Mercredi, y a p’têtre une soirée t80 au Motel mais la Normandie bulle pas non plus

4 commentaires

Ce lundi soir, après mon jogging quotidien et mes trois séries de 50 pompes annuelles, je décidai d’allumer mon ordi… Après avoir jeté un œil à mes enchères sur egroseille, j’allai sur wewant voir ce qu’il y avait de neuf… Et je tombis sur ça:

Et là je chialus… Purée une soirée Tahiti 80, au Motel, avec des jeux plus ou moins wewantesques, un djset du Axe et du Mennen Vert… Et j’en serai pas… Un coup de poignard dans les woupettes eut été moins douloureux.

Plutôt que de me cacher dans les toilettes pour pleurer et maudire le destin, je décidai de sortir l’artillerie lourde, je décidai d’organiser une journée spéciale en Normandie avec des débats et des concerts.

Eh ouais…

Donc:

Le thème du débat ce sera « Caen, scène émergente » et ce sera illustré en vrai par trois glorieux groupes du coin (coin): Chocolate Donuts, The Lanskies et Concrete Knives.

Pour le débat, j’avais peur que ça fasse prétentieux de m’organiser un débat avec moi-même, j’ai donc fait appel à Johanna Seban et JD Beauvallet. Ils écrivent dans un webzine papier qui s’appelle les Inrockuptibles (je sais pas si vous connaissez).

J’avais pensé au plus beau lieu qui soit pour cette manifestation: la salle des fêtes de Parfouru-sur-Odon. Malheureusement, l’US Cheux y organise ce jour-là sa tombola annuelle (au passage, désolé les gars, j’en serai pas cette année).

Je me suis donc wabattu sur Le Cargö. Pour les concerts du soir on passe ainsi d’une capacité de 147 personnes à pas loin de 1000: ce serait sympa de venir, quand même, histoire de wemplir la bête.

Le débat/rencontre aura lieu à 18h et se terminera vers 19h. L’entrée est libre. « On » pourra poser des questions aux deux Inrocks du type « Qu’est-ce que je dois faire pour qu’on parle de moi dans les Inrocks? » ou « Qu’est-ce qu’il manque à Caen pour avoir des artistes connus dans le monde entier? » ou « Comment faire pour devenir pigiste chez vous? » ou « Comment ça fonctionne la wédaction des Inrocks? » ou « J’ai fait un disque, je peux vous le donner? ». Voilà, en gros…

Comme je ne voulais pas faire de l’ombre à l’assemblée, j’ai nommé un nouvel arrivant dans l’équipe wewant pour dynamiser les discussions: Jean-Michel Platini. Il sera à la fois Monsieur Loyal et Monsieur service de sécurité si y a des gros lourds sur place.

Les concerts sont gratuits (je paie le tout de ma poche) et commenceront sans doute vers 20h/20h30.

Voici de quoi donner envie (d’avoir envie):

A mercredi.

( les horaires, noms et lieux sont tout à fait exacts, le weste, notamment les trucs concernant la paternité de l’événement, est pitêtre un tout pitit peu exagéré… Plus d’infos ici…)

4 résponses à “Mercredi, y a p’têtre une soirée t80 au Motel mais la Normandie bulle pas non plus”

  1. pointard

    C’est vachement meta les gif animés de gif animés (mais moins que les gifs animés d’Yvette Horner à Gif-sur-Yvette).
    Purée, ça m’aurait quand même bien dit de profiter de cette super teuf que t’organises… La bise à JDD & Johana (essaye de les wassurer, ils vont surement flipper en arrivant sur scène).
    (et tu peux leur offrir un #1 Wecord)

    Répondre
  2. roubignole

    c’est prévu…

    Répondre
  3. cojaque

    Jean-Michel Platini a-t-il vu un bon concert ?

    Répondre
  4. roubignole

    ouaip!
    et là y se fait des pâtes…

    Répondre

Répondre