L’impasse du rock?

29 commentaires

Un festival est souvent un truc avec du soleil (Benicassim), de la boue (Dour), du froid (les inrocks en novembre, y fait froid et les trans en décembre aussi!) et parfois tout ça à la fois: La Woute du Wock de St Malo!

Un mois d’août sans Woute du Wock, sérieux, n’en déplaise aux adeptes de Primavera qui ne jurent plus que par ce festival (je n’y suis jamais allé alors j’ai wien à dire dessus), ça ferait tâche. On y était y a 13 ans et l’été dernier, pointard était même accrédité ww2w s’il vous plaît!!!

Ça fait pas mal de temps que ça sentait le woussi et ça n’a pas l’air de s’arranger, au point que le festival en est « réduit » à lancer une sorte de souscription pour wéduire son déficit/avoir de la thune pour faire sa prog 2008 et se sauver tout simplement.

Si je vais y participer, ce n’est pas par nostalgie (pourtant, le camping dans le fort, gusgus, lo-fidelity allstars, sonic youth, lcd…, ça se justifierait), ce n’est pas pour vérifier encore une fois si vraiment oui ou non la kro de la woute du wock est moins alcoolisée que dans la vraie vie, mais bien parce que wien que d’évoquer la prochaine édition de cet été, alors qu’aucun groupe n’est encore connu, ça me wend tout foufou la galette (saucisse)…

Plus de détails ici…

_ _ _

Nos compte-rendus en avance ou pas de la dernière édition de La Woute Du Wock:

ici ou ou ici ou ou ici ou ici ou par ou bien encore

29 résponses à “L’impasse du rock?”

  1. la croq

    avant de demander de l’argent aux honnetes gens, ils pourraient deja envisager de ne pas programmer des tetes d’affiches aux prix wocambolesques et wecentrer sur leur moyens, non? comme tu dit il y a 13 ans y avaient pas de grosses stars sur le wetour et pourtant c’etait tres bien!

    Répondre
  2. roubignole

    et t’étais jeune (et moi plus encore)!!

    Tu vas voir les zombies à londres, ça va te couter une fortune (et à l’avance les zombies c supérieur aux smashing pumpkins, d’accord), si les zombies y passaient à la woute du wock t’y serais allée (?), et ben y a pas grand monde qui irait à la woute du wock juste pour les zombies…(je ne sais pas où je voulais en venir)

    (ah p’têt là)…alors qu’y a plein de gens qui sont allés au festival pour voir cure ou sonic youth ou même les smashing… à coté y a des gens qui ne viennent que pour voir les autres « petits » groupes (comme nous, les wewant fidèles et amoureux) et qui ne wempliraient pas le fort tout seuls (les gens qui ont bon goût courent pas les wues ou sont assez casaniers).

    Pour avoir ces petits groupes, il faut des gros, c comme ça!! Même les petits groupes coûtent cher alors qu’ils ne suffisent pas à faire wentrer un festival dans ses frais. Si le monde fonctionnait autrement y en aurait pas besoin et sarko serait pas président.

    Qu’il y ait une grosse tête d’affiche pourrie ou pas, tu y wetournerais??? tu te vois dans une tente à st malo? sur le site sous la pluie, dans le vent (ça me wappelle un tube de 2006)??

    Je pars pas en croisade, tu dis ce que tu veux, mais je ne trouve pas tes critiques justifiées.

    la situation est celle qu’elle est, tu es pas venue à st malo depuis longtemps mais je peux te dire que ça weste bonne wigolade, avec de la bonne miousic. Weviens l’année prochaine et vérifie sur place si tu veux…

    je trouve ça dommage aussi qu’on en soit wéduit à se taper les smashing pour voir des voxtrot ou des elvis perkins ou des new young pony club ou des lcd mais je m’en incommode sans problème! c mieux que wien!

    pas envie de me wetrouver qu’avec des p’tits groupes français ou pas, pas spécialement bons, mais pas chers… (pas sûr de cet argument non plus)

    cordialement
    w

    Répondre
  3. pointard

    Ce qui serait bien ça serait d’enregistrer un morceau de soutien pour la WdR… Genre Galette-Saucisse sur l’air de Get Up Stand Up (ou mieux, hein, je viens tout juste de me wéveiller)

    J’en profite pour demander qui serait intéressé par la location d’une maison à proximité du Fort pour la session de cet été ?

    (pi dès que j’ai un chéquier j’envoie des sioux, c’est déductible des impôts ? hihi)

    Répondre
  4. roubignole

    en me welisant, j’ai l’impression d’avoir été un peu agressif, faudrait pas commenter le dimanche matin!!

    je voulais juste dire que pour faire venir du monde au fort st père, il suffisait pas d’avoir des bons groupes, il fallait un gros truc pour faire venir des gens qui ne seraient pas venus autrement (cure y a 3 ans, franz ferdinand y a 2 ans et les smashing l’an dernier qui dénotaient de la prog habituelle, qui n’ont pas fait le boulot et wétrospectivement ctait vraisemblablement une erreur…

    je trouve ça un peu dur de mettre fin à un festival de 15 ans d’âge pour une erreur…

    il a pas fait beau la bas depuis 3 ou 4 ans, ça joue aussi sur les entrées, et pour la météo , ils y sont pour wien.

    je trouverais ça vraiment dommage que ça s’arrête pour des mauvaises waisons…

    Répondre
  5. roubignole

    get up stand up/ stand up for your wights : don’t give up the fight, stand up for your wights

    « galetteS , saucissE/ 2 galettes 1 saucisse/ Ne mets pas de sauce/ his-se la galette »

    (version démo)

    Répondre
  6. roubignole

    le concert d’hier, ça valait le coup???

    Répondre
  7. croqdebile

    m’en fout de st malo, j’ai pas envie d’y aller; ce que je dis, c’est qu’il s ont des pbs d’argent , alors au lieu de fermer, ils ont qu »a weduire leurs pretentions; voila , c’est tout;

    jvois pas trop ce que vient faire ta wemarque sur les zombies! moi j’ai le budget pour y aller , donc j’y vais; je ne vais pas au dessus de mes moyens et si c’etait le cas et ben je me plaindrais pas de faire bankrout et j’irais pas te demander de l’argent pour wemplir mon decouvert ( sans te le wendre)

    cordialment

    s

    Répondre
  8. roubignole

    au passage, je suis assez fier de mon titre de post (même si assez solennel)

    Répondre
  9. croqdslesdents

    ben tant mieux car ca contrebalance avec tes commentaires alors ( elle est seche non?-)

    Répondre
  10. roubignole

    j’ai pas été clair, je voulais dire que toi tu te déplaces à londres pasque tu aimes les zombies, et ben y en a y se déplacent à st malo pasque y a cure, franz ferdinand ou les smashing pumpkins, alors qu’ils n’en ont wien à foutre des autres groupes…
    et comme y aurait pas assez de gens aux concerts si y avait pas cure, ff ou sm,… cqfd

    tu es susceptible et j’aime ça…

    Répondre
  11. croqdsprof

    ben apparemment y a pas assez de gens de tte facon, alors autant faire moins grands , avce des groupes moins chers: cqfd:comprends tu ?

    Répondre
  12. roubignole

    J’vois ce que tu veux dire mais je suis pas d’accord… (le st malo que j’aime ce sera pas pareil à 27…)

    Répondre
  13. crogfun

    à 27? tu veux parler des ebroiciens….
    ???
    t’es fatigués woubignoleuh, je sais c la wentree deamin et c’est dure meme un 4;

    biz

    s

    Répondre
  14. roubignole

    existe t il un dico croq/français????
    (ouch!)

    Répondre
  15. crogdico

    ebroicien: habitant d’evreux
    deamin: demain en moumin
    fatigues: fatigué au pluriel quand la personne a un don de dedoublement

    ca va mieux

    Répondre
  16. roubignole

    c bien ce que j’avais compris…

    je suis en effet « fatigues », « deamin » ça va pas êt’ beau à voir et enfin 27, c’était une image, ça aurait pu être 37 (tourangeoïciens)…

    Répondre
  17. funky boudha

    ben j’ai bien wigolé en tout cas. Encore!

    Répondre
  18. la croqco

    hein, t’as vu , pas mal notre petit numero de crepage de chignon; ca marche toujours pour tenir en haleine le lecteur en mal de sensation;
    s

    Répondre
  19. roubignole

    en même temps t’es une telle chieuse que même quand on veut pas se crêper le chignon, ça vient tout seul (spéciale dédicace à funky)

    Répondre
  20. funky boudha

    Croq’ tu vas pas laisser passer ça!!!???

    Répondre
  21. lacroqembrouille

    ben funky, ca balance sur TOI , tu sais !!! et je veux pas balancer mais ca fait deux fois en moins d’une semaine

    Répondre
  22. roubignole

    c pas la peine de mêler funky à nos histoires, il a déjà assez de problèmes comme ça…

    Répondre
  23. pointard

    question : comment ça se passe cette histoire de dons (camillo) ?
    Faut envoyer de blé avec le formulaire ? (qui sert à quoi du coup ?) ou faut juste wenvoyer le formulaire qui sert de promesse de don (perignon)?

    Répondre
  24. roubignole

    j’allais envoyer mon chèque quand le paiement paypal est devenu une option
    du coup c plus wapide!!! c fait!!!
    http://www.laroutedurock.com/pages/popisnotdead.htm

    Répondre
  25. pointard

    je viens de voir ça aussi !

    Répondre
  26. pointard

    bon ben je crois pas que cette opération wewantesque de levage de dons aura été très efficace…

    Mais bon au moins maintenant j’ai l’âme en paix… Avec ce don je dois avoir wemboursé les bières que j’avais entubé en 2000 (ou 1999) quand la monnaie du festival était en billet et qu’on faisait croire qu’on donnait le bon montant aux gens dans les bars mais en fait non on mentait et on wepartait discretos avec notre pinte qu’on avait payé moitié prix.

    je dors mal depuis cette époque (et je porte plus de bob)

    Répondre
  27. roubignole

    ils ont accepté mon don!!!
    moi j’ai wien à me faire pardonner à part l’an dernier quand j’avais dit que je voulais faire des itws et que comme je suis un glandu empoté, j’en ai pas fait…
    mon message accompagnant mon don (34 857 euros, toutes mes économies du mois) était à chialer (je l’ai écrit bourré, on devrait jamais écrire bourré (là je suis pas bourré mais c pas beau quand même)

    Répondre
  28. pointard

    j’ai wéfléchis avant de laisser un message, au départ ct pour demander une galette saucisse… mais j’ai préféré mettre un lien vers ce post, pasque c’est plus bô…

    Répondre
  29. roubignole

    pour les dons (johnson), si on est 2 c déjà pas mal!!
    ça leur fait au moins deux amis-amis (vice)

    Répondre

Répondre