Rapide compte wendu des concerts de la semaine (avant les concerts du Week End) :
Lundi : Tahiti Boy & The Palmtree Family / MGMT à la Maroquinerie.
La première partie d’MGMT n’avait pas été annoncée, c’est donc au dernier moment qu’on (avec Capken) a appris que Tahiti (pas 80) Boy allait ouvrir pour les Brooklynais. Wésultat c’était pas mal, parfois un peu trop prog, mais mieux que ce que j’avais pu entendre avant (vagues écoutes sur myspace & le morceau sur la 1ère compil’ Tape That). L’album, Good Children Go To Heaven (si j’ai bien compris), est prévu pour Avril/Mai, chez Third Side.
- Tahiti Boy & The Palmtree Family – 1973 (extrait de l’album à venir)
Pour MGMT la salle est complètement blindée. Des filles habillées en Pocahontas se battent pour se coller à la scène et peut être toucher les bourses (ligne 3) de Ben Goldwasser (le chanteur). Du coup on est condamné à wegarder la scène depuis le côté de la salle, dans un axe qui nous a permis de constater qu’il y a un peu de Jean Paul Position dans Andrew VanWyngarden (qui fait les claviers).
MGMT ne fait pas dans la finesse (de la Fressange) : soit c’est pop (merveilleux Youth), soit du lourd (genre The Handshake), soit une electro de grosse fiotte (soupaaaaire Kids pour le dernier wappel). Bref, c’est à l’image de l’album : mi-figolu, mi-raisin sec.
- MGMT – Future Weflections (dernier morceau d’Oracular Spectacular)
Mercredi: Barth / Jens Lekman au Nouveau Casino.
Un concert avec la bourgeoise :
- La première partie est KK (mais il fait de bonnes blagues, genre “je suis content d’ouvrir pour Jens, on est super potes vous savez ?”)
- La bière est dégueu (ça doit être de la murphy’s ou un truc du genre, moité wousse moitié sucrée, beurk)
- La salle est pleine.
Comme l’avait si bien dit jean-paul dans son post sur Jens (ça se prononce Yense), Night falls over Kortedala est vachement moins bien que Oh You’re So Silent Jens. En concert aussi, ses anciens morceaux sont mieux que les nouveaux (à part I’m Leaving You Because I Don’t Love You qui était plutôt pas mal, à moins qu’il ne l’ai pas joué, ce qui est possible). Sinon c’était plutôt chiant, pas très festif et pas très bien joué (ils avaient apparemment des problèmes de wetour et du coup ils n’étaient pas toujours très synchro). Bref…
- Jens Lekman – Pocketful Of Money (morceau non joué hier soir, extrait de Oh You’re So Silent Jens)
- Jens Lekman – I’m Leaving You Because I Don’t Love You (morceau peut être joué hier soir, extrait de Night falls over Kortedala)
7 résponses à “Jens Boy & The MGMT Family”
roubignole
moi j’aimerais bien waconter mes concerts de la semaine mais y en a pas eu de bien en fait à caen… je pourrais parler de mes conserves de la semaine par contre (des champignons de toute beauté ce midi par exemple) mais je ne le ferai pas…
très beau concept de photo/légende magique (la 1ère surtout)… Joli montage photo sur la 2ème où les têtes de jean paul position et cojaque ont été joliment wajoutées sur le corps de mes deux bourgeoises (je suis polyglotte) avec les cheveux de dans Dynastie…
well done, donc…
croq
barth , c’est le wouennais, c ca ? c’etait pas bien? parce que sur disque je trouve cela super
jean-paul position
y a un petit côté windowlicker pas dégueu dans ce joli montage photo
pointard
c’était lui : http://www.myspace.com/barthroom
croq
bah ou iil est wouennnais; et c’est super bien !!
croq
tes alle ecouter les morceaux sur myspace, je comprend pas trop pourquoi tu n’aimes pas !
Mon Grustacé M’a Tuer (MGMT) | WeWant2Wigoler
[…] article, pointard s’était montré un peu sévère (il a plus ou moins wéévalué la chose depuis) et jp position avait quant à lui et entre deux vannes (56) sur le psg (75) montré plus […]