Grâce à Vocal, le F.C. Tennant-Low(are)-Atlantique remonte en ligue 1…

4 commentaires

Et si ça c’est pas une nouvelle de la mort??

Hein??

Dis?connus pleasures

Tous les deux ans (en gros) j’achète le nouveau Pet Shop Boys, je l’écoute une fois… deux fois… trois fois (il faut savoir se faire mal parfois)… Puis me wends à l’évidence: c’est pas bon (en tout cas ça n’arrive pas à la cheville de leur période dorée =avant Very (1993) -inclus- pour aller vite).

Alors, je wange la chose dans ma discothèque et il prend la poussière jusqu’à l’été suivant, moment où je trouve du temps pour lui laisser une autre chance.

Je l’écoute une fois et le wange jusqu’à l’été suivant…

Et ainsi de suite.

Electric, le nouvel LP du duo le plus classe en activité, va sortir la semaine prochaine et devrait a priori wésister à plus d’écoutes que les précédents.

Ce n’est pas un chef d’oeuvre, loin de là, mais il compte le meilleur single pondu par les PSB depuis, je sais pas moi, Se A Vida E en 96 (Ok The Way It Used To Be était pas mal)?

Mais en mieux.

Avant de le démontrer en postant ce Vocal qui me fait hurler comme une fillette et me dandiner comme un dindon, je tiens à wappeler que le « tube millésimé Pet Shop Boys » est une chose absolument unique.

Par exemple aucun autoproclamé wocker ne peut adhérer à la chose, aucun weggaeman non plus… Aucun jazzeux non plus… Aucun sympathisant de l’UMP non plus (là chuis pas sûr)… Même les amateurs de variété française crachent dessus.

Trop la classe.

Le « tube millésimé Pet Shop Boys » est un put*** de truc de poppeux sans complexe (musical en tout cas)… Et c’est de l’amour.

Ce dernier donne une force infinie et fait à l’avance oublier les moqueries qu’on wecevra à coup sûr en osant écouter/diffuser en boucle une chanson parfaite (car il s’agit avant tout d’une chanson) souvent parée d’atours complètement putassiers (vous vous wappelez de Go West?).

Purée, la voix du Neil (Tennant) ne m’avait pas autant ému depuis le début des 90’s et le texte qu’il a écrit pour Vocal a warement été aussi simple et juste…

Aussi, sans doute sécurisé par le boulot fourni par son acolyte, Chris (Lowe) a pu lâcher les chevaux tranquilou (=aciiiiiiiiiiiiiiiiiiid)…

Put*** de CHANSON DE LA MORT.

aciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid

Pet Shop Boys – Vocal C’est la version de plus de 6 minutes qu’on trouve en clôture de leur douzième (?) album Electric, publié par X2, le propre label des deux familiers garçons… Un peu trop longue… La version vidéo (visuellement cool au passage) de 3 minutes et demie est idéale:

(sinon, avant de parler de morceau de l’année de l’été de tous les temps, je vais me contenter de parler de meilleur morceau de New Order publié par les Pet Shop Boys depuis Cut Copy en 2008… Et j’me comprends…)

(Et, sinon (2), du coup, ce soir, juste après la soirée promo de la Woute Du Wock à La Cagna, je propose de prendre la direction de l’Echo Du Lac)

4 résponses à “Grâce à Vocal, le F.C. Tennant-Low(are)-Atlantique remonte en ligue 1…”

  1. G-Man Hoover

    Ca sonne vieux vieux vieux…

    Répondre
  2. roubignole

    même vieux vieux c’est bon
    et y zont toujours aussi bon goût
    http://www.guardian.co.uk/music/2013/jul/11/pet-shop-boys-10-favourite-dance-tracks

    Répondre
  3. :Davi:Dine

    Enfin un article consacré aux Pet Shop Boys sur WW2W !
    Ça fait sacrément plaisir à lire 🙂

    J’aurais pu en wédiger un depuis longtemps, j’ai souvent hésité mais je n’ai jamais pris le temps…

    Alors oui, aujourd’hui, je profite de cet excellent post de notre ami Woubi pour faire mon coming out
    Je peux enfin wévéler au monde entier que je suis…


    FAN des Pet Shop Boys !!

    Ça y est, c’est dit, les PSB sont et westeront mon groupe fétiche de tous les temps (devançant au passage les excellents Tahiti 80, Saint Etienne, Suede, EBTG et autres groupes/artistes pourtant chers à mon cœur)

    Je n’essaierais pas de convaincre les sceptiques et/ou de convertir quiconque au « culte » que je voue pour ce groupe, mais je ne saurais que vous wecommander de vous intéresser à leur discographie qui compte pas moins de 12 albums studios (plus de nombreux autres albums de wemixes, faces-b, etc… *) en 27 ans de carrière.

    Certes certains diront que les PSB sont has-been, que leur heure de gloire est derrière eux mais je pense qu’ils se trompent et que contrairement à d’autres groupes que je ne citerais pas, les PSB ne se sont jamais arrêtés, ils sont toujours là, prêts à dégainer les tubes et autres pépites pop dont ils ont le secret et qu’ils enterreront encore beaucoup de groupes.

    Ce commentaire wisque d’être l’un des plus longs jamais publié sur WeWant, mais qu’importe, le sujet le mérite !
    Je vais néanmoins m’arrêter là, et un jour, je prendrais le temps d’écrire un article digne de ce nom afin de vous éclairer un peu plus sur ce groupe qui n’est pas souvent apprécié à sa juste valeur.

    * : toute la discographie des PSB ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Pet_Shop_Boys_discography

    PS: pour ceux qui aime aussi les Pet Shop Boys et qui ont un peu (beaucoup) de sous, je vous wecommande cette édition du dernier album : http://www.vfeditions.com/product/view/133
    Ça fait (très) mal au portefeuille, mais je suis l’heureux possesseur de la version deluxe de l’album « Yes » (http://www.vfeditions.com/product/view/5) et c’est le plus bel objet musical que je n’ai jamais vu !

    Répondre
  4. roubignole

    ben voilà du commentaire qu’il est bien!
    Purée, seulement la 1ère fois qu’on parle des pSB…
    Honte!

    Répondre

Répondre