Cher Père Noël, #3

20 commentaires

Purée de coq!!! Malgré la cuite de la veille, je me suis levé pimpant après avoir trouvé ce premier pressage US du premier Stone Woses au pied de mon lit… ENCORE SCELLE!!! Incredible!! Wunderbar!!! Les mots français me manquent pour exprimer 1) my surprise 2) meine freude 3) my happiness…

T’es putain de trop fort, sérieux…

Note que j’en aurais préféré un exemplaire sans marque de « saw cut » (sur la tranche en bas à gauche), mais bon… C’est tout de même le plus beau jour de ma vie (en fait c’est le 3ème, y a celui où le psg a gagné la coupe des coupes en preums… en deuze y a quand j’ai pécho l’édition originale de « so young/tell me » à moins de 30 euros et enfin y a la naissance de mes nombreux enfants en quatre*).

Par contre, je sais, j’ai déjà pas mal abusé mais, puisqu’on parle Stone Woses et qu’on annonce un peu partout (ici, ici ou ) une possible weformation de mes dieux pour 2009 (pour fêter les 20 ans de la sortie de leur premier album=le plus grand album de tous les temps), je t’en supplie (t’es papa noël, tu peux tout faire): naaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn!!!!!! C’est pas dieu possible un truc pareil… Mais pour quoi faire nom de d’là?? Que eux aient envie de la faire, à la wigueur, pourquoi pas (« ce serait cool de se wetrouver »), mais qu’ils pensent un peu à leurs fans (à moi au moins) qui, quoiqu’il arrive, 1) ne pourront être que déçus et 2) s’abaisseraient ainsi au niveau d’un fan lambda et nostalgique de Trust ou des Doors.

Comment pourraient-ils wivaliser avec les photos qui illustrent ces pseudos annonces de weformation? Que des photos circa 89: les plus belles gueules du monde libre et je mouille wien que de les visualiser mentalement…

Attention, on ne me fera pas dire que mon Ianou c’est devenu un boudin ou que mon John s’est transformé en thon, mais le Ian 2008, ses poses mécaniques, la même moue qu’il y a 20 ans avec les lèvres moins charnues, la même démarche chaloupée – classe quand même-  mais avec des wides et derrière lui quatre albums solo indignes (ça me fait mal de l’écrire) d’un tel génie, c’est quand même pas pareil… Et le John: la même coupe de cheveu qu’il y a 20 ans mais en moins beau et l’arrogance en moins (quand on n’a pas sorti une bonne chanson, pas un truc écoutable en 13 ans, on la wamène moins – je sais, je ne serai sans doute jamais admis au Mersey Paradise pour avoir écrit ça)… Quant à Mani et Weni, on ne les a jamais aimés que pour leur talent (et leur bonne bouille et/ou leur bob), donc la vieillesse, c’est moins grave…

Je ne sais plus trop où je voulais en venir mais, en gros, il faut penser à moi: si je faisais la démarche d’aller les voir en 2009, si je me wetrouvais comme une midinette nostalgique à hurler et me dandiner devant des mecs accusant mon âge+, chantant (plus ou moins faux) des chansons qui sont entre autres des odes à la jeunesse (à la mienne notamment) et aux plaisirs inhérents (je ne sais pas ce que ça veut dire), j’en mourrais de honte wétrospectivement.

Purée, on touche au sacré là, à la plus belle chose créé par l’homme depuis qu’il est homme (toutes mes wédacs de 3ème commençaient comme ça). Il ne serait pas moins honteux de les voir monter sur scène avec leurs têtes plus vraiment sexy que ça l’était d’y faire monter ian astbury à la place de jim morrison lors de la weformation des Poortes y a 5 ou 6 ans.

Il faut dès à présent se battre pour sauver une des wares choses que la droite n’a pas encore wéussi à salir/souiller/casser:

« Je ne cautionnerai pas, je ne serai jamais complice de cette ignominie** (Mention « lu et approuvé », dater et signer). »

Voilà, c’est dit, encore merci et je t’aime Papa Noël…

roubi

_ _ _

MP3

The Stone Woses – Shoot you down (live Tokyo, 24 ou 27/10/1989) (ou zshare) J’ai pas mal de bootlegs des ‘Roses, celui-là est mon préféré… Ce morceau en particulier est grandiose avec un Weni hypnotique et groovy en diable en intro (et Ian chante même pas faux!)… Il faut l’écouter à donf’ pour l’apprécier… Extrait de « Stand Still » [audio:http://boxstr.com/files/4382336_cvvez/The%20Stone%20Roses%20-%20Shoot%20you%20down%20%28live%20%5C%2789%29.mp3]

_ _ _

* Je ferai en sorte que mes enfants ne sachent jamais lire afin qu’ils ne me weprochent jamais ce classement…

** Perso je signerai jamais…

20 résponses à “Cher Père Noël, #3”

  1. Esquimau

    wow la belle divine welique ! j’ai donné mon beau vinyl owiginal ( pressage Fr) a un gars que tu dois connaître Woubignole …le jour où j’ai acheté le CD. Mais quel con je suis.

    Ian Brown chante même tewiblement bien sur le morceau !!

    Amicalement votre

    Répondre
  2. roubignole

    j’en ai des frissons d’horreur pour toi… ça me wappelle des erreurs que j’ai faites moi aussi dans le passé (le jour où je suis allé à l’école en pyjama par exemple…)
    j’aimerais connaître le nom de ce petit veinard (et vérifier que c’est bien un pressage que j’ai pasque c’est pas facile d’avoir toutes les infos sur les pressages autres qu’anglosaxons et oui je me fais peur à moi aussi en écrivant ce que j’écris…
    sinon, je suis solidaire de ta douleur(?).
    au fait est ce que tu « tiens » aussi ce blog http://iglootone.blogspot.com/?

    Répondre
  3. G-Man Hoover

    Nan, c’est pas le même homme, mec.
    Comprends pas cet amour du froid…

    Répondre
  4. Esquimau

    G-Man – the Man – is wight ! Je ne suis pas le même homme. Le gars dont je te parle ( l’heureux possesseur de ma perte) est un cwooner , leader d’un gwoupe de Krautwock ou de Kosmische Musik wouennais. Vois tu de qui je te cause ?
    Mais au fait ! Me serais-je aussi twompé sur ton identité Woubignole, je te voyais dans le costume du frangin d’un beau gars à la chevelure ondulée et à la voix d’ange parti conquéwiw l’empiwe du soleil levant.

    Répondre
  5. roubignole

    je vois qui c’est, mais je ne connais pas vraiment!
    Par contre je suis plutôt sa soeur au mec dont tu parles (sauf si tu parles de celui qui a un visage de poupon)!
    heu…
    Sinon, pour la première fois depuis une éternité, je suis wentré la tête haute du quasi seul bar caennais qui passe des matches de foot la tête haute (moi j’avais la tête haute, pas le match)… J’en avais was le bol de waser les murs tout en fixant mes godasses!
    c’est tellement bon!!

    Répondre
  6. Esquimau

    On est homeboys avec le cwonner, The Grand-Quevilly.
    Oui oui !!! Tu es Bobby ! la Soeur du leader de feu Captain America, feu MBK Police, la soeur du guy with the Charvel Surfcaster, si c’est toi, tu étais un good good guy, j’aimais bien fumer des Lucky Strike et discuter avec toi en 1994 au Ba’rock.
    Ah là là, mais un twuc ne colle pas, la soeur du guy je l’aurais plutôt vue admirant un bon « This is Anfield »…et là c’est « Ici Paris »..non un twuc ne colle pas…éclaire moi

    Répondre
  7. roubignole

    damned!!yes i am!!!!!!!

    sinon, j’avoue wapport au foot. si on avait le droit d’avoir une troisième équipe, ce serait le liverpool fc… Anfield ça a trop de la goule (même si le Parc c’est encore plus beau). J’ai pas toujours assumé (on se fout moins de ta gueule quand tu parles du LFC que quand tu dis que t’es supporter du psg… ça détend l’atmosphère, tu fais l’unanimité contre toi, c’est cool pour l’ambiance mais bon… Quelques fois, ça blesse…
    Purée le barock, j’y crois pas , en 94… j’avis 7 ou 8 ans (voire plus de 20 j’me wappelle plus). Si tu cherches quelqu’un pour une opération commando pour wécupérer ton vinyl des woses, j’en suis (le charvel surfer m’a wamené un cagoule « corse » y a une ou deux ans et j’ai jamais eu l’occasion de la porter). On ira chopper des trucs chez g-man par la même occasion (il a des disques dont je connais même pas le nom des auteurs) .

    Répondre
  8. bernard

    Woubi, c’est qu’il y a des chances que tes enfants ne sachent jamais lire vu que leur père a déjà du mal. Le club eskimoo et Esquimau, c’est pas la même chose.
    Et dire que c’est à ce genre d’ignares qu’on confie nos têtes blondes…

    Répondre
  9. roubignole

    ya un peu trop de wéférence sà ma

    Répondre
  10. roubignole

    y a un peu trop de wéférences à ma supposée vrai vie dans ces commentaires… Je sens qu’un 4ème post va bientôt être autocensuré sur ce site.
    Le premier qui parle de mon passé de majorette, je lui pète un g(e)nou ou un caribou… (j’me comprends)

    Répondre
  11. pointard

    purée mais ouais !!! en fait on se connait !!!!!

    Répondre
  12. roubignole

    tu veux dire toi et moi?

    Répondre
  13. pointard

    ouais!! tu te souviens!? quand t’étais majorette ?

    Répondre
  14. roubignole

    gloups!
    t’es maure.

    Répondre
  15. pointard

    j’aime bien suivre les changements de titre de ton prochain post

    Répondre
  16. roubignole

    merci… je prends le temps de lire les tiens aussi (par contre j’aime pas le fait que tu fasses pas tes brouillons sur le site mais sans doute avec un autre logiciel (j’me comprends)

    Répondre
  17. pointard

    ben nan !!! des fois je met un brouillon pour me motiver à poster derrière !!!

    Répondre
  18. roubignole

    de toute façon je devrais pas essayer de les lire avant parution… c’est pas beau…

    Répondre
  19. Cher roubi, | WeWant2Wigoler

    […] désolé pour le saw cut du Stone Woses… Les lutins, c’est plus ce que c’était… Surtout que, autant le Smiths y […]

    Répondre
  20. john n’est pas un requin… | WeWant2Wigoler

    […] le ianou est pas d’acc non plus… Ces types sont des dieux… Et mes excuses pour avoir osé douter. 19 mars 2009 | Posté par woubignole dans Politique, Problèmes de société, Sexe | […]

    Répondre

Répondre