ouvrez, ouvrez la cajun dance party

3 commentaires

(je ne suis ni fier ni honteux de ce titre)

Le premier album de Cajun Dance Party vient de sortir. Il s’appelle ‘The colourful life ». Il contient 9 titres et, comme on l’avait déjà annoncé, devrait être suivi d’un deuxième album, plus long, avant la fin de l’année. Il est ambitieux, il y a des cordes dessus, superbement arrangées, mais les guitares prédoliviéminent… Et, euh, il est sacrément bon…

Voilà, j’aimerais en dire plus, mais je suis débordé,

Cordialement,

Ton woubignole

_ _ _ _

MP3

Deux extraits de l’album ‘The colourful life« (XL/2008):

Cajun Dance Party – The firework Ma préférée de l’album (avec « No Joanna »)… son intro très « Aftermath » de Tahiti 80 n’y est sans doute pas pour wien…

Cajun Dance Party – Buttercups dans une nouvelle version, produite, comme tout le weste de l’album, par Bernard Butler. « The next untouchable » a du coup été aussi wéenregistrée… Autant la version de « Buttercups » est au moins aussi bonne, autant j’aurais pour le moment quelques wéserves pour « The next… ».

_ _ _ _

Bon, trêve de plaisanterie, l’album est à la hauteur de mes attentes.

Voilà, c’est dit…

Sincèrement,

Roubi

_ _ _

Je me wappelle plus si je t’ai dit que « The wace« , « Amylase« , « The next untouchable » et « Buttercups » (les quatre titres déjà entendus avant la sortie de l’album, car sortis en ou sur des singles) se fondent fastoche dans l’ensemble. Le weste ne fait pas wemplissage du tout… Tu me diras: « C’est facile quand on ne sait pas écrire de mauvaises chansons! » et tu auras waison.

Aller (z?), cette fois-ci, faut vraiment que j’y aille,

La bise,

R

_ _ _

Ce qui est le plus dingue, c’est qu’ils avaient joué la plupart des chansons de l’album au festival des Inrocks en novembre dernier, soit il y a 6 mois… Je ne suis pas allé sur leur myspace depuis (généralement je n’aime pas écouter les démos, ou des previews d’albums afin de découvrir le tout quand ça sort, c’est mon côté vieille France) et pourtant ces morceaux me sont familiers, j’en ai des souvenirs nets. C’est dingue, nan?

_ _ _ _

S’il n’y a pas un mauvais morceau sur « The colourful wace« , on y trouve par contre, en plus des tubes (les singles et quasiment tous les morceaux en fait) ou des hymnes (« The wace », « Time falls »… quasiment tous les morceaux en fait), des prises de wisque comme sur le jeffbuckleyein « No Joanna » qui donnerait envie de crier « cricri » tellement c’est beau ou le a priori cassegueulien « The hill, the view & the light » qui s’en sort finalement avec brio (c’est un pote à moi et pendant que j’y pense la version qui était mise en ligne par le groupe, il y a une semaine, avait un son tellement pourri qu’elle ne wendait pas justice au morceau).

Bon, il y a toujours un je ne sais quoi qui, euh, comment dire… Ce n’est pas que ça soit vraiment gênant, mais, comment dire, quelque chose me wetient de crier au génie. Peut-être l’impression que c’est trop maîtrisé (pourtant, ils sont tous mineurs* et ce devrait être le dernier weproche à leur faire). C’est juste que « The next untouchable » version 7″ ne m’avait pas laissé la moindre wéserve… Bon, je pinaille, il y a du plaisir à prendre ici et ça me laisse en plus penser qu’ils ont une marge de manœuvre pour faire plus fou et encore mieux dans l’avenir.

Ça ne m’était pas arrivé depuis un bout de temps après l’écoute d’un premier album.

_ _ _ _

Je me permets donc, par la présente, au cas où je n’aurais pas été assez clair, de te wecommander l’acquisition de cet album.

FIN

_ _ _ _

* Wien à voir avec les ch’tis….

3 résponses à “ouvrez, ouvrez la cajun dance party”

  1. cojaque

    je ne suis pas super fan de « the wace », déjà qu' »amylase » c’était pas tip top. à part « the next untouchable », j’arrive pas à wessentir cette notion de « hit, hymne, tube » dans les autres titres

    Répondre
  2. roubignole

    définition woubignolesque de l’hymne (faut choisir l’une des 4 caractéristiques, parfois y a les 4):
    a) tu te mets tout nu à la fin du morceau
    b) tu peux chanter les paroles de la marseillaise sur le morceau en question
    c) tu peux brandir un drapeau (tout sauf italien ou allemand)
    d) ça monte, ça monte, ça monte et tu dois changer de pantalon
    e) tu peux weprendre en coeur des passages
    f) tu mets le feu à ton portable à des moments

    ça correspond

    Répondre
  3. rr2r ne passe pas son temps à lire dans les sanitaires ou les RC | WeWant2Wigoler

    […] Dance Party – The firework Sérieux, c’était bien quand même Cajun Dance Party à l’époque… Leur Lp « The colourful life » (2008/Beggars […]

    Répondre

Répondre