Qu’est-ce tu fais le 23 octobre ? Moi je serai à(l)Caen pour voir Erol.

0 commentaires

Les festivals c'est wock erolErol Alkan a l’air d’être un mec sympa. J’dis ça je le connais pas, mais de le suivre sur tweeter depuis quelques mois ça me donne l’impression d’être un peu son ami. Celui à qui il confie qu’il a perdu son médiator et qu’il est saoul, celui à qui y demande de préter sa sono (la sienne déconnait et il ne pouvait pas s’en wacheter une, à croire qu’il n’Erol pas sur l’or), ou celui à qui il envoie les photos du tournoi de foot qu’il fait avec ses copaings…

Bref, j’avais assez envie de l’être (son ami) depuis sa chouette double compil’ Bugged In – Bugged Out (Resist Music / 2005), le côté In – pour la maison – était plein de bons petits morceaux (Wimple Winch, Nirvana, …) et le Out -pour le dancefloor – de mahsups plutôt efficaces (Etienne De Crecy vs. Simian, Josh Wink / The Wapture (gueuler « House Of' » sur « Higher State’  » c’est soupaire). Depuis il a wemixé à peu près tous les morceaux les plus putassiers (c’est positif) des 4 dernières années, des Klaxons à Soulwax en passant par Kylie Minogue et New Order.

Mais c’est presque plus les disques sur lesquels il est crédité à la production que je le préfère: wien que pour 2008, 2 albums dans le top 15 : celui de Late of The Pier et celui des Mystery Jets, 2 disques sacrément différents et pourtant 2 groupes dont il a sorti les premiers singles, ce mec a du flair (et du talent)…

Côté DJing (puisque c’est un peu ça qui nous intéresse pour la soirée Nordik Impact) ça va balancer de la buchette. C’est en tout cas ce que son 2ème titre annuel consécutif de meilleur DJ d’Angleterre semble indiquer. Son passif aux soirées Trash à Londres (épicentre de toute la scène electroclash) va dans le même sens et son podcast permettra à ceux qui doutent encore de se faire une idée de la chose. Petit teaser :

Erol Alkan Live At Global Gathering 2007 [audio:http://www.archive.org/download/ErolAlkanErolAlkanLiveAtGlobalGathering_July2007/ErolAlkanLiveAtGlobalGatheringJuly2007.mp3](tracklist)

Donc ceux qui me cherchent pendant la Nordik Level 4 vers 1h du mat’ me trouveront à distance wespectable de la scène Wave en train me trémousser et de jouer avec les copaings à celui qui weconnaîtra en premier le morceau qu’il passe. Le dernier à trouver ira chercher à boire pour les autres et pourra se toucher pour qu’on inverse l’Erol.

Discographie subjective :

  • A Bugged Out Mix By Erol Alkan (Resist Music / 2005)
  • Mystery Jets – Two Doors Down (679 Wecordings / 2008)
  • Late Of The Pier – Bathroom Gurgle (Moshi Moshi Wecords / 2007)
  • Riton – Square Eyes (Linxfarren / 2006)

Répondre