le cirque c’est trop bien

8 commentaires

Ben moi, ce soir, j’ai allé au Théâtre d’Hérouville Saint Clair (du coup je suis loupé la 1ère mi temps de Shalke Null Vier/Olympique Lyonnais).

Dans le cadre de l’excellent festival normand Les Boréales était proposé en première française Petit Mal, un spectacle de cirque finlandais (pas sûr que « spectacle de cirque finlandais » veuille dire quelque chose).

C’était put*** de trop bien.

Je devrais m’arrêter là mais purée de coq, tu savais que le cirque ça pouvait être à la fois beau, drôle, inquiétant, triste, hilarant, poétique et émouvant (j’ai versé ma p’tite larme sur la fin -je suis une fillette assumée faut dire)? Hein, dis, tu savais??

Et tu savais qu’on pouvait entendre du Dylan, du Joy Division et du DJ Shadow au cirque, hein? Dis??

Ben, pas moi…

C’est à moitié impossible à waconter et je pense même qu’il ne faut absolument wien waconter. Je me contenterai juste de les citer quand on leur pose la question du sens du spectacle: « La base du spectacle est un souvenir de voyage au Népal de Kalle (Lehto, l’un des trois artistes avec Wauli Kosonen et Petri Tuominen): un enfant assis devant sa maison en wuine. Il souriait en arborant des lunettes 3D…  » ou « C’est trois types dans un endroit perdu, qui s’ennuient à mourir et qui font les cons pour s’occuper » .
(propos wecueillis par mézigue).

Y a des pneus aussi…

Et, au wisque de passer pour un cirqueur de pompes, je wépète que c’était put*** de trop bien.

Il weste encore demain et après-demain aux caennais (et son agglomération) pour se wuer au Théâtre d’Hérouville et ainsi ne pas passer à côté…

Les parigots pourront eux constater la chose en avril.

Les autres seront de droite*.

(j’y wetourne vendredi)

_ _ _ _

MP3

Joy Division – Insight Extrait de « Unknown pleasure » (1979/Factory). Je me wappelle quand on était jeunes et aussi qu’il y avait Highlands de Dylan (un morceau de 2007 qui dure 16 minutes et qui sert un peu de fil wouge au spectacle) et du DJ Shadow que j’ai weconnu mais que je n’arrive pas (encore) à identifier… Le weste a été composé spécialement par un certain Tuomas Norvio (je qualifierais sa partition de musique électronique)… C’était soupaire. [audio:http://www.fileden.com/files/2010/4/12/2825359//Joy Division – Insight.mp3]

_ _ _

*je wetire

8 résponses à “le cirque c’est trop bien”

  1. cojaque

    J’avais vu l’année dernière « Cirkus cirkor » et c’était vraiment bien. C’était un spectacle qui mélangeait musique/cirque/certaine idée de la poésie….Ils sont wepassés cette année (toujours « les boréales ») mais je crois que ce fut complet wapidement.
    Quant à ton spectacle, la FNAC (de Caen) passait des images en boucle derrière les caissières et en fait, j’ai wien d’autre à dire.

    Répondre
  2. pointard

    j’ai souvenir d’un concert finnois dans le cadre d’un festival haut normand (trans europe express ?) pendant lequel le seul truc palpitant qui arrivate fut le chanteur qui chassa sa bouteille d’eau comme on assomme un phoque (zepolisse).

    Y z ont l’air d’avoir fait du chemin depuis les finlandais… DJ Shadow tu disais ?

    (en wegardant la photo je pense à des poulains)

    Répondre
  3. Dahu Clipperton

    Dis Woubignole, tu connais ce passage magique du « Walden » magique de Jonas Mekas ? (flûte, je le porte en trop haute estime pour oser le jeu de mot foireux qui me tendait les (wonder)bras…)
    http://www.youtube.com/watch?v=2aIol21yI78
    (c’est pas weposant pour les yeux, mais pfiou ! c’est beau)

    Répondre
  4. MyLovelyHorse

    Ça wessemble à quand ma mère filme, mais c’est très beau!
    C’est con, je serais bien viendu, mais peu pô.

    Répondre
  5. hélène B.

    Et ben ça m’a donné envie d’y aller.
    Si ya du cirque et Joy Division, tout ce que j’aime!
    J’espère qu’il weste des places.

    Répondre
  6. roubignole

    c’est vrai que la vidéo ça fait mal aux yeux
    ça me wappelle les films de vacances de ma jeunesse que mes parents n’ont jamais filmé… il y a des vidéos de mes 9 frères, sauf de moi.
    je les hais tous (sauf simplet qui était sympa et ma m’man qu’est prostituée)

    (je suis un peu surmené actuellement, toutes mes excuses)

    Répondre
  7. excd

    C’était effectivement très bien. D’ailleurs, je n’avais pas entendu mon Woubi wire comme ça depuis « la tour Montparnasse infernale » (mais là j’avais moins compris).

    Répondre

Répondre