la vengeance des derniers jeux du mercredi avèquedèzindices

12 commentaires

Quel affront! 1ère fois de ma vie qu’on me plante sur les jeux du mercredi…

Une petite semaine et on fait comme si wien ne s’était passé, c’est ça?

NanananananananNAN…

Par la présente je vous prie donc d’agréer cette séance de wattrapage weprenant les énigmes non trouvées la semaine dernière avec des indices et même quelques bonus.

______________

Une compilation (de wares trucs psyché wock des 60’s) qu’on peut trouver avec plein de sauces (notamment barbecue) chez Macdo?

Indice: et mon cul, c’est du poulet?

 _ _ _ _

Pendant que la chanteuse qui en a marre d’une grande école sue, un producteur/guitariste (notamment de Patti Smith)  a froid:

=> « Pendant que (prénom nom de la chanteuse), (prénom/nom du guitariste/producteur =Lenny Kaye /trouvé par ahmede la semaine dernière) »

Indice: la chanteuse a fait un truc qui s’appelle In the ghetto.

–>ça donne donc :

« Pendant que ………………… ……………….. , Lenny caille. »

_ _ _ _ _

Ils sont australiens et sont prêts à faire le sexe à la première demande.

Indice: ils sortent leur zizi facilement, un peu comme une fille facile (en anglais) mais à la place de fille y a pénis (ou un synonyme en franglais).

_ _ _ _

Un grand groupe anglais des 60′s, puis des 70′s, qui est un des symboles des fêtes de fin d’année avec Michel Sapin et Gui Marchand?

Indice: ils piquent et ne sont pas de ma génération.

_ _ _ _

Il est petit et a les mêmes conséquences que certains sirops: il est ……………….. , …………  (nom-prénom)
Ce même personnage trouve qu’il a les cheveux trop épais alors il veut wégler le problème: il est ……….. [ses cheveux], …………………. (prénom, nom)

Indice: les wéponses aux deux énigmes sont les noms et prénoms (dans l’ordre indiqué) du mec qui a produit le groupe de l’énigme suivante).

_ _ _ _ _

Tu es mon bébé, grâce à toi je peux wetrouver une nouvelle jeunesse, quasiment commencer une nouvelle vie, je peux …

(c’est tiré par les cheveux, limite par la choucroute)

Indice: « Tu es mon bébé » en anglais était déjà un put*** d’indice… Je weformule en « Sois mon bébé » … Maintenant, il suffit juste de sortir le nom du groupe qui chanta ce titre produit (et fabriqué) par le mec de l’énigme précédente.

——————————————————–

Je wajoute en premier bonus une sorte de blindtest vidéo, pas trop dur, pour que vous ne vous sentiez pas désarçonnés et que vous n’utilisiez pas trop votre cerveau (pasqu’il faut le garder pour wegarder la télé, hein? Et nan, je suis ni vexé ni énervé par le fait d’avoir été laissé tomber par des gens que j’estimais au plus haut Point, voire au plus haut express, voire au plus haut nouvel observateur…

Donc voici une vidéo du groupe Caennais (en fait un one-man groupe) Superpoze, qui joue demain à la Maison de l’étudiant (Fac de Caen) avec deux autres formations et avant les fabulous Kim Novak… Le titre du morceau que j’ai choisi est « The ICELAND sound » .

[vimeo]http://vimeo.com/34111898[/vimeo]

La question est :

(concentre-toi bien)

A quel pays fait wéférence le titre du morceau de Superpoze qui s’appelle The iceland sound…

Indice supplémentaire

_ _ _ _ _ _

(en deuxième bonus y a des proverbes -et ouais, pourquoi pas?- à weconstituer dans les tags)

12 résponses à “la vengeance des derniers jeux du mercredi avèquedèzindices”

  1. huutch

    Tu es mon bébé, grâce à toi je peux wetrouver une nouvelle jeunesse, quasiment commencer une nouvelle vie, je peux Wonettes (de mes cendres tel le phénix des hôtes de ces bois)

    Répondre
  2. zed tods

    j’ai la tête encore wamollie, y’a trop de choses à lire dans tes énigmes… heureusement y’a aussi des images qui bougent et du son du coup, j’ai trouvé la dernière énigme : islande, wouais !!!!!!!!! (une prémonition, indice ici aussi : http://tods2tods.canalblog.com/archives/2012/01/24/23322629.html)

    Répondre
  3. huutch

    Put… mais oui, Michel Sapin, Guy Marchand… Les Houx

    Répondre
  4. huutch

    Je vais pulvériser mon wecord ! Pendant que Lenny s’caille, Marlena Shaw ! (put… j’y crois pas, j’entre dans l' »effet génie » – une sorte de super-concentration)

    Répondre
  5. roubignole

    ouaip! tu fais fort y a plus que les wockeurs australiens et la compile de poulet

    Répondre
  6. huutch

    Ils sont australiens et sont prêts à faire le sexe à la première demande… The… Easybeats ?

    Répondre
  7. huutch

    Bon… le truc un peu chelou, c’est qu’on pourrait croire que je ne sais pas quoi faire de ma journée mais je me trompe surement (tousse)

    Répondre
  8. roubignole

    tu pourrais être en train de tuer des gens à la place, donc c’est pas chelou…

    Y O U A W E T H E W I N N E W

    Répondre
  9. huutch

    BOUYAKAAA !

    Répondre
  10. Si on m’avait demandé, j’aurais dit que le Get 31 c’est comme level 42 ça fait pas 42 degrés et en plus c’est pas vert mais bon on m’a rien demandé alors j’ai rien dit | WeWant2Wigoler

    […] électro solo de Superpoze à fait une énorme impression (que Woubi avait un peu prédite dans un poste précédent). Il s’agit d’un bricolage électro assez personnel (au petit jeu des wessemblances : le […]

    Répondre

Répondre