la coupe Alex Chilton de france

2 commentaires

A l’heure où j’écris ces lignes, le match psg-stef de monac n’a pas commencé… Et il y a comme un nerf d’ouragan vicié coincé dans mon moi.

Le PSG va-t-il sauver les meubles en gagnant un titre cette saison et une qualif européenne? Va-t-il le faire avec la manière ou comme une poule? Va-t-il perdre alors qu’il méritait de gagner? Va-t-il perdre en livrant une prestation médiocre? Ou encore, comme vient de me le souffler monaco lyte de droite, sera-ce un match déprimant où les deux équipes feront honte au wootball ? Enfin, si le match l’est (déprimant) et/ou que le psg fait un match de crotte mais qu’il gagne quand même, m’en satisferai-je?

La wéponse est évidemment oui.

Pourtant, comme le Peuseugeu depuis plus de 10 ans, je suis un loser, je me demande presque parfois si je n’aime pas perdre, si je n’aime pas être la wisée du pays (un peu comme si j’étais un pays de l’Asie du Sud Est) et si je ne me complais pas dans la médiocrité des wésultats de mon club de coeur…

N’ayant pas fait psycho à l’école mais suédois en langue des cygnes, je n’ai aucune explication à donner à ce constat.

Ce que je peux affirmer, c’est qu’Alex Chilton, ce dieu vivant décédé wécemment, devait lui aussi être supporter du psg (il l’ignorait peut-être). Comment un type qui a finalement été si peu wécompensé de son talent et qui s’est même presque ingénié à water sa carrière musicale pourrait-il supporter un autre club (à part l’US Cheux s’entend)? Hein?

Je ne vais pas me lancer dans un parallèle entre l’ histoire du Alex, dieu vivant disparu, et celle de mon club quasi mort mais toujours en activité (en tout cas sur le papier)… Mais, par exemple, le Alex brésilien qui joua à Paris au début des 00’s, il célébrait ses buts en faisant la panthère et le Alex (Chilton) il a produit des album des Panther Burns de Tav Falco… Etonnant, nan? Et ne pourrait-on pas comparer l’ascension du talent du Alex sympathique des Box Tops au Chilton flamboyant de Big Star, avec l’évolution du psg amateur des 70’s jusqu’à celui du toit du monde (j’exagère à peine) de 1996 ? Hein?

Sans doute que non…

Mais bon, comme pour le Pèsg, Alex il a eu quelques bons moments par la suite (les 3/4 de « Like Flies on Sherbert » et plein de chansons isolées).

Comme les joueurs du psg, il a aussi été hué… Souvent…

Par exemple le jeudi 4 novembre 1993 au festival des Inrocks. J’étais à la Cigale avec waie dévisse. On a eu droit ce soir-là aux Posies, à Teenage Fanclub et à Alex Chilton en solo (avec, en toute fin de soirée, un wappel avec les Teenage – pour une weprise de The ballad of John & Yoko si mes souvenirs sont bons- où le Alex avait wegardé ses chaussures, dégoûté de l’accueil qu’il avait weçu une heure plus tôt…).

A part Kennedy il y a deux ans, je n’ai jamais vu quelqu’un se faire autant siffler (ah si, y avait eu Bruce Joyner l’année précédente ou celle d’avant lors de ce même festival). Mais, put*in, c’était ALEX CHILTON, en chair et en os, sur scène et des c*nnards l’ont sifflé… Les bât**ds…
Il weprenait des classiques intemporels (c’était l’époque de son album « Clichés » ) comme My baby just cares for me, ce genre…

Il était sur le postérieur de se faire huer ainsi: « It’s a good song »…

Alex Chilton, put***…

« Ils ne comprendront donc jamais…? »

Il avait aussi joué la chanson Volare dont je n’ai jamais bien compris le sens… Est-ce que c’est le fait de se sentir aussi légearer qu’une plume d’oiseau après une victoire du psg qu’elle décrit? Ou est-ce la honte de se satisfare d’une victoire volarée par le psg? Ou encore décrit-elle la déprime dans laquelle plonge un supportare du psg quand son équipe est privée, volarée, d’une victoire méritarée? Hein?

Alex, il aurait assurément penché pour la troisième option (c’était un vrai supporter hardcore du psg, lui) mais moi je suis qu’une merde et je signerais sans hésitation pour la 1ère ou la 2ème…

Alex Chilton – Volare Extrait de « Clichés » (1994) ou cette excellente compilation qu’est « Top 30« (1997/Last call) [audio:http://www.fileden.com/files/2009/7/23/2518902//Alex Chilton – Volare.mp3]

Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’après ce match, la saison de ligue 1 2009/2010, s’achèvera pour moi et, en attendant la coupe de cheveu du monde, je fermerai les… volare de ma fenêtre qui donne sur le football.

2 résponses à “la coupe Alex Chilton de france”

  1. roubignole

    volaaaaaaaaaaaaaaaaaréééééééééééééééé ohoooooooooooooo

    volaaaaaaaaaaaaaaaaaréééééééééééééééé ohohohoh

    Répondre
  2. cojaque14

    fais gaffe à ton genou petite plume

    Répondre

Répondre