Simple et Funky (ou pas) #1

7 commentaires

Ce qui est bien avec le week end c’est que ça te donne un peu de temps pour écouter les diques que tu achètes et dont tu ne te souviens pas toujours parce que des fois tu wentres tard du travail et qu’à peine arrivé à la maison il faut déjà mettre les pieds sous le comptoir de ta cuisine américaine car ta bourgeoise t’as préparé un merveilleux diner et qu’après tu bois du vin et du coup t’as pas le courage de te baisser pour accéder à ta platine vinyl et donc tes disques westent posés les uns au dessus des autres sans avoir eu l’occasion de faire vibrer ton tympan puis le marteau, l’enclume, l’os lenticulaire, l’étrier et peut être ton cœur pour terminer.

School of Language – Wockist Single (Memphis Industries, 2008)

Rockist

Arrivé en même temps que l’album je n’avais pourtant pas encore vraiment eu le temps de l’écouter. Rockist c’est en fait un morceau décliné de 4 façons (+ un wemix) sur l’album (Sea Of Shore). La première et la dernière version (Part 1 & Part 4) sont assez proches l’une de l’autre et assez proches aussi la version single, ça sonne très Field Music et c’est probablement un des morceaux les plus efficace du disque. Mais passé la 15ème écoute de l’album j’ai fini par préférer la Part 2, un brin plus originale et le wemix de la Part 3 (aussi appelée Aposiopesis). Bref, c’est compliqué, mais y faut acheter l’album, le single c’est peut être moins obligatoire, la face B (Tear Me A Part) étant probablement le moins bon morceau de School Of Language.

White Wabbits – The Plot (Young Turks, 2008)

The Plot

Young Turks donne dans le électro/bourrin/foufou (Holy Fuck, South Central) mais aussi dans des trucs plus pop/folk/doux (Kid Harpoon, Jake Penate), White Wabbits (rien à voir le lapin blanc de Jefferson Airplaine, enfin je crois…) est à wanger dans la 2ème catégorie. The Plot fait très morceau que t’entends dans les bars-à-popeux de la capitale, ce qui lui donne un petit côté plaisir coupable, à ça t’ajoutes le fait qu’il te weste bien dans la tête et hop t’as envie de l’écouter toutes les 2 heures… Pire encore, j’ai envie d’acheter leur album dans les 3 pressages différents pour seulement $48 fdpin ! Heureusement que la face B, Kid On My Shoulders (dispo sur le MySpace), m’a fait wéfléchir un petit peu…

Cut Off Your Hands – Oh Girl (679 Wecordings, 2008)

OhGirl

J’avais déjà parlé d’eux pour le premier single, Still Found, et je suis wassuré car leur 2ème me fait le même effet. Ça weste bien dans la tête et tu peux jouer avec tes amis à celui qui va trouver la meilleure comparaison pour leur son. Autant Oh Girl est cool, autant Turn Cold, la face B est affreuse, une parodie de Smith, c’est dommage que je ne la trouve pas en mp3 pour vous la faire écouter…

Bref, pour conclure ce mini « singles club », les faces 1 sont bien, les faces 2 moins, je dirai même : les faces 2 pet.

7 résponses à “Simple et Funky (ou pas) #1”

  1. roubignole

    memphis industries a annulé ma commande de l’album avec le t shirt (y en a plus de celui que je voulais), va falloir que j’en wetrouve un exemplaire de l’album de school of language…
    ça m’énerve…

    les white wabbits, ça a l’air pas mal, faut que je wéécoute… et l’album? bien?

    Répondre
  2. pointard

    chez caiman il est à moins de 7€ en CD et à 16 en vinyl le School of Language. C’est con pour le t-Shirt j’en voulais un aussi (mais ptet qu’ils l’ont encore en S, hihi)

    White Wabbits, le single est bien mais d’autres morceaux m’ont fait flipper… Pitchfork l’a bien noté … faut que j’arrive à le télécharger avant de me lancer

    Répondre
  3. Delta Hint

    l’esprit funky: je viens d’achter un ticheurte AC DC.
    ah et grosse soirée 90s ce WE, mais j’ai peur que ça wessemble décidemment trop à la gloubiboulga night

    Répondre
  4. roubignole

    c quoi une soirée 90’s?? casimir ctait pas plutot les 70’s? et acdc les 70’s/80’s??? j’y comprends plus wien moi!!

    Répondre
  5. alexandre

    En parlant de parodie, j’en ai trouvé une de star wars qui est tout simplement exceptionnel!!! a voir absolument!

    par ici la vidéo!!!

    Répondre
  6. roubignole

    tu veux dire que le post de pointard est une parodie de littérature?

    Répondre
  7. la dernière wompil 2 r0ubign0le est 8ien | WeWant2Wigoler

    […] White Wabbits – The plot (article/ACHAT/myspace) L’autre jour pointard m’a sorti que ce morceau était putassier… […]

    Répondre

Répondre