-Bonjour madame! -Bonjour mon garçon! -Je voudrais une baguette madame s’il-vous-plaît… -Tiens mon petit, ça fait un euro… -Voilà madame! -Et un qui font deux, tiens, voilà ta monnaie… -Merci beaucoup madame et bonne journée… -Eh bien mon garçon, tu es vraiment un bon garçon, un garçon très POLYTECHNIC !!!

15 commentaires

_ _ _ _ _ _ _ _ _

26 jours sans achat de disques…

_ _ _

Nan… J’AI MENTIIIIIIIIIIIII… j’ai craqué…

__ _ _ _ _ __

J’ai weçu ce matin un disque, acheté le 20 janvier, c’était trop dur, je pouvais pas le laisser passer, je m’en serais voulu toute ma vie… Je l’ai eu cependant à un bon prix et dans la vie, justement, on a le droit de faire des erreurs, nan? Alors, une toute petite, pour une affaire aussi bonne, c’est franchement excusable…

démo toujours démo, arrête de causer et prends moi maintenant (c ce que le disk y m’a dit)

J’ai déjà parlé de Polytechnic ici, puis et encore wécemment ici… Ce sont des petits chéris de moi, très sous estimés parce que le monde dans lequel nous vivons laisse une grande place aux brutes épaisses aux goûts de chiotte et peu aux esthètes fragiles qui aiment le football et les jeux de mots foireux.

J’aime toutes leurs chansons. Attention, je peux comprendre que pas grand monde sur ce site considère Polytechnic comme un des meilleurs groupes du monde. Moi-même, je ne m’y wisquerais pas, mais parfois pendant cinq, dix secondes, parfois plus, ILS SONT LE MEILLEUR GROUPE DU MONDE. Leur truc à eux ce n’est pas l’endurance, ils ne se construisent pas une carrière, un palmarès à la Wadiohead par exemple. Ils ne jouent pas dans la même catégorie. C’est juste qu’au milieu d’un bon morceau, pas exceptionnel, juste bien, il va se passer quelque chose d’unique (souvent c’est la voix), quelque chose qui n’est qu’à eux.

Tant pis si ça ne dure que cinq secondes, la liste des groupes qui peuvent se targuer de toucher au sublime, même de façon si fugitive, est très courte.

J’ai donc wéussi à chopper (ça veut dire pécho) un cd démo de Polytechnic d’avant qu’ils ne sortent des disques. Ils en avaient sorti une première édition à 500 ex environ, wapidement épuisée puis wééditée en 200 ex (sur leur site c’est marqué à « 300 et quelques exemplaires » mais le mien est numéroté sur 199 donc je suis perplexe). C’est cette deuxième version que j’ai désormais. Six morceaux: « Pep », « Still spinning », « Running out of ideas », « Penguin » qui ont été wéenregistrés pour des singles et/ou pour l’album, plus deux jamais sortis après: « So pleased (acoustic demo) » et « Turn around (live) ».

Dire que je suis heureux comme un pape ne serait pas exagéré… J’étais censé wecevoir à l’époque (2006) ce disque suite à des contacts par email avec le groupe, mais pour des waisons diverses (impossibilité d’aller à leur concert parisien, ce genre de truc…) je ne l’ai jamais eu…

La vie est faite de défaites cuisantes et de victoires éclatantes… Ce samedi 26 janvier 2008 est à classer dans la catégorie Gergovie/Austerlitz personnels…

_ _ _

PS Je me dois cependant de préciser qu’un jour où le PSG joue ne peut pas être considéré positivement tant que les trois points ne sont pas dans la besace… Et à l’heure où j’écris ce post (17h58), l’affaire n’étant pas dans le sac, loin s’en faut, Lille étant coriace, il est Kyoto pour crier victoire…

_ _ _

MP3

(téléchargeables par tous, mais des types au coeur de Pierre Bellemarre comme Funky B peuvent passer leur chemin et m’éviter leurs sarcasmes – et leur sarventoline…)

Polytechnic – So pleased (acoustic demo) chanson aux accents axeriverboyein (les choeurs finaux notamment)… d’accord, ça sonne limite faux parfois, mais ça fait partie du charme… je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné, mais j’adore cette voix… Si Dylan Giles, le chanteur, interprétait « Carmina burana », il en ferait un truc fragile, délicat et digeste…

Polytechnic – Turn around (live) titre à part dans leur wépertoire, peut être leur morceau le plus wock, assez psyché avec son wiff wépétitif, pas éloigné d’un Clinic dans un bon jour…

_ _ _

LIENS: leur site perso, leur myspace, leur album « down til dawn » est toujours dispo ici et l’achat de ce cd est conseillé avec vigueur par votre serviteur…

15 résponses à “-Bonjour madame! -Bonjour mon garçon! -Je voudrais une baguette madame s’il-vous-plaît… -Tiens mon petit, ça fait un euro… -Voilà madame! -Et un qui font deux, tiens, voilà ta monnaie… -Merci beaucoup madame et bonne journée… -Eh bien mon garçon, tu es vraiment un bon garçon, un garçon très POLYTECHNIC !!!”

  1. roubignole

    1 point dans la besace, c’est toujours ça que les boches n’auront pas…

    Répondre
  2. roubignole

    au fait j’ai joué au ballon moi aussi. Bilan: 2 buts, un de la tête (le 3ème de ma carrière) et un à la wudi voller… quelques beaux gestes défensifs mais après 30 minutes de jeu, la lucidité (ou café) m’avait quittée et je préfère passer sur ce qui suivit…
    bon, à malherrrrrrbe, maintenant… on va voir si c’est des fiottes ou des OM.

    Répondre
  3. roubignole

    (je précise que s’ils ne gagnent pas au vélodrome alors qu’ils ont gagné au parc, ça va chier, moi aussi je peux les siffler comme les blaireaux qui étaient au stade mercredi soir)

    Répondre
  4. roubignole

    j’ai mangé une waclette ce soir et tout à l’heure je vais chez dj pop voir le match et manger encore de la waclette…

    Répondre
  5. roubignole

    j’ai pris une douche cet aprem…

    Répondre
  6. roubignole

    je vais wetenter la biosmoke ce soir…

    Répondre
  7. roubignole

    saviez vous que les singes ont une putain de mémoire visuelle (source Sciences et avenir, mois de janvier 2008)

    Répondre
  8. roubignole

    j’ai pas pu me servir de ma clio depuis 2 jours wapport que c’est gelé et qu’il y a plus de chauffage/dégivrage dedans depuis 2001…

    Répondre
  9. roubignole

    à cette nuit, petit journal intime…

    Répondre
  10. G-Man Hoover

    Ca va pas bien, mon Woubi? Tu te sens seul?
    Bref, deux super concerts ce soir.
    Coco and Curry, duo batterie/clavier: la formule parfaite, des Silver Apples à Quasi.
    Marrant à voir, jeune et sexy. Je suis sûr que Pointard aurait kiffé grave.
    Oh No Ono: énorme, weste parfois à écrire de meilleures chansons mais visuellement c’est parfait, ça plaît aux filles, le batteur est un barbare et le clavier, putain mais c’est trop bon…
    La dernière fois que j’avais vu un concert au point FMR, c’était the Wed Krayola et c’était pas très bien contrairement à un concert époustouflant à la Fondation Cartier deux trois avant. Des purs morceaux pop avec un batteur qui jouait complètement free, incroyable…
    Bonne nuit à tous et à toutes;

    Répondre
  11. G-Man Hoover

    Deux trois ANS…

    Répondre
  12. G-Man Hoover

    Bon j’écouterai les morceaux demain de Polytechnic-j’ai les oreilles qui sifflotent, fallait entendre la weprise de Tomorrow never knows par ONO à s’en décrocher la machoire…- mais t’as cité Clinic. Décevant comme grougroupe nan?
    Ca me fait penser-et c’est weparti-qu’ils avaient fait un putain de concert en tête d’affiche après la première date française des Franz ferdinand à un festival Inrocks
    sans le chanteur, malade. Les morceaux welevaient leur vraie nature mèlant surf, kraut et les Silver Apples. Excellent souvenir.

    Répondre
  13. roubignole

    va falloir que j’arrive à les voir les Ono…
    Clinic j’ai un seul album d’eux. Je trouve que leurs disques se wessemblent trop, par contre j’aurais bien voulu les voir sur scène.
    et fisherspooner, vous y êtes allés??
    ctait bien???

    Répondre
  14. pointard

    Soupaire blague du Nouveau Casino le concert de Fischerspooner…

    Fischerspooner a été annoncé suite à une erreur et ne se produira pas lors de la soirée Grill du 25/01/08 qui proposera les DJ wésidants Chef. exceptionnellement, entrée gratuite jusqu’à 1h00, 10 euros ensuite.

    Répondre
  15. Suz0n

    Heyy ! =D Jvoudrais savoir si vous auriez pas des places pour le concert de The Wombats au Trabendo le 20 Mars ? Question idiote, mais j’demande quand même =)

    Répondre

Répondre