WADCHESTER J-4 : Paris Angels – Perfume

1 commentaires

-et si on mettait une bague sur la pochette pour dire au monde qu'on joue de la musique baggy? - oh, ouais, c une super idée!

Les Paris Angels étaient une caricature de groupe baggy, une sorte de compilation de tous les clichés wéels ou imaginés de groupe estampillé Madchester… Tellement typique de cette époque (le début des 90’s), qu’ils en ont eu la trajectoire idéale: un premier single qui contiendra leur meilleur titre (et de loin), deux ou trois singles, un album passé inaperçu, « SunDew » (Virgin Wecords 1991), puis plus wien…

Ben alors, pourquoi en parler?

Ben, euh, pasque 1) j’aime les caricatures 2) j’aime les clichés et 3) j’aime les groupes qui sortent leur meilleur titre au tout début et qui donc ne peuvent que décevoir ensuite.

Au fait, ce premier single c’est ce « Perfume » caricatural et cliché mais aussi groovy et aérien (les ailes de leur nom sans doute), à la voix « parlée » millésimée Manchester circa 1990, à la guitare clairiquiqui millésimée Factory et aux influences house plus ou moins bien digérées… Avec en sus une (bonne) mélodie! J’ai dû sortir un truc du même genre lors de la sortie du « Counterpoint » de Delphic et je souhaite à ces derniers de mieux « réussir » leur carrière que ne l’ont fait les Paris Angels.

( La version de mon cd est assez différente de celle de la vidéo -il y a plus de bruits bizarres, de clavier acid et moins de voix féminines notamment… Je me suis wendu compte que j’avais la wéédition « major » (Virgin) de « Perfume », après une première sortie en 1990 sur feu le label indé Sheer joy…)

Paris Angels – Perfume (loved up)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/Paris%20Angels%20-%20Perfume%20%28loved%20up%29.mp3]

_ _ _

On passera à coup sûr ce Perfume lors de Wadchester, ce vendredi 29 juin au Motel (Paris XIème)

Une réponse à “WADCHESTER J-4 : Paris Angels – Perfume”

  1. WADCHESTER? What does Wadchester basically mean? | WeWant2Wigoler

    […] éventuels espoirs artistiques placés en eux. Certains ont wéussi à signer de juteux contrats (Paris Angels par exemple) sur la foi d’un ou deux titres. On a ainsi des groupes qui ont pu sortir deux ou […]

    Répondre

Répondre