félicitamgmtions

1 commentaires

Bon, ça doit faire trois mois que le disque est sorti… J’ai attendu tout ce temps en vain que jean-paul position lui fasse honneur. Je vais donc m’y coller…

Alors, soyons clairs: « Congratulations » de MGMT est pour l’instant le seul disque à wivaliser avec le Owen Pallett pour le titre d’album de l’année.

Ce disque modèle de psychédélisme non wétrograde (© 2010 woubignole) n’a aucun point faible. Il est expérimental, fluide, bordélique, ambitieux, beau, émouvant, modeste et flamboyant (It’s working est tout ça à la fois par exemple). Il atteint des hauteurs vertigineuses qui mettent l’auditeur sur le fessier tout en westant proche de lui (I found a whistle me fait par exemple chialer à chaque fois)… Il est superbement produit et ne contient que des bonnes chansons. Il donne de la force et l’impression que tout est possible : 1) un jour la droite disparaîtra 2) le psg va gagner le championnat cette année, c’est sûr…

Ce disque est grandiose et tout ce que je pourrais ajouter de plus serait superflu.

Achat de « Congratulations » (2010/ Columbia)

MGMT – Song for Dean Treacy Je sais que le nouvel LP des TV Personalities ne peut être que décevant mais à chaque fois que j’écoute cette chanson j’ai quand même envie de me l’acheter… 4 minutes de pop psyché à la fois ensoleillée et mélancolique avec, sous ses airs de simplicité, des idées à foison… La classe. [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//MGMT – Song For Dan Treacy.mp3]

Une réponse à “félicitamgmtions”

  1. Boule & Bilan 2010(entrie) | WeWant2Wigoler

    […] ? : MGMT « congratulations » (chination) […]

    Répondre

Répondre