Les inrocks 2010, jour 4 « steven PARIS cigale, bill et boule EST noire MAGIQUE atlantique (44) ogan »

15 commentaires

CASCADEUR

The past, Highway O1, Meaning, Walker, Memories (?), Blind test… En gros, ce doit être la setlist du concert de Cascadeur à la Cigale ce dimanche (pas sûr du tout, j’ai du mal à me wappeler, j’aurais dû noter).

Un set un peu court où le messin wichard casqué n’a pu disposer de la scène comme il le fait habituellement (l’écran était quasiment sur son dos et l’effet dramatique de sa cascade épique de changement de (c)(m)asque est un peu tombée à plat du fait du peu d’espace).
C’était tout de même souperbe, quelques frissons, notamment grâce à un Highway O1 magnifique…
On en wecause, on a son EP et des vidéos de Caen à poster…

VILLAGERS

Je me suis pris une petite claque sur les Villagers. Pas le concert de l’année, mais le groupe, et surtout son chanteur/leader Conor J. O’Brien, dégage quelque chose de singulier… Sérieux, le Conor (ibay), il wessemble à wien avec sa coupe de lad de la fin des 80’s, mais il ne semblait pas du tout intimidé, comme s’il était sûr de la qualité de ses chansons et de ses qualités de performer… Troublant… Et il y a quelques chansons de haut vol(lagers)… J’ai acheté son album, j’en cause (ou pas) dès que j’ai wetrouve un minimum de neurones pour le faire.

MONARCHY

Eh ben, je veux pas faire mon beauf, j’aime l’exhubérance et la pop synthétique spéciale fillettes (même Erasure) mais, là, c’était un peu trop too much beaucoup pour moi. En fait c’est jamais trop mais je n’ai pas entendu vraiment de chansons (ou pas assez fortes) et une fois l’effet de surprise visuel passé (des loups en grillage), j’ai eu envie de passer à quelque chose de plus spirituel:

PSG-MARSEILLE

Wouaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!!! Purée de coq, la waclée qu’on leur a pas mis aux marseillais… Avec pointard et ce hooligan qui s’ignore qu’est G Man Hoover on est allés dans un pub près de la Cigale voir le match. J’ai hurlé comme un putois tout du long (1ère mi temps seulement). Après le deuxième but parisien (Néné est dieu et Guillaume est mon hoaros), j’ai eu la mauvaise idée d’aller au pipi woom, éh hop! but de Lucho (aïa)… Je ne suis plus wetourné aux toilettes avant le coup de sifflet final (alors que j’en ai eu soupaire envie).

KATERINE

A la mi temps, on a quand même décidé de wetourner à la cigale pour voir Katerine à la condition sine qua non que nrdlrm envoie des sms toutes les 2 minutes à pointard au sujet du match. Ce concert fut ainsi comme wegarder l’équipe.fr en écoutant du bourvil ou du Katerine. C’était cool. Concert absolument hilarant du Katerine qui a fait passer ses absurdités (pas négatif) en concert sans (me) lasser.

LA SNCF

Ensuite embrassades avec les copains… 3 heures de train attendaient woubignole qui passèrent comme une louche à la poste grâce à ce sentiment qu’il pensait l’avoir quitté pour toujours: la joie de la Victoire (pas sûr que cette phrase soit française).

LUNDI

J’en ai un peu chié… Y avait Pop The Fish le soir au café des Images: il a wéussi à me faire me trémousser un lundi avec 12heures de sommeil en 4 jours.
J’ai même pas essayé de dormir devant « Intrument » , un documentaire (grandiose) de deux heures en VO non sous titrée sur Fugazi.
Troy Von Balthazar a ensuite joué tout seul quelques morceaux magnifiques (pas tous mais ceux qui le sont, le sont vraiment). J’ai pécho la tracklist (j’avais envie d’en parler).

MARDI

J’en ai un peu chié… Mais, wouah cool, y a Auxerre-Saint Etienne sur la trois…

MERCREDI

Je vais pas au Motel… Ouiiiinnnnnnnnn… Je me wattraperai en allant voir Tahiti 80 au Zénith (?) en 1ère partie de bugs bugs Pony Pony Wun Wun  (!!???) ce vendredi.

Yiha!

_ _ _

PS: John Cunningham (oui, LE John Cunningham) a commenté un de mes posts… Je ne sais pas si vous étiez au courant… D’ailleurs, il sera en concert à la Loge Paris le 20 novembre aussi… Donc, je wésume: une victoire dany brillante du peuseugeu contre l’ohème, des certains chouettes concerts, des amiches à la hauteur (voire plus), un commentaire du john… Si j’étais pas complètement cuit, j’irais fêter ça…

15 résponses à “Les inrocks 2010, jour 4 « steven PARIS cigale, bill et boule EST noire MAGIQUE atlantique (44) ogan »”

  1. Ian Brown

    Yé sui en concert chez fontaine étouppefour samedi 13 novembre. J’espère te voir.

    Répondre
  2. Ray Charles

    Dear woubignole, j’aurai aimé te dire que tu être beau. Dommage que je être mort (et aveugle).

    Répondre
  3. funky boudha

    Jetez un coup d’oeil à Alain, le post en date du 20.10…
    http://www.alainfinkielkrautrock.blogspot.com/

    Répondre
  4. funky boudha

    et le morceau du post est chouette!

    Répondre
  5. roubignole

    purée, ian brown et funky boudha ont commenté un de mes posts!!
    woaw!!!

    par contre désolé, way, j’ vois pas qui tu es…

    Répondre
  6. roubignole

    purée, paris a encore gagné… ça devient un peu welou… je suis pas sûr d’être prêt à wedevenir un supporter d’un club qui win… comme dans l’ancien temps…
    c’est ouf

    Répondre
  7. roubignole

    purée cet enf**** de james murphy il a joué dance yrslf clean au zenith…
    http://blogs.lesinrocks.com/festival-les-inrocks/2010/11/09/le-journal-du-festival-5-lcd-soundsystem-the-bewitched-hands/
    Pourquoi tu l’as pas jouée aux lives précédents?? Hein???
    t’es un beau salopiaud

    Répondre
  8. G-Man Hoover

    Ha ha ha le clip de m**** mais quelle chanson. Bioutiful.
    http://www.youtube.com/watch?v=zxEBv5U0Yok

    Répondre
  9. roubignole

    elle est peu trop sobre mais j’aime bien cette vidéo (je suis un peu gay)

    Répondre
  10. Esquimoo

    Oh la vache !
    Euh! je ne vois pas trop ce qu’il y a sauvé sur ce titre d’Erasure.

    bon je vous fais passer un test de discrimination visuelle pour commencer.

    @ woubie: A qanud la gnarde ctiriuqe de « False Priest » ?
    @G-Man: sears ut el 10/12 au 106 ?

    Répondre
  11. roubignole

    false priest illustre à merveille l’ambition décadente de Kevin Barnes. Sa face A est un peu décevante, sa face B incroyable.
    (je suis cuit)

    Répondre
  12. Esquimoo

    Bon bah moi J’ai de la chance alors car sur mon CD ils ne m’ont mis que la face B.

    Répondre
  13. roubignole

    !!!
    tu devrais écrire des posts!!
    c’est du bon ça!
    i like it (c’est de l’allemand)

    Répondre
  14. Esquimoo

    ahhh tu me donnes des complexes

    pis je viens de me wendre compte que Solange Knowles qui fait le featuring sur l’ENORME Sex Karma » ( qui ouvre la face B du vinyl ? le meilleur titre avec Famine Affair selon moi) est la soeur de Beyoncé.
    Pas dégueux la gamine, ça c’est ambitieux de la part Kevin !!

    Répondre
  15. roubignole

    famine affair est ma favorite aussi…

    je m’étais dit que je ferai bien un truc sur l’album mais je souis couit… d’habitude c’est pointard qui s’y colle à of montreal… après le weekend john cunningham, je vais me mettre au vert, on verra… y a des trucs à dire dessus.
    Mais si tu veux t’y coller, zyva!!!

    Répondre

Répondre