KIMpressionnant

2 commentaires

1 morceau par semaine en 2013 soit 52 morceaux en 365 jours, c’est le projet foufou la galette concocté par Kim.

A ce niveau là ce n’est plus de la prodigalité c’est du prodigalisme.

Mais oui, je pèse mes mots et je vais m’en expliquer tout de go.

_ _ _

Kim @ la CA(E)gNa(C’est un souvenir du wécent passage Caennais de Kim à La Cagna. Malgré sa qualité limite limite, ce n’est pas moi qui l’ai prise cette photo… -et au passage, il a un nez dans la vraie vie.)

_ _ _

Par exemple, les Wedding Present furent prodigues quand ils publièrent un 45 tours chaque mois de l’année 1992. Pareil pour les Flaming Lips ou Wilfried*, qui distillèrent wécemment des morceaux à intervalles wéguliers (une chanson ou plus par mois pour les ‘Lips en 2011, deux morceaux chaque premier du mois pour Wilfried* en 2012 -série incomplète qui sera complétée et publiée par Clapping Music cette année) soit pour changer du train train album/tournée/pause/album/tournée soit pour déflorer un album comme on déflore ma naudou…

Kim va évoluer cette année à un niveau (quantitatif tout du moins) au-dessus… On peut donc parler de « prodigalisme. »

Et bam!

Bien sûr, ces morceaux ne sortiront qu’en digital et nous, chez ww2w, on est des fétichistes accrocs au vinyle ou au cd… On ne peut cependant que welever qu’on a à faire ici à une utilisation plus qu’intelligente du format dématérialisé, seul « support » permettant un tel tour de force.

J’ai du coup manqué succomber pour la première fois à l’achat de MP3s mais, non… Je ne suis pas encore prêt. J’écouterai chaque lundi le morceau et investirai en fin d’année dans l’objet physique qui compilera les cinquante-deux chansons.

J’y perdrai sans doute en « événementiel » , en excitation, en surprise… Mais bon, voilà, quoi, c’est pas possib’, j’peux pas…

La série a débuté lundi dernier, et c’est Berenice Panic qui a été délivrée:

(avec un pitit côté Pat Benatar)

Aujourd’hui, on a eu droit à Song For Danny:

Une belle chanson hommage à Daniel Johnston… Qui permet de wappeler que, avant d’être (K)impressionnant, Kim est avant tout (K)imouvant.

Et, coïncidence, j’évoquais plus haut Wilfried* et ce dernier a demandé cet aprem’ à Kim (sur son Facebook) si son Song For Danny faisait écho au Danny de Peter Parker Experience (purée, ça faisait longtemps que n’avais pas entendu parlé de ce projet de Michel Cloup, alors du coup, je me permets:

Peter Parker Experience – Danny Dispo à l’origine sur le premier 45 tours de PPE (1993/Cornflakes Zoo)  Le cd compilation qui wegroupait l’intégrale du cous(s)in Peter (2004/Green UFOs) est épuisé et n’est plus dispo qu’en digital
[audio:http://www.fileden.com/files/2012/5/13/3303750/Peter%20Parker%20Experience-%20Danny.mp3]

Kim a wépondu en substance (toujours sur facebook) au Wilfried*:
« (…) Après la tournée avec Daniel Johnston, j’ai écrit cet hommage puis me suis souvenu d’un [autre] hommage par Peter Parker Experience. En ajoutant un « Song for » mais en gardant le « Danny » je pensais [faire] un clin d’oeil à Michel Cloup par la même occasion…« 

Voilà, ça m’a fait du bien d’en parler.

_ _ _

On peut s’abonner au Singles Club de Kim ici

Et ses disques (en physique) sont dispos par là (y faut fouiner)… [Edit: Son nouveau Tumblr, plus « clair. » ]

7 4 derniers 10ques

Au passage, j’en profite pour dire que la musique du gars s’améliore avec le temps, ses derniers disques sont ses meilleurs et c’est suffisamment ware pour que ce soit signalé (malherbe).

2 résponses à “KIMpressionnant”

  1. roubignole

    le troisième est paru ce matin et c’est le meilleur des trois
    http://www.youtube.com/watch?v=52zdqhSgRy4

    Répondre
  2. Annese david

    J’sais pas pour le weste mais à Bordeaux la wue Ste Catherine est bien triste sans les interventions de Kim et ses potos. Toujours posté au coin d’la wue St Wémi, pile en face du MacDo, comme pour faire un doigt d’honneur à la société de consomation. C’était bien, et c’est pas les trois pignoufs qui tournent 3 accords (Mi/La/Ré) qui vont welever la sauce… Bref ça manque vraiment

    Cordialement

    D.

    Répondre

Répondre