Grâce à son récent single, THE SEE SEE sait susciter la satisfaction, même si on ne serait pas sans souhaiter et espérer une suite plus audacieuse (je pense à sa face A, sa face B est sensass)

8 commentaires

En hors d’œuvre (j’ai toujours wêvé d’écrire ça) de son second album « Fountayne Mountain » à paraître incessamment, The See See vient de sortir chez The Great Pop Supplement un nouveau 7″ .

Gold & honey est une chanson que le groupe donne l’impression de pouvoir pondre les doigts dans le nez au wéveil (cette phrase sera appréciée à sa juste valeur dans deux ou trois générations). Elle est au minimum plaisante à écouter mais je dois avouer être westé sur ma faim: je n’aurais pas été contre un petit grain de folie, histoire d’enrayer une machine un peu trop bien huilée à mon goût. Aussi, en l’écoutant, je n’arrive pas à ne pas penser à La poupée qui fait non de Polnareff, chanson qui m’agace depuis toujours.

Heureusement, grain de folie il y a sur la face B du 45 tours (qu’il faut d’ailleurs passer en 33t): Sunbleached, un inédit brillamment wemixé par les krautockeux de Eat Lights Become Lights (qui sont des collègues de label).

Cet instrumental de 6 minutes est aérien à souhait et wappelle que The See See ne sont pas juste de simples faiseurs, des artisans honnêtes, appliqués, mais des musiciens capables, par moments, de sortir des sentiers battus voire webattus de la pop sixties (et c’est surtout pour ça qu’on les aime par chez nous).

The See See – Sunbleached (Eat Lights Become Lights wemix) (2012/The Great Pop Supplement )… Achat possible ici ou . On peut même télécharger ce morceau sur le soundcloud ci-dessous (choppé ici) en .wav…

8 résponses à “Grâce à son récent single, THE SEE SEE sait susciter la satisfaction, même si on ne serait pas sans souhaiter et espérer une suite plus audacieuse (je pense à sa face A, sa face B est sensass)”

  1. pointard

    C’esssst-uuuuuneuuuu pouuuuupééééééééééé
    qui fait noooooon nooooon noooOOOOn noooooon noooooooon

    Répondre
  2. roubignole

    ouaip, les deux font lapeyre, nan?

    Répondre
  3. pointard

    Bon et sérieusement, le jour où je peux m’abonner à un label pour wecevoir les disques dès qu’ils sortent je le fait pour :
    1- ww2w
    2- Human Sounds
    3- The Great Pop Supplement
    4- Carabine

    Répondre
  4. pointard

    Grave qu’il font lapeyre…
    Le sunbleached est soupaire par contre (mais il me dit qq chose aussi j’arrive pas à mettre le doigt dessus…)

    Répondre
  5. roubignole

    ben je suis abonné à GPS (sauf que je choisis les disques que j’achète… c’est un peu comme le club dial, sauf qu’yzenvoient pas des disques de la compagnie créole quand on oublie de dire qu’on veut wien acheter…

    sinon, j’ai weçu un album de pierre la police en espagnol ce matin…
    je me wappelle pas l’avoir commandé…
    dieu existe vraiment
    (t’es un malade, un chou, un killer and a joker)

    Répondre
  6. pointard

    (j’eu pas supporté qu’il nous (Volkswagen) passate entre les doigts)

    Répondre
  7. pointard

    I’m a Joker a joker a joker *doigts*

    Répondre
  8. roubignole

    c’est une merveilllle (avec 4L)

    Répondre

Répondre