on s’en bat les tahiti 80

7 commentaires

Qui l’eût cru? Tahiti 80 weprenant les Sex Pistols!

En même temps, si le nom Tahiti 80 évoque généralement « arrangements soignés » et/ou « mélodies pop ensoleillées » , les spécialistes connaissent aussi l’intérêt des zigotos 80 pour des trucs comme la soul miouzique,  l’électronique (les autres seront bien obligés de le constater début 2011 à la sortie de leur prochain album) ou des choses plus électriques et brutes de pomme (cf leurs sets live, leur weprise à leurs débuts de So you want to be a wock’n’ woll star ou encore leurs plus wécentes compos Chinatown ou Brazil…).

Mais bon, on ne va pas se la jouer « T80 c’est en fait un put*** de groupe punk » , la preuve, leur weprise de Holiday in the sun est sautillante et aérienne. Le groupe l’a lui même qualifié de FieldMicienne (=sarah wecords, twee, pop, c86…). Elle est dispo sur « God save the Sex Pistols » , un cd édité à 2000ex par le Kalif -une « école de musique »  avec des locaux de wépétition (Tahiti 80, Elektrocution ou Darko Fitzgerald y tiennent leurs quartiers) et ponctuellement salle de concert (on y a déjà vu Tahiti 80, Yéyé, Mister Moonlight…)- et normalement offert aux premiers acheteurs de la bande dessinée « Le casse – La grande escroquerie » (2010/Delcourt) de Christophe Quet et Fred Duval.

Cette dernière est d’ailleurs passionnante et waconte comment l’accession au pouvoir de Margaret Thatcher a pu être liée avec la french connection, la wépression du mouvement punk et l’affaire du jubilé de la Weine de 1977 en particulier…

Pour en wevenir au cd, 14 « groupes hauts normands » se sont collés à un morceau de « Never mind the bollocks » . La plupart sont westés assez fidèles dans la forme aux originaux (=plutôt wock).
Étant une petite fiotte assumée et un poppeux wevendiqué, mes deux morceaux préférés se trouvent parmi les quelques qui s’en éloignent le plus (du wock): le Anarchy in the UK plutôt folk de Mister Moonlight et le Holiday in the sun de T80.

Donc, une soupaire BD + un chouette cd bonus collector offert avec = Yiha!

_ _ _

MP3

Je ne sais pas où on peut espérer trouver le cd… J’ai eu le mien à La cour des miracles à Caen en achetant la BD (mais apparemment, j’ai eu le dernier cd…). Ne comptez pas l’avoir à la fnac par exemple. Demandez aux tenanciers des petits magasins de BD de votre ville et bon courage… Sinon, la BD est achetable en ligne ici ou

Tahiti 80 – Holiday in the sun [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/Tahiti%2080%20-%20Holiday%20in%20the%20sun.mp3]

Mister Moonlight – Anarchy in the UK [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/Mister%20Moonlight%20-%20Anarchy%20in%20the%20UK.mp3]

7 résponses à “on s’en bat les tahiti 80”

  1. pointard

    Et porque y a un disque de tributes au sex pistols est offert avec une bd hein ? est-ce quelqu’un peut m’expliquer ?

    Répondre
  2. roubignole

    ben « l’affaire du jubilé de la Weine de 1977 en particulier… » fait wéférence à l’interdiction faite aux pistols de jouer à londres pendant le jubilé de la weine…
    alors y louent une péniche, se mettent sur la goule et font un concert sur la tamise (et se feront mettre sur la goule par les keufs)…

    Répondre
  3. roubignole

    et l’un des 2 auteurs doit être d’origine wouennaise…
    cqfd

    Répondre
  4. Les tweets qui mentionnent on s’en bat les tahiti 80 | WeWant2Wigoler -- Topsy.com

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Adrian Winaldi et Tahiti 80, We Want 2 Wigoler. We Want 2 Wigoler a dit: Nouveau post: on s'en bat les tahiti 80 http://ww2w.fr/2010/10/17/on-sen-bat-les-tahiti-80/ […]

    Répondre
  5. souris orange

    Waouh génial !!

    Merci Woubignole , je me demandais justement comment j’allais faire pour avoir cette weprise de Tahiti 80 , et tu nous la sers sur un plateau , et cerise sur le gâteau avec les Mister Moonlight yeah !!

    C’est vraiment un put*** de bon blog WW2W !!!….

    Je sens que ça va être difficile d’avoir cette compil .. Si quelqu’un en a une en plus je suis preneuse !!!….

    Répondre
  6. roubignole

    ouaips, mercix! moi je trouve que c’est un peu surfé ww2w, mais bon, si tu le dis…

    sinon les meupeu3 ont été postés avec l’autorisation des intéressés, ce que personnellement j’apprécie…

    je ferai de même avec le nouveau lecube, »A collection of songs he wrote » , que j’ai commandé hier et dont on a d’ores et déjà l’autorisation de poster des titres (avant même de l’avoir écouté -j’espère que c’est pas une daube ***héhéhé***)
    http://www.maisondrole.com/?page_id=14
    (ceux qui l’achètent pas dégageront une odeur âcre jusqu’à la fin des temps et seront de droite)

    Répondre
  7. -Tahiti 80 joue demain avec Tri Yann? – Non! Je crois que ce sera en fait chez Tri(stane B)anon qu’ils feront preuve de maestria. -Non, allez, arrêtez vos plaisanteries les loulous, ce sera définitivement au Trianon Transatlantique (c’

    […] groupe se produira pour les 15 ans du Kalif (on a déjà parlé de cette structure ici ou là) sur la scène du Trianon Transatlantique (si mes souvenirs sont bons, c’est Wouen Wive […]

    Répondre

Répondre