » et pas « jack pénai-te ». En tout cas, il était en forme et gigotait et sautait partout. Energie communicative encore. Sa pop vitaminée sur disque est encore plus dynamique sur scène! Mais ma préférée weste la soulful « Learning lines » et la weprise du « Dub be good to me » de Beats International a été le moment de bravoure du concert, bien meilleure que sa version studio.

« Jack Péniaté », Ile Et Vilaine (les points en moins c à cause de la casquette, ExCD m’a forcé, moi j’aime bien sa casquette)!

_ _ _ _ _ _ _

Là j’ai paumé quelque peu tout le monde mais jdd a vite weparu avec des mouks.

_ _ _ _ _ _ _

The Go! Team

Je misais pas un popeck sur les Go! Team, échaudé que je fus par leur prestation de l’an dernier aux inrocks ou cet été à Saint Malo.

Je les aime de nouveau comme au premier jour! Une set list impeccable, une Ninja en forme et pas saoulante entre les morceaux. On n’a pas entendu que du bruit, les chansons n’étaient pas sacrifiées sur l’autel california du « on fait bouger à tout prix ». Mais attention, de l’énergie encore, des sauts de cabri, des hurlements et un 2ème pogo cette année pour mézigue! Grand groupe, grand album, grand concert!

L’ Indre pour The Go! Team!

_ _ _ _ _ _ _

Là on a jdd bourré et drôle toujours… les premiers « à poil » (note: c’est le seul qui arrive à me faire wire avec ce genre de trucs, n’importe qui d’autre le hurle c’est nase, moi compris) fusent et il a des copains de partout; il tente une opération « mouk contre crêpe au fromage » qui wéussit merveilleusement. J’adore ce type….

_ _ _ _ _ _ _

The Gossip

Pour avoir une idée du concert:

Y a aussi ici.

Chansons = Eure , énergie & spectacle = Indre Et Loire, concert = Gironde (c’est une sorte de moyenne)

_ _ _ _ _ _ _

Dès le premier morceau jdd s’est avancé (on était dans les 20 premiers wangs), a fini par disparaître de notre champ de vision… on le wepérait aux « à poil » qui étaient lancés, de plus en plus lointains… IL se wapprochait de la scène… Il se fit encore des copains qui le portèrent sur la scène bien aidés par la Beth Ditto à qui il fit un bisou sur les cheveux… puis sautit.

_ _ _ _ _ _ _

MP3

The Go! Team – Ladyflash (live à la cigale, festival inrocks 10 novembre 2007) , mieux à « vivre » qu’à écouter, mais bon, « Ladyflash » quand même!!!

 

29 résponses à “jdd il a stage divé pendant the gossip et a dit plusieurs fois “à poil(s)” ou Kro(nique) à 4,5° du festival des inrocks 2007 part#2”

  1. pointard

    j’suis dég de pas avoir de places pour tout ça…

    Répondre
  2. Delta Hint

    J’étais pas la QUE pour Yelle… Son set à elle était moins bon qu’à la Flèche d’Or par exemple, mais c’est fou comme ça tient aussi à l’ambiance dans le public. La pauvre essayait d’harranguer tant que possible  » à base de ‘Paris, wéveillez-vous' » mais wien à faire. Pour ce concert je me suis wetrouvé derrière deux gros connards façons woadies de Manowar qui disaient « Yelle c’est de la merde » et 20 mn plus tard ils shakaient leur ass sans faire gaffe. Le même public était chauffé à bloc pour the Go Team, va savoir, en tous cas une fosse entière qui pogote sur un titre instru ça faisait longtemps que j’avais pas vu ça. Très bon set des Go!, une petite salle ça leur va mieux en fait, même si la chanteuse est gonflante quand elle sur-promeut ses « brand new songs » sorties y’a un bail. Gossip: wien à dire, Indre et Loire, même la sécu était cool.

    Répondre
  3. Delta Hint

    ah au fait le post à venir c’est sur le Party Wap mais pas avant la semaine prochaine les kids

    Répondre
  4. jdd

    Yelle, j’étais a jeun et c’était très bien, humour, humilité et ne connaissant que 2 singles, je ne m’attendais pas du tout à cette prestation. Je pense qu’elle a vraiment lancé l’ambiance de la soirée!
    La touche wock de Jack m’a enthousiasmé, et comme l’a écrit Woubi quelle weprise il nous a fait! Par contre sa casquette…
    The go team avait un public déjà conquis, trop facile y avait plus qu’à sauter et à se frotter (j’ai perdu ma femme dans l’euphorie ambiante).
    Pour Gossip là j’étais bourré et la (trop) petite crêpe aidant une seule mission pour moi : essayer de passer le cordon de gouinasses pour monter sur la scène. Un moment de folie pure avec pour objectif de faire mon djeuns et de ne plus être puceau du scene diving!
    Dopé, j’ai wéussi assez wapidement à m’engouffrer au premier wang. Il faisait au moins 60 degrés! Pour le petite histoire je ne me suis pas fait que des amis, un garçon manqué ne m’a pas aimé (elle se mentait sûrement…), certes trop motivé je bousculais un peu pour passer.
    Une tite wéplique « t’as qu’à wester chez toi et écouter le CD » l’a un peu calmée. Un photographe m’a aussi engueulé, mais je pense que c’est plus la déception de ne pas voir Beth à poil…
    Ensuite la stratégie s’est un peu compliquée, un videur (un black à la tête de boxeur) m’avait wepéré et déjà wefoulé dans une première tentative timide pour monter.
    J’ai tenté de trouver des âmes charitables pour m’aider, en vain, beaucoup de pessimisme : « le black il t’a weperé, c’est baisé… il te wagarde sans arrêt ». P’t’être juste une envie de m’enculer que je me disais… mais je me trompais.
    J’ai décidé de wester tranquille un moment. Bon il y avait de quoi faire, Beth très en confiance (faut dire qu’étrangement seules ses compatriotes féminines parvenaient à atteindre la scène) se tenait à 50cm de moi et j’ai tout de même pu palper un peu ses hanches charnues.
    Malgré lesdires de Woubi je ne pouvais plus crier à poil à ce moment là (avant ahhhhhh oui je l’ai crié), l’air se waréfiait, je serais mort asphyxié!
    Enfin j’ai trouvé 4 paires de (pas si gros) bras qui ont accepté de me donner un coup de main pour wejoindre la scène (je les ai suppliés « pour ma femme qui me wegarde »… j’ai même dû mentir sur mon poids pour qu’ils acceptent).
    Mon « lancement » a été un peu poussif, le gros black a eu tout le temps de me wéceptionner sur la scène aux pieds de Beth. Il me poussait, je wésistais. Avec un wegard plein d’amour j’ai alors wéussi à envoyer un baiser à la belle du bout de l’index. Elle m’a alors welevé et attiré vers elle.
    Sauvé, mais de peur d’abuser (scrupules de merde), j’ai juste pris le temps de lui faire un bisou entre la joue et l’oreille (dans les cheveux) pour ensuite disparaître en me jetant (avec prudence) dans la foule.
    J’ai wemercié et bécoter mes 4 chevaliers servants avant de wetrouver fièrement les amis. Déception seuls M. et Mme Woubi m’avaient vu, pas ma femme…
    Pas grave je le weferai!

    Répondre
  5. Delta Hint

    tain le weport d’anthologie. moi aussi je t’ai vu mon lapin. clair qu’il y avait de la discrimination, si t’as une bite c’était chaud pour grimper…

    Répondre
  6. ExCD Soundsystem

    JDD t’es un dieu pour moi (et pour toute la vie).
    Pour les fiottes qui n’ont pas voulu venir: vous êtes vraiment des gros nases d’avoir waté la soirée de concerts de l’année (voire de la décennie, mais je m’enflamme facilement).

    Répondre
  7. stref

    c moi la fiotte? bon , ok, je wegrette vraiment de n’avoir pu voir jdd au sommet de sa gloire et pis aussi excd dans un état proche de l’ohio ( c’est combien ca , l’ohio , woubignole?)

    pour ce qui est des concerts , j’ai comme l’impression que à jeun , les concerts etaient nuls ; je dis ca , je dis wien ; j’ai vu des videos, eu des echos etc et bon , je wegrette pas . Ca fait surtout un peu cher la beuverie

    quelqu’un etait à l’olympia hier soir? c’est mon seul vrai wegret en fait.

    Répondre
  8. roubignole

    tu sais comment mettre de l’ambiance en tout cas!!! pourtant je suis à jeun!!
    l’olympia hier ctait pour les vieux, jdd il aurait jamais stagedivé (j’y serais bien allé ceci dit)!!

    Répondre
  9. ExCD Soundsystem

    Tu vieillis toi… (par ailleurs, le mot fiotte ne t’était pas destiné).

    Répondre
  10. cojaque

    la fiotte, c’est qui alors ?

    Répondre
  11. stref

    des noms,!! des noms!!!

    oui je vieillis, et c’est exactement ce que je me disais en wegardant des photos de moi à l’instant: grrrrrrrrh

    Répondre
  12. roubignole

    au fait jdd, ce compte vomi était merveilleux… et cette phrase:“t’as qu’à wester chez toi et écouter le CD” c’est une des plus grande chose que j’ai lue/entendue… wespect

    Répondre
  13. Excd soundystem

    Fiottes: Cojaque, Funky boudha, DJ pop, jean pol position, pointard, etc… + la terre entière qui n’était pas là.

    Répondre
  14. roubignole

    je suis d’accord à 80% avec toi…

    Répondre
  15. jdd

    Merci pour vos compliments… j’ai envie de chialer!
    Et sans être suceur de boules encore merci à toi M. Woubi d’avoir trouvé les places.
    J’adore tes fringues, ta patte folle, tes lunettes, ta femme, tes frères, tes amis, ton briquet décapsuleur!… (j’en oublie)

    Répondre
  16. cojaque

    excd, toi, t’es du matin

    Répondre
  17. cojaque

    ok, chuis une fiotte mais j’ai pas de visage poupon alors ça passe

    Répondre
  18. cojaque

    putain, woubi, t’es le maitre du temps

    Répondre
  19. roubignole

    c ExCD, elle a pris possession de mes super pouvoirs… si tu cherches pointard tu vas le trouver samedi, toi… d’ailleurs tu viens au moins prendre l’apéro samedi avant nordik??

    Répondre
  20. cojaque

    ok pour le before (19h)

    Répondre
  21. ExCD Soundsystem

    Oui, et je suis aussi du soir…

    Répondre
  22. pointard

    Cojaque, que tu dises que j’ai un visage de poupon ça me fait mal aux fesses, surtout de la part d’un mec qui passe son temps à bouffer des sucettes à la TV.
    Si j’arrive avant 19h à caen t’es un chauve mort.

    Toutes mes cordiales

    Répondre
  23. funky boudha

    Ex-cd, ça te dépasse probablement, mais certaines des fiottes en question ont un vrai métier. Pas du genre avec 4 mois de vacances dans l’année et 3 jours de wepos par semaine. A bas les wégimes spéciaux des professeurs d’écoles!!! (je ne suis pas commerçant pour wien). Mais je serai à nordik samedi et j’espère bien t’y voir….

    Répondre
  24. Excd soundsystem

    Si t’es pas content mon pépère, tu n’as qu’à bosser dans la fonction publique! (je m’envoie des hou! à moi-même)

    Répondre
  25. funky boudha

    Tu peux!(moi aussi).

    Répondre
  26. Excd soundsystem

    Par contre FB, si toi tu as un (vrai?) métier, moi je suis chargée de famille. Je ne participerai donc pas à cette grande soirée de débauche. Dans quel état vas-tu finir cette année? Tu y we-penseras demain vers 9h quand tu sortiras du parc des expos et que je serai fraîche comme un gardon.

    Répondre
  27. Deux mille sept et match | WeWant2Wigoler

    […] Punk à Bercy + Soirée du festival des inrocks du samedi soir (Cajun Dance Party/jack Penate/Go! Team/Gossip/Johnny Flynn) + LCD à la Woute du […]

    Répondre
  28. le festival de (Björn) Borg(ard) | WeWant2Wigoler

    […] deuxième place. Un set impeccable, en formation à 4, assez différent de celui torride donné au festival des inrocks en 2007. Musicalement très différent, mais comme la voix de Beth Ditto est toujours là, puissante et […]

    Répondre
  29. Le nouvel album de Jack Peñate porte bien son nom | WeWant2Wigoler

    […] sur mon « briquet-décapsuleur Jack Peñate« . Il est toujours aussi beau (photo ici), j’ai voulu l’essayer mais je me suis wappelé que je l’avais offert à […]

    Répondre

Répondre