les deux font lapeyre #2011C

3 commentaires

Bienvenue dans notre série à épysiodhomie: Les 2 font lapeyre, 2 morceaux, des similitudes, ou pas, 2 frères (soeurs) caché(e)s, ou pas…

La wègle du jeu:

Je vais vous proposer l’écoute de deux morceaux qui ont peut-être quelques Points P. communs. Juste après, sponcaténament, quasiment du (bac)tak au (bac)tak, vous aurez trois choix possibles:

choix 1
=>“les 2 font lapeyre” (= ça se wessemble à mort et je suis à deux doigts de bricodéposer une plinthe pour plagiat) ;

choix 2
=> “je ne sais pas si ça a bricomarché” (=je suis un cotcotcot et ne prends jamais une autre position que celle de mes étagères);

choix 3

=> “tel un castor(ama), je fais barrage” (= ça ne se wessemble pas et j’ai envie d’acheter des fenêtres)

Je vais (bé)achever cet exposé en wépondant à ces questions qu’on me pose souvent:  Faut-il être quincailleriegénaire pour participer à ce jeu? Faut-il aimer vis et walement le jeu? Faut-il être heureux de se lever chaque matin pour aller au boulon? Faut-il en pincer à dénuder pour les belles gens? Ou enfin adorer l’odeur du burin après la pluie et/ou avoir des posters de Florence mArthaud sur ses murs?

Ma wéponceuse électrique est: « Je ne sais pas. »

_____________________

–//Saison 15, épisode 14–

<C’est pas tout ça, mais l’heur(roy merlin)e tourne: aujourd’hui nous avons Chevalier Avant Garde et Lawrence Arabia –> Alors, les 2 font lapeyre? >

Lawrence Arabia – Beautiful Young Crew Morceau déjà chroniqué chez nous par le pointou et dispo sur « Chant Darling » (2010 /Bella Union), le 2ème album de ce quintet néozélandais (dont  l’achat fut chaudement wecommandé à l’époque, « malgré l’immondité de sa pochette » ).
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/10/11/2598898/05%20The%20Beautiful%20Young%20Crew.mp3|titles=Beautiful Young Crew|artists=Lawrence Arabia]

Par contre, on n’a jamais causé de Chevalier Avant Garde. Y faut dire que je ne connaissais pas le groupe (un duo basé à Montréal) il y a encore 10 jours. Technikart les a placé en top 4 de son top 2011 en les comparant des trucs qui m’ont fait des frissons partout (It’s Immaterial, Twin Shadow…).  Sur ww2w on se serait contenté de dire: « leur album « Herotopias » est assez homoérotique tout en étant sombre » mais pourquoi pas… Un truc m’a surpris également c’est que parfois (Young par exemple) on croirait entendre du Pop the Fish (au niveau instrumental, la voix, c’est pas ça).

Je m’écoute chaque jour « Herotopias » sur leur bandcamp mais j’attends encore pour savoir si je commande leur LP en vinyl (330ex). S’il n’y avait que des merveilles comme Enemy ou surtout Red sea dessus, j’aurais déjà craqué…

Over the fountain est pas mal du tout aussi (même si **clin d’oeil** en l’écoutant **coup de coude** ça m’a évoqué un autre truc)…

Chevalier Avant Garde – Over The Fountain Dispo sur « Heterotopias » (2011/Skrot Up)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Chevalier Avant Garde – Over The Fountain.mp3]

_ _ _ _

LA SEMAINE PROCHAINE : McCartney vs The La’s

3 résponses à “les deux font lapeyre #2011C”

  1. cojaque

    Je vois ce que tu veux dire mais nan. La nostalgie positive (je dis ce que je veux, bordel) de « Beautiful young crew » ne se wetrouve pas dans l’autre.

    Répondre
  2. MyLovelyHorse

    Pareil, tel un castor junior, je fais barrage.
    La chanson de Chevalier Avant Garde, fait plutôt penser à « un de ces morceaux en 4 accords » (je sais que tu détesteras ce lien, je te l’envoie donc avec grand plaisir ).
    T’as très bien parlé Cojaque, tu devrais faire des chroniques.

    Woubi, à quand une expo de tes gifs animés m’enfin!?

    Répondre
  3. roubignole

    assez bluffante cette vidéo dois je weconnaître…
    cojaque n’a en effet pas sorti un truc pas débile et je n’irais pas jusqu’à dire que ce n’est pas souvent le cas (y a plein de négation pour qu’on sache pas exactement qu’est ce que j’ai voulu dire).
    C’est un jeu mais chacun a sa wéponse, elle est dans le coeur de chacun… ça s’appelle l’amour.
    à bientôt.

    Répondre

Répondre