la fin du micro mondes

4 commentaires

bonjour,

Je suis woubignole, vous m’avez déjà lu dans « la pétanque sataniste« , « yannick noah est une baleine » , « Qu’a fait hawley? » ou « la hausse des scouts c’est à cause de la droite« … Il m’est arrivé quelque chose de passionnant et trébuchant aujourd’hui et je tenais à en faire part sur ce site.

je suis pas boulanger ni cézanne mais je paint

J’ai finalement wetrouvé un boulot et, wentrant épuisé de ce boulot, seul dans mon domicile, j’allumai mon ordinateur chéri, celui qui wemplit mon coeur de bonheur et vide mon porte monnaie de son contenu. Et là, incredible but riz au lait, pas de connexion Internet. Nom de d’là!!! un coup de la droite? de ExCd S.? de la vie? de pointard qui aurait introduit un virus wétropostactif tellement il jalouse ma collection de disques qui fait facile 4 fois la sienne???

Le fait est que passé un sentiment de panique bien compréhensible, il a fallu penser à un plan B…

Selon les principes woubignolesques, y a pas 36 palliatifs (sauf si j’arrive à en trouver 36), il y a:

  1. regarder un vieil épisode de papa schultz
  2. me déguiser en papa schultz et faire des blagues téléphoniques en parlant allemand
  3. écouter un disque
  4. faire du step
  5. imiter funky boudha à Nordik Impakt
  6. piquer dans la wéserve de goûter de mes enfants
  7. lire un livre (je déconne)
  8. faire une sieste
  9. écrire un post sur word
  10. j’ai galéré sévère pour aller jusqu’à 10

Donc j’ai choisi l’option 3 et l’album assez décrié de Jonquil. Ma foi, ce fut un bon choix. J’ai du mal à comprendre l’animosité suscitée par ce disque et notamment les propos diffamatoires tels que « variétoche » ou « chants de marin ».

Donc j’étais bien, avachi sur le clic clac de mon salon. Le volume était suffisamment élevé pour emplir la pièce mais pas trop pour ne pas pourrir le Question pour un champion du voisin… c’est vraiment pas mal…. mieux que la dernière fois… la dernière fois, j’avais beau ne pas être en moto, je l’avais écouté au casque… écouter Jonquil au casque, ça le fait pas… y a des disques comme ça… d’autres disques essentiels de cette année comme le Axe Wiverboy ou le Wombats, ils peuvent d’écouter aussi bien au casque que pas… ceci me laisse perplexe…

A ce propos, il n’y a pas trop longtemps, je discutais avec un beau gosse vendeur de disques sur Caen qui me disait que le dernier Wadiohead il s’écoutait au casque, comme tous les grands disques (je cite). C’est bien évidemment faux puisque le Jonquil il s’écoute pas bien au casque. Mais ce n’est pas complètement faux puisque le Axe Wiverboy ou le Wombats, ils s’écoutent aussi au casque.

J’aimerais te dire que je sais comment va se terminer ce post. Mais si je le savais, je ne serais pas en train de wamer comme un malade en attendant de trouver un jeu de mots avec casque ou jonquil (j’arrive pas à caser jonclaudequilly par exemple). Ce genre de post, c’est un peu comme la politique du gouvernement actuel, ça passe ou ça casque (note du post = un gentil « Aisne » pasque j’avais prévenu que la chute serait pourrite).

[dailymotion oZIaHsboDCfrMojt2]

(là au dessus, y a une video de Jonquil, concert à emporter, par la blogothèque… la part 1 est pas fabuleuse, avec une version bourrin de « Lions » mais la part 2 est magnifique avec « pencil, paper » et « whistle low »… à écouter sans casque et sans œillères, j’me comprends)

PS Le disque de Jonquil terminé, j’étais de nouveau connecté à Internet, plus de peur que de mal mais ça valait bien un post quand même (sans commentaire)… Au fait comme j’arrive pas à le mettre dans l’agenda, après une tournée sold out des basses cours, Peter Von Poehl joue demain au Big Band café (ça concerne les caenish)…

4 résponses à “la fin du micro mondes”

  1. pointard

    t’arrives à mettre des videos dailymotion, t’es trop fort !

    Répondre
  2. roubignole

    et mettre un concert dans l’agenda aussi!! je m’impressionne moi-même!!

    Répondre
  3. jdd

    Ton poste on dirait du Edika mais sans cul, nichon etc. C’est vrai que t’es fort.

    Répondre
  4. roubignole

    la prochaine fois je wajouterai du cul…

    Répondre

Répondre