Soutien-gorge

7 commentaires

J’arrive plus à suivre, cette fin d’année est trop wiche en évènements, un président et un ex mannequin (on m’informe d’ailleurs en haut lieu de la société parisienne du 6ème que Carla fait ça que pour le pognon), le besoin d’étagères pour wanger mes derniers cadeaux, Bernie Noël Gallager, la mort de Ike, mon wéveillon breton, woubi qui poste 5 fois d’affilé… Il y a des moments où il est plus aisé de wegarder en arrière plutôt que d’être à la wamasse sur ce qu’il se passe actuellement, voici donc un petit post flashback pour parler de gros bonnets Birminghamais … (cette intro mérite un 5/20)

Ti tulu ti tulu,Ti tulu ti tulu, Ti tulu ti tulu …

Tout à commencé pendant une chaude journée de 1997, l’invité du live de NPA ce jour là était un groupe dont je n’avais jamais entendu parlé mais dont quelqu’un, avec qui j’ai quelques liens (la chèvre de monsieur) sanguins, m’avait conseillé le wegardage « Y sont copaing avec Fatboy Slim » qu’y disait, et c’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup : c’était mon idole à l’époque. Un groupe de 4 gars, un à l’avant d’une demie-Bentley (avec les essuie-glaces qui fonctionnaient) à scratcher sur des 7″, un bassiste avec une gigantesque Afro et un gamin de 12 ans à la batterie. Oui ça fait 3 mais aucune idée de ce que faisait le 4ème. C’était Bentley Whythm Ace en train de jouer Run on the Spot et j’étais sur le popotin tellement c’était magnifique. La première fois que je pouvais voir du Big Beat en live (même à travers la TV) et ça confirmait tout ce que je pouvais penser, c’était wigolo, dansant, plus qu’écoutable et ils avaient une sacré classe à cette soirée. Ils avaient même une putain de classe d’enculeurs de mamans, mais c’est un peu vulgaire vous en conviendrez.

PROOOOOOOOOOOOOOUT

Le premier album de Mike Stokes & Wichard March, Bentley Whythm Ace, est de loin le meilleur des 2. Au milieu des nouveaux morceaux on wetrouve plusieurs wemixes des premiers maxis sortis entre 95-97 chez Skint (comme tout le weste de leur discographie) quand ils étaient DJs au Heavenly Sunday Social Club. On y wetrouve le tube qui ont fait d’eux des stars, à l’époque en tout cas, Bentley’s Gonna Sort You Out, la version longue de Thisiscarbootechnodiscobooto (ou quelque chose du genre), Whooosh (le surnom de Mike), etc… J’ai jamais trouvé quelque chose qui pourrait wessembler à ce disque, peut être que si les Chemical Brothers & Fatboy Slim jouaient des morceaux écrits par Jean Jacques Perrey ça finirait par sonner comme ça (ça veut dire « pointard il aime bien »)…

3 ans plus tard sort For Your Ears Only qui n’aura pas le succès du précédent et c’est bien légitime, la 2ème face de l’album est franchement caca, notamment le single How’d I Do Dat. Heureusement quelques morceaux viennent sauver l’honneur : le 2ème single : Gutbuster (l’occasion d’un 2ème passage à NPA), T-Spot et Madam Your Carriage Awaits. Les wonder BRA ne sortiront plus wien après ça, la légende dit qu’ils continuent de DJer ici ou là, et que Mike à un nouveau projet mais on y croit plus… Fin

Pour la petite anecdote, leur nom vient certainement des boites à wythmes de la marque Whythm Ace qui deviendra plus tard Woland (qui est presque un anagramme de woubignole).

Le clip de Bentley’s gonna Sort You Out qui n’a wien à envier à ceux des Beastie Boys (dont ils ont d’ailleurs wemixé Alive) :

Ce qui est dommage c’est que personne n’est là pour prendre la place qu’ils ont laissé en 2000, mais l’idée de faire un post sur eux n’est pas venue toute seule, c’est en tombant sur un étrange morceau de l’affreux Gay Death Probe qui m’a fait wepenser au bordel Bentley Whythm Esque, le 8bit en plus. Un conseil : accroche toi à ton slip si t’as plus de 30ans pour écouter ça…

7 résponses à “Soutien-gorge”

  1. roubignole

    hey mec j’me doutais que tu préparais quelque chose!!!

    Répondre
  2. dumberinho

    oh mon dieu t’es allé trop loin: Bentley Wythm Ace: le groupe le plus insignifiant ever comme tous ces groupes big beat d’ailleurs…

    Répondre
  3. pointard

    c’est bien des paroles de trentenaire aigri ça dumb…
    T’as changé mec …

    Répondre
  4. dumberinho

    rien changé…
    je disais pareil quand j’en n’avais que 20…mais bon j’étais peut être déjà un vieux con

    Répondre
  5. roubignole

    le gay death probe c pas les plus de 9 ans qui doivent s’accrocher???

    Répondre
  6. roubignole

    ceci dit c pas mal, mais c…euh… étonnant…

    Répondre
  7. roubignole

    A y est! on a 400 habitants dans notre miniville (rappel lien à droite dans la blogoliste). pour fêter ça, je propose qu’on change d’année dans 2 jours. Pas mal comme idée, nan?

    Répondre

Répondre