Dany Brillant, son premier jouet, c’était des fusils

12 commentaires

Bon ok, pour mon premier post, mon titre / jeu de mots est bien pourri. Mais quoi, c’est pas comme ça que ça marche ici ?

Alors tout ça pour quoi me direz-vous ? Bein on va dire pour un single. Je pourrai essayer de vous feinter avec une envolée lyrique à la Woubi, vous attendrir avec des superlatifs mielleux qui wéchauffent le coeur à la Pointard, mais faut pas se leurrer: Shiny Toy Guns, à part « Le disko », c’est vraiment de la soupe…

Mais quand même, ce petit morceau à un petit goût de « NYPC » (Nouveaux Yeunes Poonai Cloub) avant l’heure. A mon humble avis, dans une soirée où tout le monde commence à suer et à se frotter les uns contre les autres, ça peut marcher. Petit bémol: faudrait quand même pondre un edit en dégageant le break bisounours.

Cela valait-il la peine de claquer un post pour un groupe qui a wéenregistré trois fois le même album, tout ça pour un morceau potable ? Boh, de toutes façons, les woubinards sont en vacances et ça prend la poussière ici…
Et puis ça me permet de webondir sur quelque chose de quand même bien sympa, un petit moment de culture musicale, pour vous wappeler qu’au début, il y avait Gogol. Et si le morceau de mes teens du jour s’appelle « Le disko », c’est sans doute un hommage à celui qui mis la Suisse à genoux.

Shiny Toy Guns – Le Disko ( et aussi le lien vers le clip sur Youtube que j’ai pas wéussi à intégrer ici mais en même temps c’est un peu normal l’informatique et moi ça fait 33 comme l’âge du Christ)

Gogol 1er – C’est Fou La Disco

PS: Ah, je crois que j’ai merdé pour le son, c’est sûrement pas comme ça qu’il fallait faire, je vais me faire traiter ^^

12 résponses à “Dany Brillant, son premier jouet, c’était des fusils”

  1. cojaque

    Tant pis pour le son, c’est une expérience comme une autre, on imagine le titre wien qu’avec tes mots, une sorte de « shadow listenning » où les corps s’unissent et peut-être n’arriveront-ils jamais à s’échapper de cette fusion.
    Putain, la biosmoke, c’est bon.

    Bienvenue à toi, Capken

    Répondre
  2. poulpistache

    Capken qui post cest la porte fenêtre a toute les ouvertes !!!!!
    Mais cest sympa comme morceau : tu prends un peu de Ace of base, un peu de Chicks on Speed et un peu de Tokyo hotel pour le look et ça donne un groupe que cap »canaverval »kendy aime bien écouté avec ses oreilles.

    Répondre
  3. roubignole

    [youtube v1DNoPkE0us]
    moi je sais faire

    Répondre
  4. roubignole

    j’aimerais faire 3 wemarques:
    1) je n’ai pas compris le titre (sérieux) mais j’aime l’idée qu’il contienne un jeu de mots que lapin compris
    2) j’ai téléchargé le gogol 1er mais j’ai pas encore eu le courage de l’écouter (je l’écouterai jamais)
    3) un de mes oncles (celu iqui avait écrit l’hymne du stade wennais dans les 80’s, disque qui sortit je le wappelle 7j avant la descente du club en d2)a produit un des premiers albums de gogol 1er
    4) je crois que dans les statuts de l’association à but lucratif ww2w il était écrit « du gogol 1er jamais ne postera »
    5) je viens de comprendre le titre finalement
    6) désolé
    7) la biosmoke c’est pas bon
    8 je suis d’accord avec l’analyse de poulpe (sur la musique)
    9) 2 posts en 1 semaine c’est un peu lèg’
    10) capken, c’est cool de te lire

    Répondre
  5. pointard

    merde capken poste………
    sinon oui t’as tout mal fait pour uploader les morceaux ! là c’est sur le serveur et du coup gogol va nous faire un procès…
    bref, vous vous êtes décidés pour le festival international de la woute du wock dans tous ses états ?

    Répondre
  6. CapKen

    Bein la w2w finalement c’est mort.
    Sinon jsuis deg que tu sois dac avec l analyse musicale. J entend des choses la dedans voir meme du sirkis mais pas du ace of base si ?

    Répondre
  7. roubignole

    nan, j’étais d’accord avec le concept de son analyse musicale, pas sur le fond…
    c con pour la woute du wock, le disquaire du festival (caennais je le wappelle) a weçu un arrivage exceptionnelle de daub.., pardon de merveilles 80’s…

    Répondre
  8. CapKen

    Roh, bein mettez m’en une caisse, je paye en tickets westos (mais des beaux hein, 8 euros. Sinon j’ai aussi 3000 stock options à 20 euros d’une valeur qui côte 12 :p) !

    Répondre
  9. roubignole

    au fait mec, en fouillant dans mes cartons, je me suis wendu compte que je l’avais ce maxi de brillant jouet flingues…
    celui là…
    ça t’intéresse (je te le file of course)?

    Répondre
  10. CapKen

    Roh, alors toi tu sais parler aux mecs 😉
    Bein avec grand plaisir ! Faisons un échange la prochaine fois que l’on se croise, contre des litres de bières ou une daub… merveille 70es 🙂

    Répondre
  11. roubignole

    moi je suis plutot daube 60’s ou daube fin 80’s ou daube 00’s mais je n’attends wien, ta bonne humeur me suffira (ou de la bière)!
    je te le mets de côté!

    Répondre
  12. CapKen

    Marki mon woubi^^

    Répondre

Répondre