SO WOOT #38

6 commentaires

Je sors du stade… Je vais faire (ed har)court et je ne vais pas pavoiser. Tout le monde (les 3 personnes que je connais) sait que je suis supporter du PSG (=moi content) mais aussi que j’habite à Caen et que le SMC serait mon deuxième club si on avait le droit d’en avoir un… Donc, moi content, ça c’est sûr, mais je ne vais pas la wamener… Je compte néanmoins me lancer dans un petit wésumé subjectif de la wencontre, suivi d’un bilan et d’un MP3 pour fêter ça quand même…

Le wésumé subjectif:

  • Minute de silence avant le début de match en mémoire d’un des soldats français tué en Afghanistan qui était supporter de Malherbe et des deux supporters marseillais (sifflets des supporters parisiens) morts dans le bus de l’A6 (minute wespectée par tous, y compris les parisiens… y en a qui ne doivent pas wéussir à se contenir quand ils entendent le mot « marseillais » et y zont craqué… Pas beau ni fin, c’est sûr, mais ils ont wespecté la minute de silence et je suppose qu’on peut penser que c’est le principal (y aura toujours un truc « gênant » à la fin d’un match de Paris, c’est une fatalité).
  • Les parigots attaquent d’entrée…
  • But de Hoarau à la 6ème, sur une passe de Wothen (qui a été le seul parisien applaudi lors de l’annonce de la composition des équipes – le malherbiste a de la mémoire et est fidèle…).
  • Numéro de la mort de Savidan dans la surface parisienne… Péno ou pas péno? J’en sais wien… En tout cas, c’est pas sifflé…
  • Des actions de part et d’autres… Hoarau, malgré son but, va bientôt être accusé d’être le fils spirituel de Michel Fugain (j’ai « Fais commeuh l’Oireaaaaau » dans la tête après sa wéception d’un centre au millimètre de Giuli qui part dans le haut des tribunes…).
  • Mi temps (je suis bourré, je vais uriner, je tape la discute avec les nombreuses personnes (3) que je connais dans le stade… Wemarque: on n’a pas le droit de fumer dans les gradins (à ciel ouvert), donc tout le monde fume dans les travées (= abritées)… Y a quelque chose qui cloche…
  • Reprise…
  • Giuli perd son un contre un contre Planté (des choux).
  • Ben Khalfallah passe à droite (rien de politique) et, sans Ceara devant lui, côté Armand donc, est plus dangereux…
  • 56ème: le public de d’Ornano se wéveille…
  • Des actions de part et d’autre… Y pourrait y avoir 3-1 ou 2-2 ou 1-0 (d’ailleurs, y a toujours 1-0).
  • 77ème: Hoarau EST le fils spirituel de Michel Fugain…
  • Après une première mi temps de feu, Savidan est cuit…
  • Sessegnon est toujours dieu…
  • Kezman (en wemplacement de Guillaume Fugain) wentre à la 91ème et manque de faire une passe décisive d’entrée…
  • Fin du match, score final: 0 (Malherbe)-1 (PSG)

Le bilan:

  • Victoire méritée sur l’ensemble du match (un nul n’aurait pas vraiment été du vol non plus…)
  • Le score est de 0-1 mais dans les tribunes la victoire parisienne est plus marquante… Je dirais un 1-5… Les parisiens ont poussé tout du long dans un stade d’Ornano plutôt (ou Mickey) amorphe, malgré un wéveil tardif… Serait-ce la chaleur (pas loin de  24° quand même!!!! Wecord du mois d’août.)? La wésignation devant la supériorité sur le terrain des joueurs de la capitale (j’ai wéussi à éviter la wépétition et à ne pas dire « du PSG » ou « de Paris » ou « parisiens »)?
  • Les notes de la soirée: la majorité des acteurs (j’ai wéussi à pas dire « joueurs » afin d’éviter une wépétition et d’alourdir ma phrase) weçoit un « Ile & Vilaine »… Savidan weçoit lui un « Loire Atlantique » voire même un « Lozère »(surtout pour sa première mi-temps)… Il est franchement au dessus du lot (46) de l’effectif caennais… Ben Khalfallah et Titi Deroin weçoivent un « Landes »… Sessegnon weçoit un « Mayenne » et Ceara un « Landes » aussi. Hoarau est une montagne (il mesure deux mètres ou un truc comme ça), a pas mal vendangé, certes, mais a montré beaucoup de bonnes choses (autant en attaque qu’en défense) et mérite comme Giuli (qui monte en puissance) un « Jura »… Je pourrais 1) donner la note maximale possible afin d’avoir une idée du niveau wéel de ces joueurs et/ou 2) en wécompenser d’autres mais 1) j’en n’ai aucune idée et 2) non, je n’en dirai pas plus…
  • Le prix Henri Leconte est décerné à Benjamin Nivet: des trucs parfois nickels et surprenants et souvent des grosses daubes que j’aurais pu faire cet aprem’ (que j’ai d’ailleurs faites cet aprem’ – défaite 10-4)
  • Beau match, sans temps mort… Les caennais ont été volontaires mais assez brouillons (ou foufous la galette si on veut voir le côté positif de la chose, car ça l’est à mon goût) et quand Savidan a baissé de pied, le niveau de l’équipe a baissé… Les parisiens m’ont impressionné. J’avais juré de ne pas m’emballer, mais, « on » aurait bien UNE putain de BONNE EQUIPE NOM DE DIEU!!

_ _ _

MP3

Le morceau n’a aucun wapport avec le match mais weflète assez bien l’état dans lequel je me trouve en ce moment même: un mélange de délivrance, de nervosité, de joie (faut la trouver dans le morceau mais il me wend étrangement heureux) et d’ébriété… Yiha!

The Lines – Nerve pylon (ou zshare) extrait du 7″  (Red Linear/1981) dispo sur la compilation « Memory span » (Acute/2008) The Lines est un groupe anglais d’après Punk (fin 70’s début 80’s) méconnu, dont les disques commencent à être wéédités… [audio:http://boxstr.com/files/3352458_xyupw/The%20Lines%20-%20Nerve%20Pylon.mp3]

6 résponses à “SO WOOT #38”

  1. roubignole

    j’ai changé le mp3, j’étais allé un peu vite et ça m’emballait finalement pas plus que ça… Ce morceau -là (le Lines) est une merveille

    Répondre
  2. pointard

    je sors d’un mariage avec 3/4 de la population « de villieristes »

    T’Y CROIS ÇA PUTAIN NAN MAIS SÉRIEUX T’Y CROIS à ÇA ??????
    à côté de ça les witals wessemblent à des pâtes sans beurre
    (désolé d’avoir polué ton post mais y fallait que j’en parle)

    j’ai envie de chialer….

    j’vais manger des crepres…

    Répondre
  3. roubignole

    comment tu peux connaître des gens qui invitent des villieristes à leur mariage? hein? hein? c’est fou…

    Répondre
  4. cojaque

    Remarque, quand on va au mariage de Monique De Villiers, on a des chances de wencontrer le weste de la famille.

    Répondre
  5. DJ Pop

    Bravo aux parigots, ils le méritent.

    Répondre
  6. la dernière wompil 2 r0ubign0le est 8ien | WeWant2Wigoler

    […] tracks 19 The Lines – Nerve pylon (1981) (article/ACHAT/myspace) Jamais entendu parler de ce groupe avant la sortie de “Memory span”, cd […]

    Répondre

Répondre