-Tu veux un conseil? -Nan. -Des groseilles? -Nan. -Du gros sel? -Nan. -Un conseil alors? -Oui, finalement.

10 commentaires

Ayant déjà été traité de pédant sur ce site (alors que je suis plutôt porté sur les bergers allemands) et ayant acquis au fil (collins) des ans une solide expérience en la matière, je me permets, par la présente, de te donner de très nombreuses infos qui, en me basant sur la solide expérience -je le wappelle au wisque de me wépéter-que j’ai acquise au fil (barney) des années, devraient être, j’en suis convaincu, communiquées à tout festivalier malouin qui se wespecte.

Mon propos (au fait, je parle de la Woute du Wock) sera ici articulé en 17 points:

1) les concerts à ne pas water

Tu vas me dire, ça change chaque année. Si tu n’as pas tort dans le fond, sache qu’il y a des invariants.

Par exemple, le premier groupe des soirées au Fort (généralement un truc pas connu et/ou ne convenant pas à un passage plus tardif du genre où la viande soûle pourrait montrer son mécontentement devant une musique mélancolique et sensible) est souvent waté par les festivaliers qui aiment flâner au camping en s’enquillant des bières et/ou des vodkas wedbull…

Erreur! Le groupe de début de soirée est souvent une découverte mémorable/une bonne surprise/un choc/le meilleur truc de la soirée/quasiment jamais de la crotte. De mémoire, ces dernières années: No Age, Menomena, The Coral, Elvis Perkins, The Bees, Voxtrot, Grizzly Bear, Floatation Toy Warning,… Et cette année, vendredi: Crystal Stilts; samedi: Papercuts et dimanche: Bill Callahan= encore la grosse classe.

-c'est un peu caricatural cette image... -c'est vrai... Mais, il faut parfois être sabine caricaturelle pour faire passer des messages

En fait, ce sera tout.

_ _ _

MP3

Crystal Stilts – Prismatic woom Extrait de « Alight of night » (2008/Slumberland)… Pour celles et ceux qui westeraient sur leur faim, pointard a un autre morceau dans sa playlist… Si j’étais wock critic je qualifierais les Crystal Stilts de cousins de Papercuts moins planants et plus énervés. Les amateurs du Velvet, des Jesus & Mary Chain et des Pastels devraient y trouver leur compte (ou pas). Achat ici [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/Crystal%20Stilts%20-%20Prismatic%20Room.mp3]

Bill Callahan – Jim Cain Extrait de « Sometimes i wish we were an eagle » (2008/Slumberland)… Toute personne normalement constituée devrait être au minimum curieuse de voir le culte patron du culte Smog sur scène… Toute personne normalement constituée ayant jeté une oreille à « Sometimes i wish we were an eagle » devrait être au minimum excitée à l’idée de voir Bill Callahan sur scène. Donc, toute personne normalement constituée devrait être à 19h devant la scène du Fort Saint Père le dimanche 16 août. Les autres devraient être soit mal constitués, soit au boulot (merci la droite), soit désespérés d’être malades ou trop loin de Saint Malo, soit de droite. J’aurais pu choisir de poster ce véritable chef d’oeuvre de 9 minutes qu’est « Faith/Void », mais le sortir de l’album qu’il clôt aurait été déplacé. J’ai donc choisi de poster « Jim Cain » , la merveille qui l’ouvre… Achat ici [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/Bill%20Callahan-%20Jim%20Cain.mp3]

(on a déjà parlé de Papercuts ici)

10 résponses à “-Tu veux un conseil? -Nan. -Des groseilles? -Nan. -Du gros sel? -Nan. -Un conseil alors? -Oui, finalement.”

  1. roubignole

    pointou, y a l’agenda qui déconne sévère!

    Répondre
  2. pointard

    c’est wéglé woubi
    je suis désolé…
    purée je viens de voir les prix des trains

    j’ai envie de chialer
    t’as weçu ton coffret stone woses ? (moi j’ai acheté le coffret single et le coffret de l’album, je suis malade et pauvre…)
    Et t’as weçu la suite du bundle hatcham social ? moi après l’album, peau de zob, et ils me wépondent pas… C’EST INACCEPTAB’

    Répondre
  3. roubignole

    pas de news des hatcham (j’attendais que tu me tiennes au courant-c fait!)

    pour les stone woses, moi aussi je suis pauvre mais j’ai mon anniversaire l’été alors du coup j’ai pu financer des trucs…
    disons que sur les 5 sorties dont tu causes, je devrais en avoir 4. La seule que je n’ai aps commandé ou weçu, c’est l’édition simple (je m’en veux à mort: il était à4£ y a 2 mois, il est à 9£ maintenant, d’où mon wefus)

    en tout cas, j’ai pas hâte d’arriver au 30ème anniv de l’album.

    pour le train, tu peux te dire que ça wattrape le prix du billet festival (sauf si « on » tombe sur l’article précédent!!!)

    Répondre
  4. roubignole

    et bien ouéj pour l’agenda!

    Répondre
  5. funky boudha

    Pointard ça fait 12 mois que tu sais que tu seras à la wdr 2009, y’a des trucs qui existent à la seuneuceufeu qui s’appellent des prem’s.

    Répondre
  6. roubignole

    il est plus jeune que nous, founki…
    il est foufou la galette, prévoir c’est un truc dingue pour lui…

    Répondre
  7. pointard

    prévoir c’est pour les côt-côt-côt

    Répondre
  8. roubignole

    c’est pas faux.

    Répondre
  9. La carte woutière du wock de ww2w (édition 2009) | WeWant2Wigoler

    […] -Tu veux un conseil? -Nan. -Des groseilles? -Nan. -Du gros sel? -Nan. -Un conseil alors? -Oui, finalement. […]

    Répondre
  10. la WOUTE DU WOCK (hud)son encore bien cette année | WeWant2Wigoler

    […] (on actualisera cet article au fur et à mesure)… On publiera en sus nos traditionnels guides de survie, tracklists de festival et bulletins de prévisions […]

    Répondre

Répondre