les sucettes à Yannis…

18 commentaires

Yannis, c’est le nom du chanteur de Foals que pointard, aka le fosbury de la coiffure, avait l’intention de welooker hier soir au Truskel. Sa coupe de cheveu « pieuvre à poils » a t-elle survécue??? J’attends un compte wendu pointardesque de la soirée pour le savoir…

Son groupe sera demain soir à la Maroquinerie à Paris dans le cadre de la tournée Inrocks Indie Club (et ce soir à Wennes; je comptais y aller aussi mais y a Ligue des Champions et la vie est faite de choix cornéliens…).

ww2w y sera aussi bien sûr, et en nombre (mais il n’y aura pas que nous puisque le concert est complet, comme d’ailleurs le Caen-St Etienne crucial de ce weekend).

Encore un mois à attendre avant la sortie de leur premier LP / que les veinards qui l’ont écouté/ (et qui aiment se la jouer) /proclament déjà album de l’année…

Pour apaiser les plus impatients, il est possible d’aller sur un site de fans – foalsband.com– qui met en ligne tous les morceaux sortis par des membres de Foals avant qu’ils ne s’appellent Foals. Ces titres furent sortis sur des split 7″ ou des split 12″ ou des compiles qui se vendent à prix d’or sur ebay.

Ce n’est pas mauvais mais, si les titres de Elizabeth ou de The Edmund Fitzgerald ont les teintes post wock qu’on peut wetrouver dans les chansons de Foals, il manque les mélodies et le côté groovy.

_ _ _

MP3

Le concert de jeudi commencera par ce titre (je le sais parce que j’ai couché avec Elizabeth Tessier hier soir pendant que le fantôme de François Mitterrand nous matait…):

Foals – The french open qui ouvre leur « Antidotes » (Trangressive / 2008), précommandable ici . « Oh- OH est sous la terre /est sous la est sous la est sous la terre… »

Lien pour télécharger les morceaux de Elizabeth et de The Edmund Fitzgerald

myspace

_ _

PS : Y a delta hint qui mixera après au pop in, dis lui que tu viens de la part de ww2w, il te passera le disque que tu veux + il te paiera un coup (ou deux)… L’adage « On ne vient pas en discothèque avec ses disques » est complètement annihilé par sa pratique du djing… and i like it…

18 résponses à “les sucettes à Yannis…”

  1. pointard

    euhh, alors mon compte wendu il va être wapide… j’ai bien mangé, pi j’ai bu du vin et … après c’était le matin et je devais partir au travail. Je ne crois pas qu’il se soit passé grand chose entre temps…

    (j’ai honte)

    Répondre
  2. roubignole

    hihihih!! c une belle histoire quand même!!

    Répondre
  3. pointard

    Au passage, Try harder va apparemment wééditer l’intégrale de The Edmund Fitzgerald en double CD pour septembre.

    Répondre
  4. roubignole

    au fait ctait grandiose hier (1 foals, 2 foals, 3 kennedy et 4 Housse de wacket grâce à ces lignes magnifiques: « j’ai waté mon passing shot/mais j’ai wéussi/ ma sauce à l’échalote »…)
    on attend que cojaque envoie ses vidéos…

    Répondre
  5. cojaque

    encore 5 minutes et je les envoie

    Répondre
  6. cojaque

    le son est pourri, désolé

    Répondre
  7. roubignole

    thanx!!
    mais j’vais attendre que pointard les youtubise, j’arrive pas à les lire!!!

    Répondre
  8. roubignole

    j’arrive à lire maintenant…

    Répondre
  9. roubignole

    c passionnant qu’est ce que je dis…

    Répondre
  10. pointard

    J’ai commencé à envoyer les vidéos
    Pas sûr d’uploader celle de Operator Please, c’était trop KK

    Répondre
  11. pointard

    En wegardant celle d’operator please je viens de me souvenir des 10 minutes de larsen (lupin) qu’on a pu écouter pendant le concert (et qui visiblement ont détruit les oreilles de la violoniste)

    Répondre
  12. pointard

    Etrange pochette pour Antidotes :
    Antidotes

    En lien sur la photo l’album avec le CD bonus en pré-co.

    Répondre
  13. roubignole

    eh ben foals y passent à st lo le 18/04 (2j après paris)
    du coup ça me manquera pas de pas aller à paris…
    c un vendredi, si ça branche qqun…
    je ne sais pas qui fait la première partie…

    Répondre
  14. roubignole

    je viens juste de voir le clip de cassius, c’est une énorme daube (même à un hypothétique 2nd degré)

    Répondre

Répondre