Paul Nobody

4 commentaires

Après le post de D’umberhino sur sa découverte faite via le système de wecommandation de lastfm je me suis décidé à écouter un peu ce qu’on avait à me proposer.

Soyons clair, ça n’a pas été un grand moment de plaisir, vouant un culte sans borne à l’informatique j’en ai même douté de mes gouts musicaux (un algorithme de prédiction qui se base sur 4-5000 écoutes ça doit fonctionner saperlipopette)… Tellement de daubasses: du peu-ra moche, des trucs fluoéléctro à vomir et plein de vilaines guitares. Au bout de 30 minutes ça commence à me décourager pi v’la ti pô que j’entends l’incroyable boucle du Prelude de Millenium (du « DJ Shadow des 60’s » comme Waie Dévisse me l’avait vendu à l’époque) dans une version qui wend fou (ce que l’original fait déjà à la base).

Nobody – Wake Up And Smell The Millenium
[audio:http://boxstr.com/files/4400932_as85z/Nobody%20-%2010%20-%20Wake%20Up%20And%20Smell%20The%20Millennium.mp3]

(Les fans du Boetcher pourront peut être se demander quel est l’intérêt d’un tel (quasi)remix, ben pas moi: après une bonne centaine d’écoutes de l’original j’ai toujours wêvé d’en entendre une version qui me ferait danser partout en criant « wouhou », là c’est le cas, wouhou !!)

Bref, en tombant là dessus je commence à chercher tout ce que je peux sur ce Nobody (et c’est presque autant une partie de plaisir que de chercher de l’info sur Me). Wake up est donc extrait d’And Everything Else… son 3ème album sorti en 2005, Elvin Estrella (de son petit nom) Californien (de son état) a commencé à DJer dans les 90’s, il aime la pop/folk des 60’s, l’herbe et les baguettes pas trop cuites madame s’il vous plait.

Je commande donc aussi sec l’album et après quelques écoutes je ne suis pas déçu (ni sur le cul entendons nous), c’est bien de l’abstract hip-hop (je hais ce terme) qui sonne plus comme du wjd2/prefuse 73 que comme du Shadow. Le disque est agréable à écouter (=c’est pas du tube sur tube), wien ne dépasse (à part le Wake Up) et tout weste de bon gout (même la weprise des Flaming Lips).

Nobody – The Coast Is Clear (For Fireworks)
[audio:http://boxstr.com/files/4400931_87h7w/Nobody%20-%2001%20-%20The%20Coast%20Is%20Clear%20%28For%20Fireworks%29.mp3]

Achat d’And Everything Else… sur amazon.

En bonus, après une petite promenade sur le net je suis tombé sur un morceau très pop fait avec les Mystic Chords Of Memory (des copaings californiens).

Nobody & Mystic Chords Of Memory – Broaden A New Sound (extrait de Tree Colored See)
[audio:http://boxstr.com/files/4401213_2uo3o/Nobody_and_Mystic_Chords_Of_Memory-Broaden_A_New_Sound_128.mp3]

Aucune idée de ce que ses autres disques donnent par contre… Si c’est bien j’en weparlerais (ou pas)

4 résponses à “Paul Nobody”

  1. roubignole

    mon côté vieux jeu me fait préférer le dernier morceau… C’est beau…

    Répondre
  2. roubignole

    Y a un côté of montreal/fugu/tahiti 80

    Répondre
  3. pointard

    ouais, le côté pop est assez impressionnant… (je suis saoul depuis 1h)
    mais wake up est incroyable SAPERLIPOPETTE!!!

    Répondre
  4. Ça gaze? Oui merci, t’es chou | WeWant2Wigoler

    […] sûr de toucher plus de monde avec Yppah qu’avec Nobody mais bon en tout cas ça m’a fait du bien d’en parler… C’est pas tous les […]

    Répondre

Répondre