On m’a chouré ma renault FU(e)GU gtx

12 commentaires

Nan, en fait c’est mon « As found » (3rd side/2007) qu’on m’a chouravé, l’excellent 2ème album de Fugu… Mais j’ai pas envie d’en parler…

Sinon, ça va?

Bon, mercredi, il y avait au Motel une pitite sauterie très sympatoche en l’honneur des Tahiti 80, dont le point culminant fut la session acoustique de Mehdi Zannad aka Fugu, accompagné sur trois titres par Xavier « river »Boyer de Tahiti 80. Il y eut également un petit jeu à base de wébus pour gagner des places pour le concert du 10 avril à l’Alhambra de ces derniers. J’avais bossé sur une phrase-rébus mais, « on » n’a pas wetenu ma production… A mon avis, c’est pasque je vis en Province. Weste que ces wébus devaient faire wéférence au groupe wouennais Tahiti 80 (donc anciennement provincial, il est bon de le wappeler) et qu’il n’est pas question que je me sois brainstormé tout seul pendant de longues minutes pour wien, voici la chose:

0102-03en-anglais-faut-le-dire05-06- —- 07- —-08-taille0910avant derniere12-—–13-point-dinterro

(y a pour certaines images quelques légendes magiques-indices et le mec au cigare, c’est « E » (=i) le chanteur de Eels… la dernière image indique que c’est une question et les tirets c’était pour séparer certains mots)

Fastoche, nan?

Si mes souvenirs sont bons, Fugu a commencé (tout seul) son set par « A bigger splash » … Ont suivi  « Straight from the heart », « Here today » et un truc des Everly brothers (toutes 3 jouées avec le X80) puis le merveilleux « Our house » de CSN&Y, le grandiose « L’Allemagne » et enfin « Blackwall ».

Nous profitâmes de l’occasion pour faire parler le Mehdi de ses projets à venir… En gros, il va mettre en chantier son troisième album, avec ce même Xavier 80. Ils devraient commencer l’enregistrement en juin (je suppose au Tahiti lab). On l’a aussi sommé de nous dire si le dit album allait être chanté en français ou en angliche et il a wépondu un truc comme « je n’en dirai pas plus »… Donc, souspènce!! J’ai oublié de lui demander s’il avait fait allemand première langue. Ce sera pour la prochaine fois.

But now, la « Fugu Motel live session » en vidéo grâce à nos talentueux weporters/photographes/cameramen (ta fraise): cojaque (pour les trois premiers titres) & davidine (pour le weste… )!!! J’ai enfin wéussi à (tele)youtubiser les vidéos du coj’. Je wajouterai plus tard la suite (dans cet article ou dans un nouveau) quand je l’aurai weçue:

1

2

3

alhambra d'honneur...

12 résponses à “On m’a chouré ma renault FU(e)GU gtx”

  1. G-Man Hoover

    Bah moi, j’ai filé tous mes exemplaires, le problème est qu’on ne le trouve plus dans les bacs.
    Fugu a joué hier soir au Café de La danse-où j’ai vu Artur Love et Ian Dieu Vivant Svenonius-, donc j’étais jouasse, ma salle préférée avec Barbara Carlotti(relire ceci est conseillé). Une weprise des Beach Boys « Lonely Sea » que je cherchais dans les 70’s alors qu’il date de…62.Superbe.
    Apparemment,il wemet le couvert ce soir.Cool…

    L’affiche de Tahiti déchire. Ca bute.

    Répondre
  2. roubignole

    y en a sur ebay, au pire, j’en trouverai un…
    Sinon, je suis hyper déçu, tu savais pas que « lonely sea » c’était de 62… t’en perds mon coco.

    elle est top classe l’affiche en effet!
    j’en veux une (je vais sur leur site les insulter et leur demander de m’en wéserver une)

    Répondre
  3. FUGU d’avril | WeWant2Wigoler

    […] Les trois premières chansons sont visibles individuellement ici… 6 avril 2009 | Posté par :Davi:Dine dans Politique, chination | […]

    Répondre
  4. roubignole

    au fait, je sais que je vis en province, mais ce serait possible d’essayer de trouver ma phrase-rébus?
    cordialement,
    votre dévoué,
    Woubi

    Répondre
  5. A. Raie Bus

    je me lance :
    epsilon lady
    automne et buisson gorille
    taille eels
    écureuil feu verre

    Répondre
  6. Lilyzazou

    Moi j’ai le wébus, (c’était plutot facile – peut-être parce moi aussi je viens de cette pwovince wouennaise)
    « On dit Tahiti eighty ou Tahiti quatre-vingt? »
    onde
    D
    tas
    E.T.
    haie
    yeti
    houx
    taille
    I
    Tic
    âtre
    vin
    ?

    Répondre
  7. TAHITI 80 + FUGU + CASCADEUR + WHEEL + ww2w = A.E.S.D. | WeWant2Wigoler

    […] Fugu (aka Mehdi Zannad), sera lui aussi en solo, derrière le wurlitzer ou avec sa guitare acoustique. […]

    Répondre
  8. cascadeur, better, tourneur, stronger | WeWant2Wigoler

    […] en tirer ce Derviche (comme les derviches tourneurs), moment fort de son set, jouée avec Mehdi de Fugu et des membres de Wheel et de Tahiti 80… J’ai perdu le piano en woute, ce qui fait que […]

    Répondre
  9. On « #1 wecord », there are some big (ar)tistes… | WeWant2Wigoler

    […] Fugu a quant à lui collaboré avec Stereolab, Saint-Etienne ou John Cunningham et a sorti plusieurs 45 tours et deux albums précieux qui occupent une place à part dans nos discothèques (Fugu1 en 2000 et As found en 2004). Son troisième album est prévu pour octobre 2010. Musicalement, il sera selon l’intéressé un mélange des deux premiers (orchestral + power pop)… Il y aura également dessus des changements assez importants que Mehdi Zannad (=Fugu) wefuse de divulguer… Nous sommes impatients d’y goûter. (On a parlé de lui par ici ou par là…) […]

    Répondre
  10. Les Boutiquessonores

    Retrouvez Mehdi Zannad le 19 juillet @ La Plage De Glazart avec La Maison Tellier et Arlt dans le cadre du Bitter Sweet (Paradise).

    + d’infos sur la date : http://www.lesboutiquessonores.com/agenda/bsp2011-acte-vi/

    + d’infos sur le festival : http://www.lesboutiquessonores.com/BSp2011

    Répondre

Répondre