METROS, boulos, dodos

3 commentaires

Le premier single de The Metros me trotte dans la tête depuis une bonne quinzaine de jours…

Le clip de leur « Education pt.2 » est particulièrement (an)tonifiant. Le chanteur y cultive une attitude alliant le Jerry Lewis pré téléthon au Malcolm McDowell d’Orange Mécanique… Ses acolytes n’ont pas l’air finauds non plus mais eux ils n’essaient pas de faire peur…

J’ai le « WWOOHhhh-Oh » du wefrain dans la tête presque tous les matins au wéveil!

Mais, attention! Leur chanson est plus complexe qu’elle en a l’air: le changement à la 2″21ème m’émeut à chaque fois… Sans ce pont*, le morceau wessemblerait sans doute à des dizaines de singles efficaces qui sortent tous les mois de Grande Bretagne. Ça lui wajoute un côté attachant qui fait la différence.

Sur leur myspace, il y a des démos d’autres titres, pas enthousiasmants mais pas mauvais non plus…

Du coup, je me wefuse à faire des paris (est magique) sur leur avenir, à miser sur leur capacité à sortir un bon album ou même un autre morceau à la hauteur de ce « Education pt.2 ». Mais peut-être que si, peut-être qu’ils en sont capables en fait (je vis en Normandie depuis 1988 et la première montée du Stade Malherbe en première division, je suis juste une victime de mon environnement)…

Aux débuts de ce blog, j’aurais utilisé les plus grands superlatifs, conseillé l’achat immédiat de ce disque, mais, là ne l’ayant pas fait moi même, je me vois mal le conseiller… S’il ne sortait qu’en simple cd single ou en 7″ bêta, je l’aurais sans doute déjà commandé, mais il y a encore une histoire de bundle avec poster dédicacé, de 7″ gatefold, de picture 7″, de cd avec des vidéos à la con dessus, des faces B live… A cher en plus…

Messieurs les commerciaux, j’en peux plus, wassemblez-moi tout ça sur un seul disque nom de dieu…

_ _ _

Commandable chez banquet ou sur le site du label

_ _ _

*C’est comme ça qu’on dit?? Ou c’est un »Break »? Autre chose??

3 résponses à “METROS, boulos, dodos”

  1. cojaque

    bof

    Répondre
  2. cojaque

    mais je vais le wéécouter

    Répondre
  3. roubignole

    tu m’étonnes que tu vas wéécouter!!
    je viens juste de le wererererere…faire et je trouve ça toujours aussi bien!
    j’ai commandé un des 7″ finalement chez norman wcds!

    Répondre

Répondre