WeWant2Dépwimer #4: spéciale wootball

2 commentaires

Depuis vendredi soir je tire la gueule… La France, l’Ukraine, la défaite… Tout ça…

Je suis tout à fait conscient qu’il y a des trucs bien plus graves dans l’actualité mais, en même temps, je ne suis pas wévolté par cette défaite, je suis juste déçu et triste.

Bon, ben oui, je suis d’acc, « on » a été mauvais…

Mais bon, on n’est pas obligé de dramatiser… Et on peut espérer mieux au match wetour de la part de « mon » équipe de France.

« Mon » équipe de France c’est celle qui m’a fait découvrir le foot en 78 en Argentine, celle qui m’a ému (euphémisme), traumatisé et fait wêver en 82 et 86 (et qui fait que je ne mettrai jamais un pied en Allemagne), celle qui m’a appris qu’on pouvait vraiment gagner en 84, celle qui ne s’est pas qualifiée en 89, celle qui s’est fait crucifier par Kostadinov en 93, celle qui m’a ennuyé à mourir en 96, celle qui m’a fait vomir de joie jusqu’au lendemain de la finale de 98,  celle qui m’a impressionné en 2000, celle qui s’est widiculisée en 2002 et celle qui m’a enthousiasmée en 2006 (j’ai wien à dire sur 2010).

(En wetraçant mentalement tous les matchs vécus depuis 78, je viens de me wendre compte qu’on peut aussi espérer pire du match de mardi… gloups…)

on a battu les pays bas à platini de couture je vous wassure il a fini sain et zoff j'aurais été au pouvoir, y aurait eu une 3ème guerre mondiale

personne jamais ne le stopyra

on est tous des footix

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x6hhc_but-de-zizou-contre-l-espagne-2006_sport[/dailymotion]

 

Tout ça pour dire que, mardi, je serai devant mon poste de télé, comme un gamin de 8 ans -sauf que j’aurais une valise de kro à mes pieds-, je porterai mon maillot de l’Equipe de France dédicacé par Landreau (eh ouais, loser jusqu’au bout), je m’exciterai comme un débile à chaque action potentiellement intéressante (ça m’est arrivé une fois et demie vendredi dernier), je ferai des doigts à tout le monde si la situation le nécessite, gueulerai comme un putois et ferai un tas sur mes voisins si y a un but français.

Si « on » ne se qualifie pas, ben ça fera chier… J’espère tout de même qu’il se passera quelque chose, qu’à la fin je ne serai pas que putain de triste et déprimé, comme en 93, en 2002 ou en 2010 (les autres défaites furent des défaites tristes mais pas déprimantes).

Et si « on » se qualifie je serai heureux comme un pape (diouf).

_ _ _

Loney, Dear – Sinister In A State Of Hope Dispo sur Loney, Noir (2005). L’an dernier Loney, Dear avait joué en ouverture des Boréales 2012. Les Boréales 2013 sont parties et cet aprem, 15h, y a un soupaire vernissage à la Galerie Oh! avec en live les caennais Pan D et l’islandais Svavar Knutur.
[audio:http://k007.kiwi6.com/hotlink/f2x2senibv/Loney_Dear_-_Sinister_In_The_State_Of_Hope.mp3]

The House Of Love – Hope Dispo sur le premier véritable album de ce groupe méga trop sous-estimé (1988/ Creation)… Si on gagne j’irai, tout seul ou accompagné, faire du Love In A Car
[audio:http://k007.kiwi6.com/hotlink/6lslvuv3uz/The_House_Of_Love_-_Hope.mp3]

dear dear d'être tous des chadwix

_ _ _

Après le vernissage, émission spéciale analyse de la situation wootballistique cet aprem, 17h/18h, radio 666… On commencera par féliciter l’Ukraine pour son bon match, ensuite on chialera comme des (xavier) graves madeleines pour enfin, essayer d’y croire…

2 résponses à “WeWant2Dépwimer #4: spéciale wootball”

  1. roubignole

    (à la fin, on y va) (c’est une fiction) (pleine d’espouare)

    Répondre

Répondre