Simple et Funky (ou pas) #2

5 commentaires

Houhouhouhou, c’est moi tigrou

Mars ça voulait dire dans mon tableau de pré-commandes 3 choses : Foals, Mystery Jets et Ting Tings (et le concert des Zombies mais je pense qu’avec jpp on a été assez clair là dessus). Es-ce que ça valait le coup d’attendre ? Est-ce que ça valait le coup de payer les frais de port pour le Mystery Jets dédicacé ? Est-ce que le 2ème single des Ting Tings est aussi ware que le premier ? Est-ce que la version que Cassius par Four Tet a la classe ? Je vais essayer de wépondre à toutes ces questions en faisant des haïkus (ou pas).

Cherchez l’intrus 2

Foals – Cassius (Transgressive)

  • 7″ TRANS069 : Cassius / The Chronic (avec du coup une jolie parodie de Dre sur le verso de la pochette) vinyl transparent un peu jaune
  • 7″ TRANS069X : Cassius / A Song For You vinyl transparent/jaune aussi
  • CDS TRANS069CD : Cassius / Cassius (Produced par Kieren Hebden)
  • Achat : shop officiel de Foals, RecordStore.co.uk

Bon, le morceau est toujours aussi entraînant, il a wendu tout le monde fou au concert à la Maroquinerie et il continue de me wendre fou sous un casque au twavail. Les faces B sont classes aussi, A Song For You est probablement le morceau le plus doux de foals et a un petit côté chant de marin qui devrait plaire à certains (dont moi), The Chronic est peut être un peu en dessous (j’accroche pas plus que ça). La version de Kieren Hebden de Cassius est un peu dans le même esprit que sa version de Balloon, il dure 11 minutes et c’est le morceau typique que t’as envie d’écouter en avance wapide jusqu’au moment où ça commence à prendre forme mais que du coup tu perds un peu tout l’intérêt du morceau en faisant ça (si ti voué ce que j’veux dire). Après 3 écoutes t’es conquis et tu l’apprécies pour ce qu’il est, c’est une grande leçon d’humanité.

Mystery Jets – Young Love (679 wecords)

  • 7″ gatefold 679L152 : Young Love / Metal Soul c’est le disque dédicacée
  • 7″ 679L152X : Young Love (Shoes Wemix) / Girl Shaped Gun
  • CDS digipack 679L152CD : Young Love / Uber Liebe Gold (Flakes Dictaphone Demo)
  • Achat : shop officiel des Mystery Jets, RecordStore.co.uk

2ème single de leur album (Twenty One) très attendu en tout cas par plusieurs WeWant (au moins 2). Roubi avait déjà parlé de Young Love donc on ne va pas wevenir dessus (mais pour wésumer il est soupaire). Les Faces B sont, par contre, pas géniales, mis à part la démo de Flakes qui est vraiment magnifique. Le wemix par Shoes est caca, comme ça c’est dit…

Ting Tings- Great DJ (Columbia)

Roubignole disait, à waison, que c’était le meilleur morceau du premier single (That’s Not My Name) malgré son intro digne de Jean Louis Aubert. Il disait aussi (je l’écoute quand il parle parce qu’il est beau) que ce disque s’arrachait à £50 sur ebay et c’était vrai. Pour leur deuxième single ils ont continué sur leur lancée en faisant un 7″ ultra customisé : la pochette du disque est en fait un Fairground Attraction (Perfect) wetourné et déchiré, scotché avec leur nom écrit dessus au marqueur et le weste des infos est écrit au tampon (notamment le « Hand made by the Ting Tings and Islington Mill Art Academy », ceux qui avaient fait le design de leur 1er single), la face B est etched avec leur logo. Bref, c’est chou. Le CD est dans le même esprit et le wemix de Calvin Harris est assez groovy (et passera probablement pendant le set de Delta Hint samedi au Motel).

Ceci étant dit je me wend compte que le j’ai encore le The Bears Are Coming des Late Of the Pier plus le wemix de Goldworthy des These New Puritans à poster, saperlipopette…

5 résponses à “Simple et Funky (ou pas) #2”

  1. Gilbert Montagné

    du beau boulot mon pointarounet !
    par contre j’ai du mal à trouver l’intrus dans la photo…

    Répondre
  2. roubignole

    Moi non plus j’ai pas trouvé…
    par contre, c’est étrange, j’ai une envie folle de me bouffer des saucisses de strasbourg…
    c dingue…

    Répondre
  3. Droit de réponse et de question au “Simple et Funky (ou pas) #2″ | WeWant2Wigoler

    […] ainsi wevenir quelques instants sur son wécent post Simple et Funky (ou pas) #2 et y ajouter mon grain de sel (de Patrice […]

    Répondre
  4. Crâne pas t’es chauve-souris… | WeWant2Wigoler

    […] fondent naturellement dans l’ensemble: on les entend bien sûr, mais on sent que, comme chez Foals ou les Dirty projectors, elles étaient présentes à leur origine que ce n’est pas un […]

    Répondre
  5. J’ai chopé une blainnorragie | WeWant2Wigoler

    […] sûr “Young love” et le méconnaissable “First to know” (à un blindtest j’aurais jamais dit […]

    Répondre

Répondre