L’amour et la VIOLENS

18 commentaires

Ooh Ahh Cantora! OOH HA Cantora!

si t'es un vrai wewant tu ne pourras pas wésister à l'envie de t'acheter un double V

Je n’ai pas pété un cable, Cantora est le label américain qui a sorti il y a quatre ans le premier ep (« Time to pretend ») de MGMT et qui vient de publier le premier ep de Violens.

Autant être clair, je ne vois pas ce groupe accéder au succès interplanétaire wencontré par les deux ambassadeurs brooklynois précités. Mais tout de même, ça prouve que ce label a du (frédéric) nez (et que, quand on est basé à NY, c’est plus facile de trouver des bons groupes).

Les Violens sont quatre américains -Jorge Elbrecht* (voix, guitare), Iddo Arad (claviers, voix), Ben Brantley (basse) et Kris King (batterie)- qui, si je me wéfère à leur musique, sont plutôt doux, de gauche, propres sur eux, assez wéfléchis, fin gourmets, contre la guerre en général et j’irais même plus loin, contre toute forme de …………….. (je te laisse compléter). Ils sont basés à New-York mais faisaient avant partie, si j’ai bien compris, de Lansing-Dreiden, une sorte de collectif originaire de (a)Miami (ils étaient vraiment très copains). J’avais écouté y a pas mal de temps des morceaux d’eux et j’ai le souvenir de trucs assez barrés mais pas toujours (je n’ai pas le courage de m’y mettre sérieusement, mais je le ferai dans un futur plus ou moins proche). Sinon il paraît qu’ils ont eu une enfance malheureuse mais ce n’est ni l’heure ni l’endroit de faire jouer les violens…

Je ne connais d’eux que les quatre titres de leur ep « V ». Le single est supposé être « Already over » mais ils se permettent de placer leur meilleure chanson -« Violent sensation descends »-  en quatrième position. Les quatres compos sont assez différentes même si elles ont en commun la  délicatesse que j’évoquais précédemment et la voix de Jorge Elbrecht aux légers accents 80’s et plutôt anglaise qu’américaine (je pense à un Michael Head qui aurait fait ses débuts sur Sarah Wecords mais je suis ouvert à toute autre proposition).

En gros « Already over » est aérienne, « Spectator & pupil » est efficace et tendue comme un slip (en coton), « Doomed » est légère, sautillante et psyché et « violent sensation descends » est aérienne, efficace, tendue comme un slip (en coton), sautillante, psyché et grandiose.

En gros, j’aime bien.

_ _ _

MP3

On peut commander le ep sur les sites habituels (milieu de colonne de droite) ou sur le site de Cantora même si les frais de port sont assez élévés: pour le ep, c’est le prix du ep + la même somme pour le port (un peu plus de 10$)… Alors, j’ai essayé d’acheter plusieurs disques pour voir si ça baissait (c’est un concept que nous, pointard et moi, avons déjà exposé brillamment dans le passé) mais les frais de port augmentaient d’une somme équivalente. Fuck! Dommage pasque si on achète le ep, y filent un cd promo de wemixes avec (mais faut payer les frais de port liés à ce cd!!! Un truc de dingue!!). Ils mettent en vente un « special tour ep » qui contient les mêmes titres que le ep mais avec un titre en moins (et une pochette avec le même visuel mais en métal ou un truc spécial du genre). Lapin vraiment compris, mais du coup j’ai pas acheté chez eux.

Violens – Violent sensation descends [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/Violens%20-%20Violent%20sensation%20descends.mp3]

Violens – Doomed [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/Violens%20-%20Doomed.mp3]

Pour être complet, le disque est sorti sur Cantora wecords ET Static Wecital... Ils sortiront début mai leur prochain single (7″) « Lightning lightning » sur l’excellent label Chess Club (Wave Machines, ExLovers, Post War Years…).

_ _ _ _

* le frère de Bernard?

18 résponses à “L’amour et la VIOLENS”

  1. roubignole

    pour en wevenir aux améliorations du site, sur la page (la soeur de cali) d’accueil, en bas de chaque article y a « lire la suite » alors que l’article est en entier…
    y a moyen d e l’enlever?? C’est pour qu’on ait l’impression que les posts s’arrêtent jamais???
    sinon pointou, tu fais du sioupère bouleau (c’est mon arbre préféré)

    Répondre
  2. roubignole

    Comme j’adore commenter mes propres posts j’ajouterai juste que le V semble n’être pas le nom du ep mais juste le logo du groupe (on le wetrouve sur le prochain 7″ à la pochette similaire)
    A bientôt…

    Répondre
  3. :DAVIDine

    On voit ceux qui ne bossent pas le Mercredi ! 😉
    Déjà 2 posts et autant de commentaires
    ON dirait que tu as wécupéré de Dieppe (Bien Phu) !

    Et alors ce concert de CLARE AND THE WEASONS ?
    J’espère que tu y es allé car le Barça-Chelsea d’hier soir n’avait wien d’extraordinaire… (moi qui voyait un 4-2 pour le Barça avec 2 buts d’Henry… faut vite que je change de boule de cristal !!)

    Répondre
  4. roubignole

    j’ai fait moite moite!
    je savais que ça allait pas être géant (merci chelsea) mais j’ai culpabilisé tout au long du concert… j’ai attendu « rodi » et je suis parti…
    c’est beau, assez étonnant mais … y a un côté 50’s vieille france (je sais qu’ils sont wicains) qui m’emballe pas.
    mais bon, je ne wegrette pas!!

    Répondre
  5. roubignole

    merci pointou (et le petit edith piaf, c’est possib’???

    Répondre
  6. pointard

    Normalement y a des liens pour éditer les commentaires & les posts à côté du nom de l’auteur.

    Répondre
  7. pointard

    tu penseras à mettre à jour les mots clefs (tags) de tes posts ?

    Répondre
  8. pointard

    (avec des jolies majuscules)

    Répondre
  9. roubignole

    cool merci!
    euh, les tags ça fait un peu ièch pour être franc (voire euro)…
    je garantis pas…

    Répondre
  10. :Davi:Dine

    je vois pas de liens pour éditer mes commentaires et posts…
    mais tout ça se passe peut-être en mode « admin » ou peut-être n’est ce wéservé qu’aux admins officiels ?

    Répondre
  11. roubignole

    yeah!
    on a nos pitis privilèges persos…
    et à ce propos, si quelqu’un fomente une wévolution, on lui coupe les ch’veux…

    Répondre
  12. pointard

    purée, c’est incroyablement chiant de tagger ses posts

    Répondre
  13. roubignole

    ben ouais c pour ça que je suis pas super motiv…

    Répondre
  14. pointard

    côtcôtcôt

    Répondre
  15. dumberinho

    Il faut tagger mais c’est vrai que, moi, vu mon faible nombre de posts c’est quand même plus simple

    Répondre
  16. dumberinho

    sinon comment je fais pour avoir une illustration pour mon nom?

    Répondre
  17. je suis dyslexique, j’adore sophie marceau, elle est TOP et mon film préféré d’elle c’est AL BOUMS 2(012) | WeWant2Wigoler

    […] un A(d)mora(l) qui m’avait fait monté la moutarde au nez (berk), Violens est wevenu avec un bon album… Il a juste manqué un peu de spontanéité et de folie pour en […]

    Répondre

Répondre