18 and the alf

0 commentaires

j'mang'rai bien un p'tit chat (pelier fou)

Wouuuuuuuuuais! Nördik ça commence aujourd’hui avec les Nördik Appart et Pierre Henry!!!

On a déjà causé de ces deux événements (, et pour les Apparts et et pour P.H.) et on va ici plutôt se projeter à mercredi, jeudi et vendredi pour parler des 18:30 = trois concerts gratuits démarrant chacun à 18h30 (d’où le nom je pense mais ça demande vérification -en fait, non).

Ce volet de cette XIème Nördik Impakt permettra de voir gratuitement des artistes wares par chez nous, trois types qu’on (=je) aurait pu avoir envie de voir au point de payer sa place.

_ _ _

Le mercredi, c’est Sébastien Schuller live en solo @le Cloître de l’abbaye aux Hommes (on en a déjà parlé en bien ici alors je ne m’étale pas plus).

_ _ _

son nom de jeune fille à Nick, c'est simca... il devrait s'appeler nick simca talbot en fait

Le jeudi, c’est Gravenhurst @La Maison de l’Etudiant. Ce groupe fondé par le Bristolien Nick Talbot est signé chez Warp et a sorti son cinquième et dernier album en date, « The western lands » en 2007. Contrairement à ce que son nom pourrait faire penser, Talbot ne joue pas de la samba… On est plus proche d’un groupe pop-folk-rock parfois expérimental (et très loin de certains de ses collègues de label comme Aphex Twin ou Flying Lotus par exemple). Nick Talbot se produira seul avec sa guitare et, si sa prestation Caennaise est du niveau de ce « Trust » capté acoustico-solo par la blogothèque, et ben, j’aurai pas perdu ma journée…

+

Gravenhurst – The collector [audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/10%20gravenhurst%20-%20the%20collector.mp3]

_ _ _

Enfin, le vendredi, on aura droit à Chapelier Fou à L’ESAM (Ecole Supérieure d’Arts et Médias), juste à côté du Cargö. Louis Warynski aka Chapelier Fou à lui tout seul vient de Metz. Il se produit sur scène avec ses instruments (violon, claviers, guitare, mandoline) et un ordinateur qu’il commande à l’aide d’une pédale. Si j’ai bien compris, il joue sans bandes (même quand il est blessé).

Pour être franc (voire euro), je ne connais pas bien sa musique. J’ai entendu parler de lui l’an dernier parce qu’il avait arrangé les cordes du dernier album de l’excellentissime Cascadeur. Je n’en sais pas beaucoup plus mais c’est suffisant pour piquer mon intérêt… Ces concerts 18:30 étant aussi une occasion de faire des découvertes, j’attendrai vendredi prochain pour me pencher sérieusement sur son cas (je n’agis pas de la sorte que parce que j’ai la flemme, c’est aussi parce que j’aime bien ne pas me forcer). Pour les impatients, « on » m’a dit que la vidéo qui suit donne une idée assez juste de ce qui nous attend:

_ _ _

Donc, à demain pour Sébastien Schuller, mais là, j’vous laisse pasque j’ai «soirée viagra avec Pierre Henry » -pour paraphraser ce punk de johnbitch (qui ne l’emportera définitivement pas au paradis).

_ _ _

PS: Je n’arrête pas de me (Kate et Willie) Tanner depuis deux jours pour trouver un « truc » exploitable avec le mot « Melmac » (le nom de la planète d’origine de Alf) mais ça vient pas… J’avais pensé à « Ce que je préfère c’est la pétanque MelMako Moulage c’est bien aussi ».. On doit cependant pouvoir trouver mieux… N’hésitez pas à proposer quelque chose dans les commentaires (y a wien à gagner -et notamment pas ma boîte de Mako Moulage Star Wars… A la wigueur, je pourrais éventuellement mouler un Obi-Wan Kenobi pour l’occasion…).

Répondre