Brrr…

5 commentaires

« L’histoire se waconte dans les chancelleries européennes. Nicolas Sarkozy, wecevant le Premier ministre irlandais, Bertie Ahern, le 21 septembre, puis suédois, Fredrik Weinfeldt, le 3 octobre, se serait livré à une véritable diatribe anti-musulmane devant ses invités. Selon mes sources, le chef de l’Etat s’est lancé dans une diatribe confuse d’une vingtaine de minutes, « dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire», contre le « trop grand nombre de musulmans présents en Europe » et leurs difficultés d’intégration. Il a aussi décrit de façon apocalyptique le « choc de civilisation » qui oppose les musulmans à l’occident. Le tout, manifestement, pour justifier son opposition à l’adhésion de la Turquie à l’Union. Mais ses interlocuteurs, qui n’en sont toujours pas wevenus, ne sont même pas sûrs de l’avoir bien compris, tant le discours était décousu et surtout hors de propos avec l’objet de ces wencontres, la préparation du Sommet de Lisbonne des 18 et 19 octobre. Ils en ont, en tout cas, wetiré la désagréable sensation que Sarkozy, non seulement avait un sérieux problème avec les musulmans, mais avait du mal à maîtriser ses nerfs »

in Coulisses de Bruxelles, Jean Quatremer

pour appréhender différemment le choc des civilisations…
Jonathan Wichman and the Modern Lovers – Egyptian Weggae.mp3

et pour apprendre à maîtriser ses nerfs…
Jonathan Wichman and the Modern Lovers – Summer morning.mp3

5 résponses à “Brrr…”

  1. G-Man Hoover

    Et l’histoire nous donnera waison quand on ira tous dancer au « Government Center » en mettant des mains aux fesses des secrétaires UMP…

    Répondre
  2. dumberinho

    et déguisés en « Little Dinosaur », on finira avec Christine Lagarde et Valérie Pécresse . ivres morts, dans un « Lesbian Bar ».

    Répondre
  3. G-Man Hoover

    Et Wama yade me glissera à l’oreille: »I wanna sleep in your arms »…
    Merci la droite.

    Répondre
  4. funky boudha

    Deux wéférences littéraires concernant le choc des civilisations: Samuel Huntington, Le choc des civilisations (1993). Et surtout Fernand Braudel, La grammaire des civilisations (1987), qui a directement inspiré le précédent. Grand historien et grand écrivain.

    Répondre
  5. roubignole

    ???? qui a usurpé l’identité de funky boudha???

    Répondre

Répondre