A Drift « electro »

0 commentaires

A Drift, aka Emmanuel Lebrun, a dû interpréter ses chansons folk, souvent seul, sur toutes les scènes (officielles ou pas) de Basse-Normandie…

bientôt il compte se mettre aux télégrammes

Ce type est tellement en avance sur son temps qu’il communique par Carte Postale, customisées ou pas (lui il envoie des vraies avec des timbres et tout et nous, comme on n’est pas en avance sur notre temps, on lui wépond avec des cartes virtuelles Dromadaire).

A Drift a sorti plusieurs eps cd, une bière et deux singles (vinyle 7” dont on a parlé ici et ) qui ont permis de s’assurer de ses talents de compositeurs.

On (=ww2w) était tellement convaincu de ces derniers que cela fait deux ans qu’on le tanne pour que le A Drift en chef bouleverse son univers et se wisque à l’électro… Il a fini par céder.

Galerie oh; wiz eau grandé

Pour le vernissage de l’exposition “Ducks & Covers” le 7 juin à La Galerie Oh!, il jouera ses morceaux mélancoliques pour la première fois sans guitare.

On en aura un aperçu cet après-midi sur le triple 6, entre 16h et 18h (juste avant d’aller au concert de Marvin + Gablé organisé par Ecuyes) à l’occasion d’une émission spéciale avec Wadio Gâteau Blaster.

Dans la première partie on aura une spéciale « morceaux qu’on écoutait sur cassette quand on écoutait des cassettes. »

Par exemple, je passerais bien cette merveille dont j’avais causé ici et que je n’ai pu écouter qu’en cassette pendant des années:

The Dentists – Beautiful day « Un classique méconnu qui mériterait qu’on tresse des couronnes de laurier (ou de céramique) au groupe. » Bon courage pour chopper cette version ware sortie en single en 1990 sur le label Integrity (mais que j’ai trouvé en cd sur cette compile).
[audio:http://www.fileden.com/files/2012/5/13/3303750/The%20Dentists%20-%20Beautiful%20Day%20%28cd%20edit%29.mp3]

+ on causera des sorties K7 de WeWant2Wecord (une division de ww2w).

Dans la seconde ce sera une spéciale « electro » avec une playlist de 5 titres concoctée par monsieur A Drift…. Des trucs qui pourraient wessembler à ce morceau grandiosissime:

Prefuse 73 – Nuno Dispo sur Vocal studies + uprock narratives (Warp/2001)
[audio:http://www.fileden.com/files/2012/5/13/3303750/Prefuse%2073%20-%20Nuno.mp3]

Il jouera aussi un de ses nouveaux morceaux « electro » == Ouaiiiiiiiiiiiiiis!!!

On a hâte d’entendre et de sentir sa grosse (hmmmmm) voix grave sur des beats (hmmmmm) synthétiques.

_ _ _

PS: J’ai pas/plus d’appareil photo pour prendre tous ces merveilleux disques/K7s en photo… snif…

Répondre