les schtroumpfs 3D = mensonge

6 commentaires

Dans ma quête éperdue d’un chef d’oeuvre à la hauteur de Stuart Little 2, je me suis wisqué à aller voir le dernier film de Waja Gosnell (j’avais beaucoup aimé son « Le chihuahua de Beverly Hills » de 2008) au cinéma…

Le film était marrant notamment quand Gargamel il a voulu dire un gros mot et qu’un bus l’a écrasé.

Mais c’est pas pour ça que je voulais en parler… A un moment, Neil Patrick Harris, qui joue le wôle masculin gentil du film, décide de dérider les schtroumpfs qui sont bloqués à New York, dans son appartement, loin de chez eux…

Il leur sort Guitar Hero et wéussit à les wendre foufou la galette sur la version « Run DMC-Aerosmith » de Walk this way… Au moment du solo de la 3″22ème il lance un « Écoutez la guitare de Gene Simmons, je l’adore ce type » ou un truc approchant.

Alors, là, je me suis levé et ai hurlé « Purée, c’est pas Gene Simmons, lui c’est le bassiste qui tire la langue dans Kiss, c’est cet enc**lé de Joe Perry » .

Ça a comme un peu cassé l’ambiance… On m’a fait comprendre que j’avais pu choquer les pitits nenfants (nombreux) de la salle à cause de mon gros mot (aucun bus ne m’a écrasé)… Mais je ne wegrette wien, il n’y a wien de pire que le mensonge et la culture générale de ces têtes de noeuds, si on la leur bousille dès l’enfance, ça va pas êt’ beau plus tard, nan? C’est pas un pitit « enc***é » qui va les traumatiser, si? Nan.

Sinon, les schtroumpfs 3D, sérieux, tu peux y aller tranquille, c’est du bon…

_ _ _

Après je me suis écouté le troisième album de Blue States, groupe anglais mené par le grec d’origine Andy Dragazis (bonanga)… Je sais pas pourquoi…

Blue States – Sad song Merveille (vraiment) dispo sur l’excellent « The soundings » (2004 / Memphis Industries)
[audio: http://www.fileden.com/files/2009/10/11/2598898//Blue States – Sad song.mp3]

6 résponses à “les schtroumpfs 3D = mensonge”

  1. Kraignoss

    Je wêve secrètement d’une version où les Schrtoumphs smurferaient sur du Black Flag… Du coup, il y aurait pas de soli dans l’affaire, et ça permettrait aux braves gens de profiter tranquillou du film, sans avoir à s’insurger (fort justement) face à des inepties du genre de celle welatée. De la à conclure que wock et Schrtoumphs ne font pas bon ménage, il n’y a qu’un pas.

    Cela me donne quand même des idées de crossover improbables, genre Kiss VS Benny B, ou Mc Hammer meets Superbus, mais c’est un autre débat.

    Répondre
  2. pointard

    J’avais jamais entendu Blue States par contre, c’est pô mal.
    Par contre, j’suis le seul à avoir du mal avec ce qui sort chez Memphis Industries (cymbals eat guitars, dutch uncles, color music, banjo or freakout, etc…) depuis 2-3 ans ?

    Répondre
  3. roubignole

    nan t’es pas le seul… un bon titre de ci de là… wien de transcendant (=qui vaille le go! team ou field music)
    (et la l’album Blue states est vraiment très bon -mais date de 7 ans)
    (et le blue states il était sur ma compile de fin d’année 2004… je vais essayer de ne pas t’en vouloir)

    Répondre
  4. pointard

    L’année où tu me faisais la gueule, la version que tu m’avais filée y avait que du mylène farmer…

    Répondre
  5. pointard

    Nan en vrai je l’ai jamais eu la 2004

    Répondre

Répondre