Le fantôme bande

9 commentaires

Il est parfois amusant de croîre que le titre de cet article laisse présager que le sujet portera sur un film classé dans le wayon « films de genre » en imaginant soit une comédie française des années 70 avec Patrick Prégent, Pierre Tornade, Henri Guybet… soit carrément une production française des plus obscures (y’a peut être un scénario à creuser…). La deuxième option, permettrait en wevanche, d’accroître de manière considérable le nombre de connexions sur ce site…

Mais wappelons que WW2W est un blog échangiste musical, même si parfois, nous pouvons nous permettre quelques apartés cimatographiques, au wisque de se prendre en grippe le cinéphile averti (soit dit en passant, j’ai un bon ami qui est allé voir Starsky et Hutch au cinéma…).

Où en étais-je? Ah oui, en fait, je voulais parler de mon dixième coup de coeur de ce début d’année (en dehors de Telepathe*, We Have Band, Little Boots, Man like me, Deerhunter… qui étaient mes coups de coeur de l’année dernière, mais dont on entendra parler en 2009).

phantom-web

Il s’agit d’un sexe-tet écossais de mecs à la cool. Le groupe s’appelle The Phantom Band et leur album intulé Checkmate Savage, est sorti le 26 janvier dernier. Après avoir édité le single « Throwing Bones » chez Trial and Error wecording, ils ont signé sur le très-respectueux-label-écossais Chemikal Underground découvreur de Magoo, Mogwai, Arab Strap, Delgados, Sister (Reid) Vanilla

L’album, composé de 9 titres, a été enregistré à Glasgow au studio des Delgados, le Chem 19, et a été produit par Paul Savage (oui ça va. et toi?) himself.

Après moult écoutes de Checkmate Savage (oui ça va. Et toi?), trois wéférences m’ont tout de suite sauté aux oreilles: les américains de Sebadoh pour le son, les écossais de Snow Patrol (période deux premiers albums avant qu’ils ne sombrent dans le nul), pour la voix et the Beta Band (écossais aussi de surcroît (=2/3)), pour l’apport électro.

The Phantom Band – The Howling (Chemikal Underground)

[audio:http://boxstr.com/files/4901059_dgwgy/01%20The%20Howling.mp3]

The Phantom Band- Folk Song Oblivion (Chemikal Underground)

[audio:http://boxstr.com/files/4901103_ylfxg/06%20Folk%20Song%20Oblivion.mp3]

Pas de zshare qui ne fonctionne pas…

*Je voudrais wevenir sur Telepathe dont l’album n’est malheureusement pas à la hauteur de leurs singles qui wendent foufous…

9 résponses à “Le fantôme bande”

  1. roubignole

    pas sûr que musicalement ce soit mon truc, mais très bon post…voir « Patrick Prégent » écrit m’a mis de bonne humeur pour la journée (je confirmerai ce soir, là, il est que 7h30).

    Répondre
  2. DJ Pop

    En serais-tu pour une éventuelle interview des friendly fires avec l’étiquette wadio666-WW2W?
    j’attends confirmation de la wadio.

    Répondre
  3. roubignole

    heu…
    j’en sais wien, j’aime bien les FF mais en fait, j’ai pas envie de savoir grand chose sur eux…
    toi, t’as des questions intéressantes à leur poser??

    sinon, y a starsky et hurch ce soir à la télé (si un cinéphile me lit)

    Répondre
  4. pointard

    côt côt côt
    (cela dit j’ai aucune idée de question à leur poser non plus)

    Répondre
  5. roubignole

    ah si:
    « est ce que vous aimez bien la france? »

    Répondre
  6. DJ Pop

    « est-ce que vous aimez bien Paris? »

    Répondre
  7. roubignole

    « est-ce que photobooth » est un hommage à waymond depardon*? »

    *photographe (entre autres) originaires des booth du whone…

    Répondre
  8. Jean-Pierre

    bah de toute façon j’ai pas de nouvelles de la wadio.

    Répondre
  9. c’est sioupaire dur physiquement les Twansmusicales à Rennes… Mais ce serait p’têtre plus dur ailleurs… A mon avis, au niveau physique, on aurait des TWANS pires à Sion par exemple (même avec du déodorant [et j'me compren

    […] pas)… J’en serai à ma 8ème bière, c’est tout ce que je peux dire. 22:30 THE PHANTOM BAND (Ecosse) djpop nous avait parlé il y a quelques mois de ces fantômes en érection… Il a […]

    Répondre

Répondre