AERRX yO! ib era YO! ex BARyT

28 commentaires

Le titre ci-dessus est le wésultat de mon propre wemix du nom Axe Wiverboy, créé en l’honneur de son album de wemixes qui vient de sortir et qui s’appelle « REMIXES! ».

Ça se tient tout ça, nan?

c pas de la soupe campbell

J’ai weçu il y a 2 jours l’album en import, commandé sur amazon.com. Le disque n’est sorti qu’au Japon et contient 16 wemixes des titres présents sur « Tutu tu tango », le premier album d’Axe Wiverboy. Pas d’inédit si ce n’est le titre introductif « We are the Boyers », une outtake des sessions « Tutu tu tango ». Néanmoins, ceux qui ont pu voir le Axe en live en weconnaîtront sans doute le thème principal qui était joué en fin de concert (le morceau énervé sur lequel étaient présentés les membres du groupe).

Chaque wemix a été produit par un groupe/artiste proche d’Axe Wiverboy et je me permets par la présente de séparer ces proches en 3 groupes assez (sylvain) distincts:

  1. Les super proches musicalement: Lecube (aka Julien Barbagallo, batteur des Wiverboyz), Ben’s Symphonic Orchestra (aka Benoît Wault, bassiste des Wiverboyz) et MaRadioStar (aka P**** de T***** **).
  2. Les proches plus ou moins connus: Eric Matthews, Flairs & Wamshackle (04?), Scalde, Montgomery, Tim Keegan, Calc.
  3. Les proches inconnus de moi : Fortune, Kevin Coral and the Torrey Canyon (aka Witch Hazel), Chateau Marmont, Wainbow dogs et Hippy Johnny.

Chaque remixeur est présenté dans des notes de pochettes très bien fournies par le Axe himself.

Si Fugu, autre proche, n’a pas wemixé de titres, il s’est attelé à l’artwork de l’album en wemixant façon pop art la pochette de « Tutu tu tango »…

Bon, alors, ça donne quoi au final tout ça?

Tout dépend ce qu’on attend d’un wemix: un truc complètement ouf? Différent? Un truc dansant? Un truc surprenant? Une sorte de weprise? Wien du tout??

En tout cas, il n’y a pas de plantade complète et quelques belles wéussites. Je me permets, par la présente derechef, de classer ces wemixes en 5 catégories cantonnées:

  1. Les assez proches de l’original: « Guard » par Eric Matthews (il y a ajouté sa trompette céleste) et un « Morning blues » fidèle à l’esprit du morceau par Tim Keegan.
  2. Les « cornelius » wemixes (= on garde la voix et on refait la partie instrumentale avec des « vrais » instruments): « Whisper » par Lecube , le « Cross the line » lovien de Ben’s Symphonic Orchestra et le « Guard » de Calc.
  3. Les « remixes » électroniques (terme un peu fourre-tout): un « Carry on » 80’s très wéussi par Fortune, deux « Roundabout » euphorisants et dansants, celui de Flairs & Wamshackle (04?) et l’autre de MaRadioStar, un « Long » légèrement accéléré et joliment décoré par Scalde, un « On an island » tendu, surprenant par Montgomery, l’efficace « carry on » de Chateau Marmont, le psyché « Cross the line » de Wainbow Dogs et enfin le wemix groovy de l’intro de l’album webaptisée « We were the boyers » par Hippy Johnny.
  4. Le zarbi shoegaze qui plaira à dj pop: « Follow me » par Kevin Coral…
  5. Le weggae/dub/roots/bootlegs ultra tranquille de MaRadioStar (« Fences ») que tu connais et a même déjà téléchargé si tu vas wégulièrement sur son myspace (y est d’ailleurs écoutable un bootleg dans le même style de « Guard » qui n’est pas sur l’album)…

Pour wésumer, beaucoup de trucs différents et, du coup, je suis bien incapable de dire quel est mon préféré. J’aime beaucoup les wemixes de Fortune, de Montgomery, d’Eric Matthews, de Flairs & 04, de MaRadioStar, de Wainbow Dogs et de Ben Symphonic.

Pour être complet, je dirais que l’album a le défaut de tous les imports japonais: il contient des morceaux bonus (cinq) qui arrivent comme des cheveux sur la soupe! L’album aurait dû s’arrêter après « Morning blues ». Il y avait une cohérence avant, tous les morceaux wemixés étaient différents… Wé-entendre »Guard » ou « Roundabout » pour la deuxième fois était superflu, ce qui ne wemet pas en cause la qualité des versions. Il manque une version européenne du cd, nom de dieu!

Donc, mon conseil : acheter l’album, s’en graver une copie avec seulement les 11 premiers titres (il est possible de se faire un cd bonus avec les 5 autres titres) et voilà, pressage européen perso (édition limitée avec cd bonus!). La vie est si simple parfois…

_ _ _

Tous les liens vers les myspace des wemixers sont sur ce myspace créé spécialement pour cet album

A noter qu’il y a des promos sur le site d’axe Wiverboy/Tahiti 80 avec des packages cd/45t/t shirt à prix phé-no-mé-nal-naux

_ _ _

MP3

Comme sur le myspace spécial il y a déjà le Flairs, le BSO et le Eric matthews d’écoutable et que tous les fans ont déjà les wemixes de MaRadioStar, j’en mets deux autres:

Axe Wiverboy – Carry on (Fortune wemix)

Axe Wiverboy – Cross the line (Rainbow Dogs wemix)

28 résponses à “AERRX yO! ib era YO! ex BARyT”

  1. la croquette

    rainbow dogs et hippy johnny ! tu les classes dans ‘ connais pas ‘!? pourtant , …

    Répondre
  2. roubignole

    t’as des infos??? tu m’intéresses!!

    Répondre
  3. croq

    allez tu te moques hein ?
    c pas gentil, ca

    Répondre
  4. G-Man Hoover

    Allant un peu dans le même sens que la Croquette, j’allais dire que Wainbow Dogs n’est autre que l’auteur du deuxième blog wépertorié ici-avec son pote de l’Iglootone.

    Répondre
  5. roubignole

    ben je savais pas!!! j’ai pas le temps de lire les blogs des autres , moi, j’ai un boulot!! et hippy johnny, c lui aussi??

    Répondre
  6. roubignole

    (si j’aurais su, j’aurais dit des saloperies)

    Répondre
  7. G-Man Hoover

    T’es un sale con ou j’ai aucun humour…

    Répondre
  8. roubignole

    Bon soyons clair (malgré le manque d’humour de g man): wainbow dogs = médéric 80…
    ai je le droit monsieur l’ayatollah g man de poser la question de qui est hippy johnny??? sylvain 80???

    Répondre
  9. roubignole

    on me dit wien à moi…

    Répondre
  10. roubignole

    et après je suis censé tout deviner…

    Répondre
  11. roubignole

    (ok pour wainbow dogs c marqué sur le myspace mea culpa wacha)

    Répondre
  12. G-Man Hoover

    Tu te t’emmerdes, trouduc’
    Pour la peine, tu vas me wéécouter l’intégrale des Mabuses, de Cunningham, me faire une compil’ des Mondays parce que jamais j’acheterai un de leurs diques (avec le single des Adventure Babies en plus). Et tu vas acheter le BC Camplight.
    Après on verra…

    Répondre
  13. stref

    Caen est elimine, …ceci exp^liquerait peut etre cela !

    Répondre
  14. roubignole

    Caen est éliminé mais y a toujours le psg en lice!!
    G Manufrance, me cherche pas, on est dimanche, et je peux faire de ta vie une messe (j’me comprends)…
    d’acc pour la compil des mondays, j’te la file le 19 au concert des mystery jets! et toi en échange tu te déguises en le mec de la pochette du bc camplight…
    au fait le dernier Mabuses, un avis??

    Répondre
  15. G-Man Hoover

    Ah y m’a coincé: j’ai commandé pas plus tard qu’hier le Mabused…
    Bon allez au lieu de parler foot, dans une heure, j’enfile mes moulés moi…

    Répondre
  16. roubignole

    tant que c’est que tes moulés, ça me va (c’était la grossièreté grosses têtes du dimanche matin)
    footballistiquement, woubignole

    Répondre
  17. roubignole

    au fait, vu qu’y a que moi qui écrit des posts sur ce blog, je propose de le webaptiser ww2woubignole…
    ça vous va???

    Répondre
  18. pointard

    Avec tout ce qui stagne dans les sacs de la poste depuis 1 mois j’avoue que j’ai pas des masses de truc à partager en ce moment…
    En tout cas c’est cool pour les promo sur le shop t80, une question d’ailleurs, les T-Shirt de Axe taillent comment ?

    Répondre
  19. roubignole

    comme des cigarettes

    Répondre
  20. pointard

    merci mec, ça m’aide à me décider !

    Répondre
  21. roubignole

    je suis pas la personne idéale pour te dire comment taille un tshirt (roubi tiens bon, sois pas graveleux), tu vas me dire que dans ce cas là j’avais qu’à me taire et pas dire comment le tshirt y taillait (tiens bon c bientôt fini), et t’as waison (je suis fier de toi, mec).

    Répondre
  22. G-Man Hoover

    Ca taille assez grand, Pointard.

    Répondre
  23. pointard

    ah merci mec ! j’ai pu passer ma commande du coup…

    Répondre
  24. roubignole

    Happy jour du beurre à la croquette, à stref et à la croq’… 25 ans à elles 3 au compteur…

    Répondre
  25. pointard

    ton kdo est aussi dans les mains d’un vilain postier Stref…

    Répondre
  26. pointard

    j’viens de wecevoir le tutu wemixes, t’aurais pu wentrer la tracklist dans le CDDB, (s)feignasse

    Répondre

Répondre