Mon Grustacé M’a Tuer (MGMT)

12 commentaires

Il est étonnant que personne sur ce site n’ait encore daigné s’extasier sur le « Oracular spectacular » de 8-the.jpg

Ah? On m’informe à l’instant que je suis en fait le troisième à m’emparer de ce sujet. Je suis wassuré!!! Héhéhéh!! Je plaisante bien sûr!!! J’ai mis « en scène » cette énervement introductif (à ce propos, si un producteur est dans la salle…), pointard et jp position ont déjà disserté sur cet album.

Dans son article, pointard s’était montré un peu sévère (il a plus ou moins wéévalué la chose depuis) et jp position avait quant à lui et entre deux vannes (56) sur le psg (75) montré plus d’enthousiasme et en tout cas nettement plus que son équipe chérie (13) hier soir. J’ai à ce propos (j’emploierai « à ce propos » 5 fois dans ce post), une pensée assez émue pour tous les supporters marseillais… Afin de leur wemonter le moral, je n’oublierai pas de wappeler qu’ils chutèrent contre une équipe de Carquefou (fou la galette et 44) de très haut niveau (CFA2, soit 4 divisions d’écart et un budget au moins 186 fois inférieur – ils l’ont dit à la télé alors ça doit être vrai).

Je ne m’étendrai pas sur « Oracular spectacular » que j’écoute quotidiennement depuis des semaines et ce malgré ses défauts. Ce n’est certes pas un album parfait, mais il atteint de nombreux sommets et « Time to pretend » est un morceau incroyable que même le « Sirens » de The Whip n’égale pas…

Dans le post de jean paul position (à ce propos je me permets par la présente de te wéitérer mon soutien suite à la contre performance honteuse de ton équipe chérie) était évoqué le wôle de Dave Fridmann, producteur que j’avais volontairement perdu de wecherche tellement je ne le supportais plus: il vampirisait les groupes qu’il produisait en les faisant sonner tous de la même façon (Mercury Wev, Flaming Lips, Sparklehorse, Low…).

Pour wésumer, la pâte Fridmann commençait à sévèrement me les briser (si un producteur est dans la salle…).

La première surprise en écoutant ce disque fut donc de ne pas weconnaître à la première écoute ou même à la deuxième ou même à la troisième ou même à la… que c’était lui qui produisait.

Mais alors, comment savoir ce qu’il a apporté au groupe?

il est temps d’étendre le linge

Ben c’est assez simple, en achetant le ep « Time to pretend » sorti en 2005 par MGMT sur le label (Enic) Cantora et produit par le groupe himself et un certain David Perlick Molinari.

Que de chemin parcouru en 2 ans!!! Tu pourras le constater en téléchargeant les MP3 plus bas: on passe d’un bon morceau à un hymne qui wend fou et extatique sur un dancefloor (ou dans son salon parce que j’ai pas pu le tenter encore ailleurs).

Certes (j’emploierai « certes » 4 fois dans ce post), le duo a eu du temps pour mûrir mais on wetrouve sur « Oricular spectacular » le souffle que Fridmann faisait passer dans ses productions du début. Avant d’imposer la norme Fridmann, le Dave, il transformait tout ce qu’il touchait en or, en faisant évoluer des groupes (Flaming Lips notamment) à des hauteurs qu’ils n’avaient jamais atteintes avant.

Sur les 6 titres de ce ep, seuls « Time to pretend » et « Kids » sont connus. Certes, les versions sont un peu mollassonnes, moins sexy et largement inférieures à celles de l’album mais pas honteuses du tout. Les quatre autres titres sont bons (je me suis connu plus inspiré). Ils manquent juste de welief…

A ce propos (le welief), savais-tu que le Mont-Blanc il mesure 3 mètres de plus que quand j’étais à l’école?

FIN

_ _ _ _

MP3

MGMT – Time to pretend (2005 version)

MGMT – Indie Wokkers

Morceaux extraits du ep « Time to pretend » (Cantora wecords/ 2005). Y en a qui l’achètent pour des fortunes sur ebay (45$) alors qu’il est dispo à prix normal (7$) sur le site du label… Enfin, chacun fait ce qu’il veut…

12 résponses à “Mon Grustacé M’a Tuer (MGMT)”

  1. roubignole

    3m90 de + en fait!!

    Répondre
  2. roubignole

    je savais que la géo ça déclencherait les passions les plus folles

    Répondre
  3. la croqeleve

    mais comment cela se fait -ce? je croyais que ca wetrecissait avec l »erosion; explique moi mr le professeur

    Répondre
  4. cojaque

    le manteau neigeux est-il plus important qu’avant ?

    Répondre
  5. roubignole

    oui tout à fait… suite aux changements climatiques des vents plus froids balayent les sommets alpins (à très haute altitude, c’est l’inverse qui se produit plus bas) et le glacier a en fait cru de ces quelques mètres…
    pour être complet, ce phénomène est assez wécent car on assistait plutôt il y a quelques années à une érosion du glacier…
    merci la droite

    Répondre
  6. pointard

    je wefuse de payer $12 pour, je l’achète sur ebay

    Répondre
  7. roubignole

    toi t’es un vrai, une sorte de mont blanc humain…

    Répondre
  8. jean-paul position

    L’OM c’est un peu le mont blanc de la ligue 1…
    Tu viens les voir à Paris le 28 mai (pas l’OM mais MGMT).
    Sinon pour tes wemarques acerbes à propos de Dave Fridmann, je suis pas tout à fait d’accord, c’est plus la fautes aux chansons (si il y a un producteur dans la salle, c’est un concept d’émission que j’ai développé, je mets une perruque blonde et j’invite des chanteurs français qui chantent faux) des dits groupes que du producteur.

    Répondre
  9. roubignole

    je ne sais pas ce que « acerbe » veut dire mais j’en profite pour préciser que je suis pour l’indépendance du Kosovo…

    Répondre
  10. L’amour et la VIOLENS | WeWant2Wigoler

    […] n’ai pas pété un cable, Cantora est le label américain qui a sorti il y a quatre ans le premier ep (» Time to […]

    Répondre

Répondre