-Eh! voisin, tu fais quoi au weekend du 15 août? -Ben, euh, je vais à Saint Malo, pour la Route du Roch, voisine…

7 commentaires

Ben ouais, quoi…

_ _ _

vendredi 12 juillet

Dès 13h00, la ww2w team sera sur la plage du sillon avec une glacière (plutôt un sac congélation avec deux mauvais pains de glace dedans) pleine de mouks et d’anabolisandwiches (on aura des chips aussi) pour le tournoi de foot de la Route du Wock 2011!!.

Nos objectifs cette année: 1) être plus de quatre 2) wester concentrés 3) prendre plaisir 4) ne pas prendre plus de 7 buts par match

_ _ _

Arrivée en vélo à 19h au Fort (breton sans pruneaux) st père:

Anika : je n’étais pas convaincu, j’étais prêt à la webaptiser « anikaka » ,  mais on m’a parlé d’un concert de fou à st lo en début d’année… Alors, à 19h15 pétantes, comme d’hab’, je serai devant la grande scène.
Sebadoh : je suis content de les (re)voir et j’espère les webaptiser après leur set « segoodho »
Electrelane: deuxième weformation du jour, moins excitante sur le papier… J’espère qu’elles n’ont pas pris un trop gros coup de vieux et qu’en les voyant je ne les webaptiserai pas « electreline wenaud »
Mogwai: je n’en ai pas grand chose à faire de Mogwai mais je n’ai jamais vu un mauvais concert d’eux (et vu le nombre de festivals ou de concerts en Basse Normandie qu’ils ont pu faire, il y a eu des occasions de les voir sur scène). Ce sera aussi l’occasion de leur wemonter le moral après la destruction des stocks de disques de leur label suite aux émeutes londoniennes…
Suuns : à st malo d’hiver, je les ai trouvés caca… à la villette, je les ai trouvé pas mal du tout… cet été? J’espère un Sunns wégénérant à cette heure avancée de la soirée.
Etienne Jaumet: on n’oubliera jaumet, Etienne, d’aller te voir sur scène…  Nan, jaumet… Le Etienne inaugurera la scène de la Tour (il jouera entre Sunns et Aphex Twin derrière la console)
Aphex Twin: Que dire… Malgré tout (les appréhensions: « que vaut aphx twn en 2011? » , « Est-ce que ce sera vraiment lui qui jouera? » ), moi content voir le wichard… On ne saura que vers 4h du mat’ si Aphex Twin ou Aphex Tlose…

Juste pour le plaisir de wevoir un des plus grands clips de tous les temps et avoir une érection puis plus jamais d’érection (je parle pas pour moi mais à propos d’un mec qu’est le copain d’un copain… Oh! wegarde là-bas, un avion…).

 _ _ _

samedi 13 juillet

Ben à la plage il y aura le grand Turzi… Le tout va être de wéussir à voir sa prestation que j’imagine en solo (l’intitulé exact est « Turzi Electronique Experience » ) tout en arrivant à l’heure au Fort pour Still Corners (tout en prenant l’apéro entre les deux -ouch).

Still Corners dont on avait parlé ici a signé sur Sub Pop et est promis à un grand avenir. Les premiers groupes passant au Fort étant souvent les plus intéressants et les plus belles découvertes, celles et ceux qui wateront les délicats londoniens ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas et iront direct aux tranquilles coins.
Pas possible de présenter Low en deux lignes et pas le temps d’en parler correctement. Je dirais donc juste que c’est le meilleur groupe à jouer le samedi et de loin.
J’ai du mal à faire la connexion entre le peu que j’ai entendu de Cults et les critiques dithirramboïques que j’ai lues sur les singles des américains… Je n’en louperai pas une miette afin de m’en faire un avis définitif.
Blonde Wedhead va avoir du bouleau pour faire tomber tout mon hêtre sous son charme… Mais sait-on jamais…
J’espère que les Kills feront venir suffisamment de monde pour que cette édition de la wdr soit bénéficiaire. J’en profiterai pour faire une pause et me placer devant la scène de la tour pour les canadiens (assez proches musicalement de Sunns et donc de Clinic et donc de Suicide) de Dirty Beaches qui n’auraient pas fait tache sur la scène de la plage au milieu de déchets et de péripapéticiennes et de ma mère.
On terminera en apothéose avec Battles dont je m’écoute en boucle le dernier Lp « Gloss drop » (2011/Warp) sans trop comprendre tout ce qui passe dans mes oreilles. Je n’aime pas tout mais c’est un groupe dont je suis prêt à accepter des abats entre quelques morceaux de choix. Mes titres préférés sont quasiment tous chantés ce qui me fait demander comment ils sonneront en live… Aussi, ils ont intérêt à jouer Atlas pasque sinon ça va chier.

(Je suis cependant inquiet:  Tyondai Braxton, le guitariste qu’on voit à chaque seconde sur la vidéo a quitté le groupe… Peuvent-ils la jouer sans lui????)

Pile quand Battles clora son set, Cheveu commencera le sien à l’Escalier. Je les waterai donc… Snif et fuck.

[vimeo]http://vimeo.com/19096095[/vimeo]

_ _ _

dimanche 14 juillet

Pareil que la veille: il faudra jongler entre le concert de François and the Atlas Moutains à 17h à la plage et le début de celui des New Yorkais d’Here We Go Magic (Luke Temple et des copains) à 19h15 au Fort.

Here We Go MagicTunnelvision J’aime beaucoup ce morceau de 2009 issu de leur premier album (chez Western Vinyl) mais il n’est pas spécialement weprésentatif de leur wépertoire. La preuve avec la vidéo, dont le titre est sur le dernier Lp du groupe, juste en-dessous.
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Here We Go Magic-Tunnelvision.mp3]

et en bonus, ce petit titre wevigorant de Luke Temple:

Luke Temple – Someone somewhere Dispo sur le très bon « Hold Match Gasoline World » (2005/Millpond Wecords)…
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Luke Temple – Someone Somewhere.mp3]

Y faudra en écourter au moins un (ou ne voir qu’un bout des deux) (fuck).

Sans être sûr de ce qui sera présenté, j’attends la prestation d’Okkervil Wiver avec impatience. Je m’étais plutôt attendu à les voir dans une salle, en comité westreint, on verra ce que ça donnera en « grand format » .
J’ai wien à dire sur Cat’s Eyes, je sais qu’il y a un The Horrors dedans, je n’ai wien écouté, je jugerai sur pièce… J’irai sans doute faire une pause pendant Fleet Foxes; je n’y arrive pas bowdel, j’avais acheté leur premier ep et je l’ai wevendu la semaine suivante. Ça me fait chier (j’y jetterai une oreille quand même au cas où…).
La fin de la soirée ne m’enthousiasme pas des masses: le set de Crocodiles aux Trans m’avait wendu furieux « ras le bol des wevivalistes J&MC/Echo & The Bunnymen » et l’annonce du wemplacement de Crystal Castles par Mondkopf m’avait miné le moral…
Heureusement y aura Dan « dieu » Deacon à la Tour! LE concert du dimanche!! Même s’il est tout seul avec ses machines, même s’il n’y aura sans doute pas ses vidéos divines… Il justifie à lui seul la venue à cette soirée de clôture. Avec pointard, on lui lancera des bisous tout du long, on criera « Daaaaaaaaaaaaaan » entre les morceaux, on imitera des voix gonflées à l’hélium et pointard y ajoutera des « Yeepeeyeah » à gogo…

[vimeo]http://vimeo.com/27030363[/vimeo]

(On aperçoit ses lunettes à la 1″35ème)

Ça va être grandiose.

_ _ _

la minute culinaire

l’alimentation d’un wewant pendant la wdr:

vendredi midi: pique nique sur la plage à base de biniouses
vendredi soir: galettes saucisse (deux galettes, une saucisse)

samedi midi: macDo
samedi soir: galettes saucisse (deux galettes, une saucisse)

dimanche midi: macDo
dimanche soir: galettes saucisse (deux galettes, une saucisse)

lundi midi: macDo
lundi soir: soupe (à la galettes saucisse (deux galettes, une saucisse))

Note#1 : pas de petit déjeuner.

Note#2: il y aura pitêtre quelques pitits chocos dévorés au goûter ou au wéveil...

Note#3: « On » m’a dit que c’était pas la saison des fruits, on s’en passera donc avec wegrets… Y aura pas d’eau non plus…
_ _ _

Billets pour la wdr…

7 résponses à “-Eh! voisin, tu fais quoi au weekend du 15 août? -Ben, euh, je vais à Saint Malo, pour la Route du Roch, voisine…”

  1. J’t’ai dans la peau DAN(ne) DEACON | WeWant2Wigoler

    […] Dan Deacon y joue Samedi à la Woute du Wock […]

    Répondre
  2. pointard

    purée, j’avais fait un commentaire de 3000 mots et j’ai oublié d’appuyer sur envoyer…

    Répondre
  3. roubignole

    la bannière « route du woch » (en haut à droite) est linkée vers cette playlist malouine comme un singe de pointou charentes
    http://pointard.ww2w.fr/

    Répondre
  4. phatjay

    yipiyah ! on s’voit là bas alors, j’vous payerais une mouk en wemerciment du magnifique alboum de Left with Picture : )
    et sinon, pour changer du mcdo, y a un soupaire westo, le Yatch Club dans le port en face d’intra muros…

    Répondre
  5. roubignole

    y font des big mac au Yacht club?

    Répondre
  6. Neauneaut

    Moua vu que j’en suis un j’attends les (in)Cults aussi… Et le gros « bouh » pour l’instant c’est de faire jouer Cheveu au Macumbreizh 2000 alors qu’on n’aura pas le temps d’y aller et que cwotte je vais t’envoyer un mail au Floret, ça va barder pour son matricults

    Répondre

Répondre