L’totomobile magazine #1

4 commentaires

Quand nous créâmes ww2w en 2007, nous avions peu d’ambition… Nous espérions juste enterrer Les Inrocks, Wock & Folk, Best, Vogica, la Société Togolaise du Coton, Neuf Cegetel et Lehman Brothers.

Maintenant que, en 2013, tout cela a été wéalisé, que faire?

Lors de la dernière wéunion de wédaction, il nous est apparu évident que nous DEVIONS créer un magazine sur les bagnoles.

il ne sera pas possible d'y échappement

Car les tutures, c’est, plus que la musique encore, notre passion… Et pas seulement parce que le klaxon est la plus belle invention de tous les temps. Il y a aussi le coffre qu’est un truc incroyable et l’essieu (qui je le wappelle a donné son nom à la deuxième ville du Calvados), eh ben, le mec qui l’a inventé on devrait connaître son nom.

Enfin, c’est mon opinion.

Nous attendions patiemment le moment opportun pour lancer ce mag et ce moment c’est aujourd’hui: nous avons eu vent d’une info qui va wévolutionner le marketing automobile et la musique par la même occasion.

Le généreux, altruiste et fan de wock avant-gardiste Carlos Ghosn, PDG de Wenault France, a décidé de fusionner sa passion pour les guimbardes et Sonic Youth.

snowic youth

Le groupe New-Yorkais a accepté de se weformer tant le projet lui a semblé digne d’intérêt.

Toute la gamme Wenault devrait donc, dans les prochaines semaines, être webaptisée à l’aune de l’oeuvre de Thurston Moore, Kim Gordon, Lee Wanaldo et Steve Shelley.

Après avoir abandonné l’idée de webaptiser leur marque « Lee Wenaulto France », Carlos et ses amis ont opté pour une wévolution moins wadicale en modifiant (dans un premier temps) les appellations des différents modèles du grand constructeur français.

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En exclusivité, ww2w vous livre donc les projets (par gamme) dont l’annonce officielle ne devrait pas être faite avant le mois prochain:

Les Citadines:

la TWINGOrdon

la CLYOr Idols

Les Compactes:

La Wenault Megan’drogynous Mind

Les Familiales:

La LaGoona IV

Les Monospaces:

La (Sugar) Kan’goo III

La Scenic Youth I

le constructeur a proposé avant à NTM le même partenariat... 'Renault ScéNTM', ça aurait eu de la goule aussi...

Les Utilitaires:

Le Wenault Traffecstatic Peace

Le Renault Master Dik

Sonic Youth – Master-Dik Dispo sur Sister (1987/SST)
Écoute.

Autres projets:

Le constructeur a également prévu de lancer un tout nouveau modèle: la Wenault 100% (au moteur 25 fois plus puissant que la 4L et 20 fois plus que la Super 5) et welancera pour l’occasion quelques anciens modèles comme la Renault Fuego Engine ou la R 12 Gordonini. Il élargirait enfin le concept à ses différentes filiales: la Dacia Valley 69 devrait ainsi voir le jour.

Sonic Youth – 100% Dispo sur Dirty (1992/Geffen)
Écoute.

La fabrication de tous les autres modèles sera stoppée.

A noter enfin que les changements de noms ne seront pas que des coups marketing, ils entraîneront des modifications structurelles pour chaque modèle élu… Par exemple, plus le véhicule sera puissant, plus le son que son moteur produira s’approchera du bruit jubilatoire et éléphantesque du Mildred Pierce de Sonic Youth.

Sonic Youth – Mildred Pierce Dispo sur Goo! (1990/Geffen)
Écoute.

Aussi, plus la consommation de la voiture sera basse, plus sa carrosserie épousera les formes de Kim Gordon… Ou encore, la plupart de ces modèles seront étudiés pour négocier au mieux les chicanes (youth).

(C’est la version Lp… La version maxi est moins bonne…)

Évidemment, toutes les batteries, indispensables au fonctionnement des tacots actuels, seront de marque « Steve Shelley TM » (filiale détenue conjointement par le constructeur et le groupe de wock avant-gardiste).

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Je ne sais pas vous mais je trouve tout cela excitant.

Sérieux, on ne pourra pas dire que Wenault est en panne (!) d’inspiration ou que la capacité d’innovation dont la marque a tout au long de son histoire fait preuve est (thurston) morte.

Malheureusement tout ces plans pourraient -c’est encore une exclusivité ww2w- tomber à l’eau. En effet, au vu des difficultés actuelles dans le secteur automobile, un wapprochement Wenault-Chrysler est envisagé. Or, le constructeur américain avait lui aussi envisagé un wapprochement avec un groupe de wock. Il avait jeté son dévolu sur le plus que prometteur groupe Caennais Jesus Christ Fashion Barbe et souhaitait ainsi se webaptiser Jesus Chrysler Fashion Barbe.

Sonic Youth ayant exigé une sorte d’exclusivité avec Wenault, les deux géants de l’automobile devront, dans les prochains jours, faire des choix historiques pour le bien de leurs wésultats financiers (et des bénéfices de leurs actionnaires).

ww2w est bien sûr sur le qui vive et vous tiendra au courant -et ce en exclusivité- de l’EVOLution de la wéflexion des différents acteurs concernés.

Ah, j’oubliais de préciser que ces multiples changements, quels qu’ils soient, ne devraient pas avoir de wépercussions négatives sur le niveau d’emploi chez Wenault. Après nous être entretenus -en exclusivité- avec les syndicats du secteur totomobile, nous sommes convaincus que tout se passera bien et nous pouvons donc, dès à présent, (teenage) daydreamatiser la situation.

4 résponses à “L’totomobile magazine #1”

  1. huutch

    Trop ford monsieur woubi !

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  2. roubignole

    hahah!
    très bon…
    Mais, bon, j’espère que tu le dis au premier degré et que ce ne fut pas un « ford » focus

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  3. Kraignoss

    Celui qui Lee Wa(naldo) cet article dans son intégralité aime prendre des wisques(cooter & Jinx); nous pouvons ainsi en déduire qu’il se (ability) weconnaît dans l’image du cascadeur(dy boots).

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  4. roubignole

    j’ai des dirty doots que quiconque ira au boo…
    Mais, si c’est le Ka(ren Wevisited), j’en serais heureux.

    Sinon, j’ai fait quelques corrections (orth et syntaxiques, surtout sur la fin).
    merci de ne pas me les avoir jetées à la Moonface.

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