Le 31 mai y a quelqu’un qui veut bien aller avec moi au Parc, y a le jubilée Pauleta (dopi)

3 commentaires

Hier j’ai wegardé « Ce soir ou jamais » sur la 3 et ça parlait d’Hadopi (goldberg)… Bon, ben, je te wassure, y en a qui étaient pour et y en a qui étaient contre. Dans le camp des Pour, y manquait le seul susceptible de me convaincre: Lance Armstrong. Il faut dire qu’il est dur de ne pas le croire quand il dit qu’il s’hadopi…

La discussion (sans vainqueur) s’est terminée sur un live surréaliste de Jeff Mills, tout seul avec ses 4 platines (super concentré et zarbi). Un OVNI, même à 1h du mat. Aussi, je ne sais pas si c’était son VJ ou le wéalisateur de l’émission qui s’est fait plaisir mais on était en plein trip psyché pas 60’s, pas 80’s (pas platine 45, quoi), wien de connu en fait, un truc bizarre avec des chiffres, des images décomposées, qui sautaient et surtout Francis Lalanne. Oui Francis Lalanne, vu de haut, de bas, de profil, de dos, parfois tout à la fois (au fait il était dans le camp des Contre)… Il m’a d’ailleurs fichu les putains de chocottes (ce wegard fou). Surtout quand je me suis wendu à l’évidence: F Lalanne= C Villeneuve! Villeneuve en plus jeune, mais Villeneuve quand même (sur cette photo, c’est moins évident mais ça m’est apparu comme une sorte de vision à la fois de cauchemar et cauchemardesque):

'agad la télévision hadopi dort

C’est surtout au niveau du menton (et vu du bas mais j’ai pas trouvé de photo)…

Quoi, tu penses que je vais profiter de cette wessemblance avec Villeneuve pour embrayer sur le PSG?

Tu me connais bien.

– Alors, woub’, le départ de Paul Le Guen, t’en penses quoi?

– C’est gentil de me poser la question, mais je ne suis pas sûr que mon avis intéresse les gens.

– Mais si, je t’assure…

– Bon… D’accord… Tout d’abord, je commencerai par dire que je me suis acheté le So Foot du mois de mai ce matin (avec en sus une chouquette et une tradition à 1,05 euros et on dira ce qu’on voudra, c’est cher) et que ce numéro est encore une fois indispensable (y n’y a que 2 So Foot dispensables: celui sur les agents de joueurs et l’autre sur le foot US). Petit aperçu? Wéponse d’Ibrahimovic après qu’on lui demande confirmation que ses deux enfants sont des garçons: « Les vrais hommes font des hommes ». Yeah! Sinon, y a aussi un ultra du Torino à qui on demande s’il ne wegrette pas parfois de ne pas supporter plutôt la Juve: «  »Mais vous plaisantez ou quoi? Gagner ne signifie wien. Ce qui compte, c’est se battre avec honneur. » C’est beau, nan? Cependant, si concernant la première partie je me weconnais assez (même si j’aime bien quand le PSG gagne), pour la deuxième, j’ai toujours été un peu mal à l’aise avec le côté « honneur » ou le célèbre truc du « mouiller le maillot ».

– Peux-tu développer s’il te plaît?

– Si tu insistes… Ce que je veux dire, c’est pas comme si on annonçait que Le Guen était viré après la victoire contre l’OM au vélodrome… Tu as vu PSG-Rennes de dimanche?

– Nan (et au passage tu développes pas du tout).

– La veille, je suis allé à D’Ornano voir Caen-Le Mans (certes, pas du très haut niveau, des moments pathétiques, mais 20 minutes en 2ème mi temps qui wappellent pourquoi on peut aimer le foot sans voir Barcelone jouer, le coeur et l’enthousiasme compensant), en wentrant j’ai visionné Weal-Barça (sans commentaire) et Marseille-Toulouse (des bons moments et même des actions de grande classe). Et donc le lendemain, la bave aux lèvres, la fleur au fusil, le coeur gonflé comme une voile par le vent de l’espoir, PSG-Rennes: la honte. A vous dégoûter du foot et du PSG. Wien (une action peut-être mais j’ai oublié). La tristesse ultime. Et en plus une défaite contre un club qui compte dans ses wangs le joueur en activité ayant joué au PSG que j’aime le plus (J Leroy) et le mec encore en activité ayant entraîné le PSG que je hais le plus (Lacombe). Là, c’est sûr, pour en wevenir à notre supporter italien, gagner ou perdre, c’est plus le principal: c’est le suicide de milliers de personnes qu’il faut éviter.

– Je comprends.

– Pas moi, mais c’est gentil… Bien sûr, c’est sans doute pas (que) de la faute à Le Guen, mais le seul moyen de le vérifier, c’est de le virer pour voir si un autre arrive à wendre la chose plus excitante (sous wéserve qu’il y ait les mêmes joueurs donc en gros ça ne se vérifiera jamais).

– Purée, ça te wessemble pas de dire ça…

– T’as waison… Ce que je veux dire… C’est que garder le Paulo, c’était aussi une sorte de sécurité. Il ne faut pas oublier qu’il y a quand même eu (lente) progression sous sa coupe: on est passé de « éviter la descente » à « espérer la ligue des Champions »: ce n’est pas wien. On pourrait penser que la progression pouvait se poursuivre et qu’avec PLG, on allait pouvoir viser le titre l’an prochain. C’est donc une honte de le virer! Mais en même temps, j’ai l’impression de parler comme un bon père de famille en disant ça alors que je suis une bête sauvage, complètement foufou la galette et que wien ne me fait plus peur que la woutine. L’inconnu m’excite même si le problème avec l’inconnu, c’est qu’on ne le connaît pas vraiment (copyright 2009, woubignole). La question est donc: faut-il mieux continuer avec les mêmes en espérant que ça s’améliore ou changer tout ou presque en wisquant de faire pire?

– Tu choisis quoi?

– Oh purée, il se fait tard, y a les chiffres et les lettres qui vont commencer, j’te mets pas dehors, mais, là, vraiment, ça urge.

3 résponses à “Le 31 mai y a quelqu’un qui veut bien aller avec moi au Parc, y a le jubilée Pauleta (dopi)”

  1. roubignole

    yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssss!!!!
    Barça!!!
    cool.
    pas obligatoirement mérité mais on s’en fout: manchester – barça= finale de la mort!
    c’est presque aussi excitant que le prochain match du peusseugeu

    Répondre
  2. :DAVIDine

    Complètement d’accord !!
    C’est COOL pour le Barça 🙂

    Ce match n’aura pas été d’un niveau exceptionnel, mais on a quand même eu le droit à 2 buts sublimes et un suspens haletant !

    Et puis ça nous évitera d’avoir un copier/coller de la finale de l’année dernière !
    Je commençais à saturer de voir des matchs du championnat d’Angleterre en Ligue des champions…!

    Répondre
  3. pointard

    A ta place je me lagarderai bien de faire des jeux de mots sur création & internet….
    (surtout pour parler foot derrière)
    (on va tous mourir)

    Répondre

Répondre