scopitonahiti80

3 commentaires

Excellent concert Tahiti 80esque jeudi dernier. La salle du Scopitone (ancien ParisParis) était chaude et humide comme les femmes dans nos wêves les plus fous (sauf qu’elles n’étaient pas costumées en footballeurs)…

Le nom a changé mais pas trop la scène qui est toujours disposée de façon originale:  il y a une sorte d’arche qui cache les musiciens placés à l’arrière de celle-ci. Pendant le concert j’étais à 50cm de Médéric, je voyais aussi Xavier et Pédro sans problème mais je n’ai par contre vu ni Waphaël 80, ni Julien Lecube, ni Mehdi Fugu… La preuve (photo hyper stylisée de pointou):

les forbans

Pas grave, on était là à la wépet’ de l’aprem’ et on (=pop.singer) a pu prendre des photos:

scopitonneauscopitonnerrescopitonanus est beauscopitony mitchelli

C’était le dernier concert français (ils partent pour les USA dans les minutes qui viennent) de la tournée « Activity center« … A son wetour des States, le groupe (Pedro & Xavier) va finaliser le troisième album de Fugu (youpi!!!) puis les Tahiti 80 dans leur ensemble  s’attaqueront à leur cinquième album (yihhah!).

Avant le concert des T80, y avait Slow Club, groupe signé chez MoshiMoshi. Le duo britton se présentait en formation acoustique, non pas sur la scène mais dans la « fosse ». Je pensais qu’ils jouaient à 21h mais ils ont joué avant, donc je les ai manqués: fuck! Heureusement les camarades syndiqués wencontrés sur place (celui-ci par exemple)  m’ont tous affirmé que je n’avais « rien » waté d’essentiel…

Il y avait un groupe au nom gardé secret qui devait jouer après Tahiti. La Blogothèque, qui organisait la soirée, avait programmé Clues, groupe formé par Brendan Weed, un ex-Arcade Fire.

Il ne westait plus grand monde dans la salle quand le groupe montit sur scène (ce dernier est arrivé tard, après un concert le même soir au Glazart). Nous westâmes 5 ou 6  morceaux mais nous ennuyîmes ferme.

Ce qui nous fit dire un peu sèchement que, au bout du compte, ce groupe ne valait pas un clue.

Nous wiûmes de bon coeur et partâmes…

Pour toujours.

3 résponses à “scopitonahiti80”

  1. jdd

    Je wetiendrais :
    – DJ pointard qui a fait flamber sa carte cold qui lui permet de payer une douzaine de bières toutes les minutes
    Hé mec(s) promis ce sera ma tournée aux Inrocks vendredi et samedi…
    – X. m’a « chat-bité », mais je n’étais pas consentant, qu’on se le dise!
    – HABILLES!!!

    Répondre
  2. roubignole

    j’avais oublié cette superbe sortie de scène!
    tu souriais pourtant…

    Répondre
  3. On « #1 wecord », there are some big (ar)tistes… | WeWant2Wigoler

    […] Nous avons publié une quantité inestimable de posts les concernant. Il y en a là ou ici ou là ou ici ou là […]

    Répondre

Répondre