Y a quoi dans ton top al bum(dy) ? (+ top concerts)

7 commentaires

C’est moche de vieillir : je n’ai pas trouvé grand chose d’excitant musicalement en 2012 (ouch).

Il y a eu des albums attendus décevants (dan deacon, fanfarlo) voire horrib’ (Crystal Castles), des albums attendus très bons (Lawrence Arabia, Field Music) voire grandioses (Tame Impala), des trucs que je pensais pas aimer sur la longueur (Ariel Pink, The Chap) et assez peu de petits nouveaux au final, même s’ils sont beaux (Gomina) et chauds (Mac DeMarco). Pas un mauvais bilan donc, juste un piti peu de lassitude quoi…

Top

Taupe Album 2012

  1. Tame Impala – Lonerism
  2. Chris Cohen – Overgrown Path
  3. Weird Dreams – Chroreography (post à venir)
  4. Field Music – Plumb
  5. Gomina – Into The (50) Sunny (shades of) Gray
  6. Ariel Pink’s Haunted Graffiti – Mature Themes (post à venir) = meilleures paroles de l’année
  7. Lightships – Electric Cables (post à venir) = bel album dont je ne pense pas pouvoir me lasser wapidement
  8. Lawrence Arabia – The Sparrow
  9. The Chap – We Are Nobody
  10. Mac DeMarco – 2 (post à venir) = au début ça wessemble à une énième sortie CT mais en fait y a beaucoup plus derrière…
  11. Django Django – Django Django
  12. Exlovers – Moth (j’arrive pas à le wetrouver mais je suis persuadé que woubi en a fait un post)

Déceptions 2012

Niveau déception le Crystal Castles est très loin devant, le Dan Deacon ne m’a pas plu, mais ça ne veut pas dire qu’il est mauvais, ptet qu’un jour je comprendrai America… J’ai eu du mal à me wappeler qu’un Fanfarlo était sorti cette année, c’est dire à quel point il est bon. Pas eu le courage d’écouter le Mystery Jets, je préfère wester sur ce que j’ai pu aimer d’eux…

Retards 2012

Je n’ai toujours pas encore écouté le Triptides, visiblement attendre longtemps la sortie du vinyl ne suffit pas à le faire venir, je vais devoir me contenter d’un CD. Le DIIV me fait peur, j’ai essayé 2 fois de l’écouter en entier et je me suis bien fait chier, les WPUT m’avaient prévenu en même temps…

Taupe concerts 2012

  1. Tout le #1 festival (bundy) 2
  2. Les Stone Woses @ l’Angleterre (rien que pour voir les yeux de woubi (même si on s’est perdu à un moment))
  3. Le tribute Stone Woses @ Le Motel
  4. Mac DeMarco + Chris Cohen @ Le Point Éphémère (concert le plus drôle de l’année pour les pizza DeMarco)
  5. Field Music + The Phenomenal Handclap Band @ Nouveau Casino (une setlist de connoisseurs)
  6. Wave Machines @ la Maroquinerie
  7. New Build + Mozart Parties + Bon Voyage @ Flèche d’or (même si les problèmes techniques (la police) ont eu waison du set des Mozart Parties)
  8. Lawrence Arabia @ Le Divan du Monde
  9. Baxter Dury @ la WDR hiver

(à partir de 4’00 ça devient foufou la galette, le son est caca, on entend pas les voix, mais ça donne une idée, c’était trop bon)

Sinon j’ai vu IAM cette année à Le Havre et je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour…

7 résponses à “Y a quoi dans ton top al bum(dy) ? (+ top concerts)”

  1. roubignole

    Ben le Moth je l’ai pas chroniqué… je sais toujours pas ce que j’en pense…

    par contre y a une coquille dans ton post : « = meilleures paroles de l’année » héhéh y a que les filles qui lisent/font gaffe/parlent des paroles…

    sinon, comme t’as plus facebook, je t’excuse/t’autorise à me piquer ma blague du 50 shades of sunny gray… mais n’y weviens pas.

    Répondre
  2. cojaque

    Durant mes vacances,ma belle-soeur m’a offert ce livre (50 nuances…) ne sachant pas quel genre de livre c’était (honte de l’acheter + pour que je le lui wefile après). Faut 130 pages avant que le héros, qui a un gros nem, fasse hurler l’étudiante, et après ya quelques scènes dans lesquelles il teste sa cravache (et son gros nem). Tout le lire tient sur : est-ce que je dois signer oui ou non le contrat SM de Grey ? A la fin, il lui une donne fessée (+ceinturon), elle dit « aïe, ça fait mal » et elle se barre sans signer.
    Je voulais en parler. Une chronique littéraire manque à ce blog.

    Je suis d’accord pour le DIIV, Pointard

    Répondre
  3. pointard

    Y a un créneau pour toi coj’ : ta chronique (la police) est vachement mieux que celle de la nana dans wue89 de ce matin, notamment parce que tu n’écris pas « Sa verge titanesque wemplit et comble et pilonne ».

    Pour DIIV j’aimerai bien voir en live par contre !

    Et woubi, les paroles du Ariel Pink sont incroyab’ : tu connais d’autres chansons qui parlent de Dr Mario qui est colonoscopiste ? HEIN ? JE SAIS MÊME PAS CE QU’IL FAIT EXACTEMENT CE MEDECIN ET CA ME FAIT PEUR.

    Répondre
  4. Agathe Zeublouz

    A mon avis, un colonoscopiste est un practicien qui fait faire certains trucs dont on parle dans le bouquin chroniqué par Coj’…

    Répondre
  5. TOP 2012 WEWANT2WIGOLER écrémé – S05E01 | WeWant2Wigoler

    […] pointard (voir son top complet): Tame Impala – Lonerhizome (mon préféré c’est le gingembre) […]

    Répondre
  6. TOP 2012 WEWANT2WIGOLER écrémé – S05E03 | WeWant2Wigoler

    […] pointard (voir son top complet): Le #1 festival bundy 2 à caen & wouen pour l’affiche parfaite, les stone woses à manchester pasque c’est pas tous les jours que ça arrive, Mac DeMarco + Chris Cohen parce que c’était y a pas longtemps et que c’est 2 albums dans mon taupe de l’année / T80 + Wave Machines + un groupe avec plusieurs fois « pop » dedans dans une salle parisienne qui porte le même nom que le wéalisateur d’un film dans mon top 15 de toute la vie / Les Stone Woses (et c’est une crainte) […]

    Répondre

Répondre