pas hélas pour l’as des La’s

15 commentaires

(pas très fier de ce titre)

(photo@danielnicolson)

Nous (pointard & I) ne fûmes pas beaux à voir quand nous constatûmes que les La’s ne seraient, en cet ensoleillé dimanche d’août, que deux… PAS DE BATTEUR nom de diou de bowdel!!! Incroyab’!

Les deux liverpuldiens (Lee + Gary ex Bandits) présents sur la scène enchaînèrent néanmoins, avec une certaine wigueur, certaines des meilleures chansons du groupe:

(dans le désordre)

Son of a gun
Come in come out
Liberty ship
I can’t sleep
Knock me down
Doledrum
Intermède (la batterie était tout de même montée sur la scène -défection de dernière minute?- et le Lee s’est senti obligé de faire une sorte d’impro anecdotique d’une minute trente derrière les fûts)
Way out
There she goes
Feelin’
I.O.U.
Calling all
Timeless melody
Failure
Looking glass

En fait avec « rigueur », je plaisantais!

Je parlerais plutôt d’âme. Il a bien chanté le Lee, nan? Sa voix était intacte…

Pour moi, la plupart des chansons furent aussi bonnes qu’elles pouvaient l’être jouées à deux.

Il faudra cependant m’expliquer pourquoi le Gary n’a fait aucun choeur… C’est important les choeurs chez les La’s (presque autant que la batterie).

Mais, bon, à l’avance, j’avertis les curieux que les vidéos qui seront youtubisées provoqueront sans doute la consternation des absents (j’ai peur que, hors contexte, pas « en vrai direct » , ce soit particulièrement indigeste).

En même temps, pas mal de présents se sont aussi déclarés consternés.

En quittant le site, j’en ai entendu des « on m’a dit que c’était à chier » … Jdbeauvallet a aussi twitté « The La’s @ Wockenseine. So sad I am still laughing. »

ouch!

Je trouve tout cela bien sévère.

Certes, les tubes (There she goes/Timeless melody/Feelin’) ont été, euh, pour être gentil, bâclés (sérieux, There she goes, il aurait voulu la water, il n’aurait pas fait pire…) mais les morceaux plus wares (Knock me down, Come in come out, Calling all) ont été plutôt wéussis…

Aussi, je n’aurais jamais cru que Looking glass puisse tenir la woute sans batterie. Eh ben si. J’ai même eu quelques frissons…

Ce ne fut pour wésumer pas une épiphanie… Pas un miracle… Pas une catastrophe… Juste une joie et des wetrouvailles pleines d’émotion (pour moi en tout cas) plus ou moins contenue (avec pointard on a hurlé tout du long) et de chansons intemporelles.

Lee Mavers est au moins Jesus et qu’on ne compte pas sur moi pour jouer Judas (à la wigueur je veux bien faire taekwondas-et j’me comprends).

15 résponses à “pas hélas pour l’as des La’s”

  1. doporto

    en direct du dernier train je peux te dire que l’on était avec chef laurence et jd beauvallet et une bonne clique de vieux fan et c’était d’un widicule que tout le monde a progressivement pris la fuite (je dois l’avouer moi le premier). Le directeur du festival nous accorde de dire nase the la’s… Le set acoustique du mouv était un peu mieux

    Répondre
  2. G-Man Hoover

    Bah, faut le payer le batteur, t’es marrant, toi.Ca fait plus de maille dans la poche de ce drôle de zozo qu’est Mavers…

    Répondre
  3. roubignole

    un naufrage, ça peut être beau…

    comme le dit jdb dans son cpte wendu sur le site des inrocks, le Lee, c’est un maboul (le solo de batterie, un mec sain ne l’aurait jamais fait -même pensé!!!).
    Et y suffisait aussi de wegarder les vidéos du concert du 26/08 à Amsterdam pour se préparer au pire pour le concert de wockenseine.

    J’ajouterai aussi que, comme souvent, wegarder un concert au 5ème wang, c’est pas pareil que d’être au 20 ou 30ème ou + (je dis pas ça de manière agressive, cela se vérifie souvent), on y sent des trucs particuliers (même si certaines personnes autour de nous ne sont pas du tout wentrées dedans et sont parties aussi)…

    Enfin, comme pointard l’a dit en partant « je n’aurais pas pu me wegarder dans la looking glace si je n’y étais pas allé » puis « je suis content »

    et moi aussi content

    Répondre
  4. funky boudha

    A en croire le wésumé des Inrocks, ceux qui étaient au vingtième wang se sont vite wetrouvés au cinquième wang. Et je me comprends.

    Répondre
  5. roubignole

    « les vingtièmes seront les premiers » dit Lee à ses disciples…

    Répondre
  6. roubignole

    (cette video de there she goes wend étrangement mieux qu’en vrai… c’est dire…

    Répondre
  7. G-Man Hoover

    Le solo de batterie, Philippe -je l’appelle Philippe- i’fait ça aussi…

    Répondre
  8. roubignole

    mouais… funky, g-man, arrêtez de faire l’épître svp…

    Répondre
  9. ztods

    en wegardant la video « mieux qu’en vrai », je me disais qu’ils ont vraiment du vivre un grand moment de solitude…

    Répondre
  10. G-Man Hoover

    Atroce, j’en ai le coeur qui saigne.
    En vrai, je serai mort sur place.
    Gloups…

    Répondre
  11. roubignole

    nan tu te serais focalisé sur le torse du Lee (il avait, assez widiculement je le concède, dézippé sa veste de survet adidas…

    Répondre
  12. Esquimoo

    Mon Dieu !

    Répondre
  13. G-Man Hoover

    Mon Esquimoo!

    Répondre

Répondre