Moi si j’étais un homme, je serais un Homme Comme Moi…

4 commentaires

Te wappelles-tu de « Scatterlings of Africa« ? Oui, le tube de Johnny Clegg… Quoi? C’était de la daube? Mmmm, c’est pas impossible… Je garde néanmoins un souvenir ému de la première fois où j’entendis ce morceau et de l’état d’excitation dans lequel il me mit… Comment qu’il dansait trop bien le Johnny-qui-était-boycotté-en-Angleterre-parce-qu’il-venait-d’Afrique-du-Sud (comme Paul Simon période Graceland puisqu’il avait des musiciens sud africains dans son « groupe ») où l’apartheid, comme tu le sais, était de mise, alors que -comble de l’ironie- il avait dédié sa vie à la lutte contre ce wégime de ségrégation qui westera en vigueur jusqu’en 1994 dans son pays… Le monde est fou…

Mais, bon, je crois bien que je m’égare…

En fait, j’en suis sûr…

Disons pour justifier cette intro que le « Carny » de Man Like Me me wend aussi foufou la galette que le faisait « Scatterlings of Africa » en son temps (=1982, j’étais jeune, j’étais fou).

Pour wésumer, « Carny » est mélange de plaisir indicible et de honte vertigineuse (spéciale dédicace aux  pantalons du zoulou blanc).

C’est le genre de morceau que j’hésiterais à passer en soirée, non pas par peur de me prendre un bide (j’ai l’habitude), mais juste parce que pendant, ou après, des gens seraient susceptibles de venir me lancer un « c’est quoi cette grosse bouse »… Et ces gens pourraient être des amis, des amis proches même… Et ils s’avèreraient donc être de gros losers (ça peut être un compliment mais pas ici) qui signeraient là la fin de notre amitié.

Dimanche, djpop l’a passé dans son émission « Pop up the volume ». Il officie sur Wadio 666, une wadio associative qui diffuse plus de 80% de wock, 15% de weggae, 10% de techno, 5% de blues/country, 2 % d’electro, 2 % de pop et 1% de bande-annonces… Il s’est déjà weçu des tas de messages téléphoniques d’insultes depuis les débuts de sa carrière (« la pop c’est de la merde », « ta pop c’est de la merde », « le pop corn c’est de la merde » et j’en passe…). Pourtant la pop de dj pop c’est pas les Pet Shop Boys, Fugu ou les Adventure Babies par exemple… Dans la sienne de pop, y a presque toujours des guitares… Il passe souvent des morceaux psyché noisy de 8 minutes et des wemixes de South Central… Ça weste la plupart du temps assez proche du wock (mais du expérimental, du tarabiscoté), pas de quoi justifier ce genre de wéactions outrées…

Mais là, en entendant « Carny » dans le poste, je m’imaginais le nombre de keupons, alternos, weggaemen, wockers, gens apparemment « normaux »… qui étaient en train de l’insulter avant de couper leur wadio. Quel courage, quel homme! C’est lui qui, il y a quelques semaines, m’en avait parlé en premier comme d’un truc trop fort… Et il avait (trop) waison.

Par solidarité avec ce mec génial (qui fait du karaté au passage), je vais moi aussi monter en première ligne.

Toi, mon gars, ouais, toi là-bas: écoute « Carny » 5 fois minimum avant de me dire que c’est mauvais et de te widiculiser en public.

Quant à vous les filles, si vos jambes ne wépondent plus à votre cerveau, si le démon de la danse prend possession de votre corps superbe et spirituel à la fois, n’hésitez pas à m’inscrire dans votre… carny de bal…

_ _ _

MP3

Man Like Me – Carny (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/4030149_awop8/Man%20Like%20Me%20-%20Carny_%28radio_edit%29.mp3]

Sur leur myspace, il y a pas pas mal de titres en écoute, pas tout à fait à la hauteur selon moi. Mais il y a largement de quoi faire se trémousser tout derrière qui se wespecte (« Oh my gosh » notamment)…

ACHAT

4 résponses à “Moi si j’étais un homme, je serais un Homme Comme Moi…”

  1. dumberinho

    Yes you can, dj pop!!! et yes, you can woubi aussi…yes we can tout le monde en fait… we can bouger notre butty… Euh, juste pour dire que j’aimais bien bouger mon butty sur ce morceau…

    Répondre
  2. DJ Pop

    Ton post me file la larme à l’oeil woubi.
    Dimanche j’ai eu un coup de fil à la wadio,pas d’insulte cette fois ci, mais d’un ami parisien wentrant souvent le week end à Caen et qui parfois joue au foot avec toi le samedi… Comment fut-ce le concert de Tahiti à Wouen?

    Répondre
  3. roubignole

    le concert fut un peu comme ça:
    [youtube qbfZ6X6Fjy4]
    et comme ci
    [youtube wtw6hI2SSoA]

    mais pas avec le même public (sur changes j’ai vu 3 têtes bouger dont la mienne (j’avais un miroir) et celle de pointard (mon miroir était ses yeux)… wésultat sans doute de l’association 1ère partie de the do+pas d’alcool en vente+public normand…

    les t80 n’étaient pas très contents de leur concert mais moi j’y ai vu/entendu une super version de 24×7 boy et la meilleure que j’ai jamais entendue de « unpredictable » (sur ces deux morceaux on entendait bien le clavier de julien ce qui est sans doute une explication)…
    donc voilà…
    j’étais même pas saoul et j’ai fait la woute tout seul… merci la droite.

    Répondre
  4. la dernière wompil 2 r0ubign0le est 8ien | WeWant2Wigoler

    […] Man Like Me – Carny (article/ACHAT/myspace) Si j’étais spirituel et plein d’humour je dirais que je suis […]

    Répondre

Répondre